Résultat de la recherche
2 recherche sur le tag 'scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Handicap. L'inclusion en EPS : utopie ou opportunité pour la réussite ? / Amael André / Revue EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 375 (04/2017)
[article]
Titre : Handicap. L'inclusion en EPS : utopie ou opportunité pour la réussite ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Amael André, Auteur ; Maxime Tant, Auteur Editeur : Revue EPS, 2017 Article : p.14-17 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 375 (04/2017)Tags : scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur le principe de l'inclusion scolaire des élèves à besoins éducatifs particuliers (BEP) et conseils pour la mise en oeuvre pratique de l'inclusion. Dispositifs institutionnels mis en place pour l'accueil des élèves (notamment les ULIS, unités localisées d'inclusion scolaire), modalités pédagogiques et conditions nécessaires à l'accueil différencié en EPS. Encadrés : choix et régulation des modalités de différenciation dans le cadre de l'inclusion ; différentes modalités de prise en compte de la différence (types d'accueil ; aspects moteur, cognitif et comportemental). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Handicap. L'inclusion en EPS : utopie ou opportunité pour la réussite ? [texte imprimé] / Amael André, Auteur ; Maxime Tant, Auteur . - Revue EPS, 2017 . - p.14-17.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 375 (04/2017)
Tags : scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur le principe de l'inclusion scolaire des élèves à besoins éducatifs particuliers (BEP) et conseils pour la mise en oeuvre pratique de l'inclusion. Dispositifs institutionnels mis en place pour l'accueil des élèves (notamment les ULIS, unités localisées d'inclusion scolaire), modalités pédagogiques et conditions nécessaires à l'accueil différencié en EPS. Encadrés : choix et régulation des modalités de différenciation dans le cadre de l'inclusion ; différentes modalités de prise en compte de la différence (types d'accueil ; aspects moteur, cognitif et comportemental). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Natation. Ecole maternelle : inclure des enfants avec troubles autistiques / Mickaël Bellec / Revue EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 375 (04/2017)
[article]
Titre : Natation. Ecole maternelle : inclure des enfants avec troubles autistiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Mickaël Bellec, Auteur ; Clément Lemaur, Auteur ; Alexis Besse Editeur : Revue EPS, 2017 Article : p.52-55 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 375 (04/2017)Descripteurs : natation Tags : scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap TSA (troubles du spectre autistique) Résumé : Présentation d'un projet expérimental d'activités aquatiques incluant des élèves présentant des troubles du spectre autistique (TSA), mené dans une classe de moyenne et grande section de maternelle dans la circonscription de Moulins, dans le département de l'Allier. Réflexion sur l'environnement matériel et social des activités de découverte de l'eau ; mise en place des apprentissages (sensibilisation aux diverses sensations aquatiques, déplacements dans l'eau). Encadrés : construire les repères des lieux et du déroulement de l'activité ; vivre des sensations. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Natation. Ecole maternelle : inclure des enfants avec troubles autistiques [texte imprimé] / Mickaël Bellec, Auteur ; Clément Lemaur, Auteur ; Alexis Besse . - Revue EPS, 2017 . - p.52-55.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 375 (04/2017)
Descripteurs : natation Tags : scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap TSA (troubles du spectre autistique) Résumé : Présentation d'un projet expérimental d'activités aquatiques incluant des élèves présentant des troubles du spectre autistique (TSA), mené dans une classe de moyenne et grande section de maternelle dans la circonscription de Moulins, dans le département de l'Allier. Réflexion sur l'environnement matériel et social des activités de découverte de l'eau ; mise en place des apprentissages (sensibilisation aux diverses sensations aquatiques, déplacements dans l'eau). Encadrés : construire les repères des lieux et du déroulement de l'activité ; vivre des sensations. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique