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Bio : préparer le coup d'après / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 335 (05/2017)
[article]
Titre : Bio : préparer le coup d'après Type de document : texte imprimé Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.58-91 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 335 (05/2017)Descripteurs : produit végétal Tags : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au segment du bio. Evolution des ventes de produits bio selon les différentes catégories, selon les circuits de distribution. La stratégie marketing du distributeur spécialisé Biocoop : évolution des ventes, éthique commerciale et environnementale, logistique, stratégie de communication. La stratégie marketing du distributeur E.Leclerc avec l'implantation d'un espace bio Natur'halles dans le magasin de Plérin dans les Côtes-d'Armor : agencement, assortiment de produits. La stratégie marketing du spécialiste bio "Le Provençal Bio & co" : agencement du magasin, rayon boucherie et espace restauration. La stratégie de l'industriel Bioporc pour la filière de porc bio française : approvisionnement, transformation de la viande, label, packaging et distribution. La stratégie de la fromagerie La Lémance : filière lait de chèvre, produits et fabrication, distribution avec Biocoop. Les stratégies des distributeurs pour le rayon des fruits et légumes bio en vrac. Le segment de l'épicerie bio : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants. Les stratégies des marques nationales non spécialistes pour l'épicerie bio (développement de gammes, rachat de marques bio). Le segment de la viande bio : évolution des ventes, comportement d'achats et avis des consommateurs sur l'offre de viande bio en GMS. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Bio : préparer le coup d'après [texte imprimé] . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.58-91.
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Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 335 (05/2017)
Descripteurs : produit végétal Tags : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au segment du bio. Evolution des ventes de produits bio selon les différentes catégories, selon les circuits de distribution. La stratégie marketing du distributeur spécialisé Biocoop : évolution des ventes, éthique commerciale et environnementale, logistique, stratégie de communication. La stratégie marketing du distributeur E.Leclerc avec l'implantation d'un espace bio Natur'halles dans le magasin de Plérin dans les Côtes-d'Armor : agencement, assortiment de produits. La stratégie marketing du spécialiste bio "Le Provençal Bio & co" : agencement du magasin, rayon boucherie et espace restauration. La stratégie de l'industriel Bioporc pour la filière de porc bio française : approvisionnement, transformation de la viande, label, packaging et distribution. La stratégie de la fromagerie La Lémance : filière lait de chèvre, produits et fabrication, distribution avec Biocoop. Les stratégies des distributeurs pour le rayon des fruits et légumes bio en vrac. Le segment de l'épicerie bio : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants. Les stratégies des marques nationales non spécialistes pour l'épicerie bio (développement de gammes, rachat de marques bio). Le segment de la viande bio : évolution des ventes, comportement d'achats et avis des consommateurs sur l'offre de viande bio en GMS. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Réservation
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Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009347 Disponible La bio change de dimension / Camille Harel / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2449 (02/03/2017)
[article]
Titre : La bio change de dimension Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2017 Article : p.16-17 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2449 (02/03/2017)Tags : produit biologique marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché du bio : opérateurs du bio (exploitations et transformateurs), évolution des ventes selon les différents segments, enjeux du marché du biologique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La bio change de dimension [texte imprimé] / Camille Harel, Auteur . - Libre service actualités, 2017 . - p.16-17.
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in LSA. Libre service actualités > 2449 (02/03/2017)
Tags : produit biologique marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché du bio : opérateurs du bio (exploitations et transformateurs), évolution des ventes selon les différents segments, enjeux du marché du biologique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
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Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archive périodique CDI documentaire 009278 Disponible Baromètre au bio fixe / Béatrice Méhats-Démazure / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 324 (05/2016)
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Titre : Baromètre au bio fixe Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Amaury Beautru, Auteur ; Fanny Rousselin-Rousvoal Editeur : Editions du Boisbaudry, 2016 Article : p.52-81 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 324 (05/2016)Tags : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio : évolution des ventes selon les circuits de distribution, selon les différents rayons. Stratégie d'entreprise du distributeur Carrefour pour le bio : évolution des ventes de produits bio, MDD et marques dédiées, enseigne spécifique spécialisée (Carrefour Bio), assortiment des produits et des références. Stratégie d'entreprise du distributeur Biocoop : évolution des ventes, implantation des magasins, assortiment et origine des produits, marges. Segment de l'épicerie bio : évolution des ventes selon les marques, motivation d'achat et comportements des consommateurs pour le bio (santé, flexitarisme, ayurvédique), tendances, stratégie marketing des marques du secteur. Segment de la viande bio : évolution des ventes, motivation d'achats des consommateurs français, prix. Segment des fruits et légumes bio : évolution des ventes, habitudes de consommation, éthique des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Baromètre au bio fixe [texte imprimé] / Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Amaury Beautru, Auteur ; Fanny Rousselin-Rousvoal . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.52-81.
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in Linéaires (Rennes) > 324 (05/2016)
Tags : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio : évolution des ventes selon les circuits de distribution, selon les différents rayons. Stratégie d'entreprise du distributeur Carrefour pour le bio : évolution des ventes de produits bio, MDD et marques dédiées, enseigne spécifique spécialisée (Carrefour Bio), assortiment des produits et des références. Stratégie d'entreprise du distributeur Biocoop : évolution des ventes, implantation des magasins, assortiment et origine des produits, marges. Segment de l'épicerie bio : évolution des ventes selon les marques, motivation d'achat et comportements des consommateurs pour le bio (santé, flexitarisme, ayurvédique), tendances, stratégie marketing des marques du secteur. Segment de la viande bio : évolution des ventes, motivation d'achats des consommateurs français, prix. Segment des fruits et légumes bio : évolution des ventes, habitudes de consommation, éthique des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Réservation
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Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 008997 Disponible Le bio, clé d'entrée du commerce équitable / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2016) in LSA. Libre service actualités, 2414 (26/05/2016)
[article]
Titre : Le bio, clé d'entrée du commerce équitable Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2016 Article : p.46-47 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2414 (26/05/2016)Descripteurs : circuit de distribution Tags : commerce équitable produit biologique Résumé : Le point sur le marché des produits du commerce équitable : évolution des ventes selon les circuits de distribution, stratégie marketing des enseignes bio. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le bio, clé d'entrée du commerce équitable [texte imprimé] / Sylvie Lavabre, Auteur . - Libre service actualités, 2016 . - p.46-47.
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in LSA. Libre service actualités > 2414 (26/05/2016)
Descripteurs : circuit de distribution Tags : commerce équitable produit biologique Résumé : Le point sur le marché des produits du commerce équitable : évolution des ventes selon les circuits de distribution, stratégie marketing des enseignes bio. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Bio : le décollage, enfin / Editions du Boisbaudry (2015) in Linéaires (Rennes), 313 (05/2015)
[article]
Titre : Bio : le décollage, enfin Type de document : texte imprimé Editeur : Editions du Boisbaudry, 2015 Article : p.50-72 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 313 (05/2015)Tags : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio. Evolution du marché, des ventes de produits bio, selon les différents rayons, selon les circuits de distribution. Les stratégies d'entreprise et marketing de l'enseigne de jardinage Botanic pour son offre de produits bio (alimentaire, entretien de la maison, soin de la personne). La stratégie d'entreprise du distributeur danois Coop Danemark pour le développement de ses ventes de produits bio, la multiplication des références bio parmi les produits de l'enseigne. L'épicerie bio : évolution des ventes selon les marques, recherche & développement, stratégie marketing des fabricants. Comparaison des rayons fruits et légumes bio de deux enseignes Carrefour Bio et Naturalia : implantation, assortiment (nombre et diversité), origine des produits, agencement, prix. La filière des produits laitiers bio en circuit court en GMS et en réseaux spécialisés, la stratégie marketing de groupements d'éleveurs "En direct des éleveurs" et "Invitations à la ferme". La filière de la viande bio : évolution des ventes selon les animaux, selon les lieux de distribution, le profil et les motivations d'achats des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Bio : le décollage, enfin [texte imprimé] . - Editions du Boisbaudry, 2015 . - p.50-72.
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in Linéaires (Rennes) > 313 (05/2015)
Tags : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio. Evolution du marché, des ventes de produits bio, selon les différents rayons, selon les circuits de distribution. Les stratégies d'entreprise et marketing de l'enseigne de jardinage Botanic pour son offre de produits bio (alimentaire, entretien de la maison, soin de la personne). La stratégie d'entreprise du distributeur danois Coop Danemark pour le développement de ses ventes de produits bio, la multiplication des références bio parmi les produits de l'enseigne. L'épicerie bio : évolution des ventes selon les marques, recherche & développement, stratégie marketing des fabricants. Comparaison des rayons fruits et légumes bio de deux enseignes Carrefour Bio et Naturalia : implantation, assortiment (nombre et diversité), origine des produits, agencement, prix. La filière des produits laitiers bio en circuit court en GMS et en réseaux spécialisés, la stratégie marketing de groupements d'éleveurs "En direct des éleveurs" et "Invitations à la ferme". La filière de la viande bio : évolution des ventes selon les animaux, selon les lieux de distribution, le profil et les motivations d'achats des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
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Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 008558 Disponible "Le bio pourrait représenter à terme de 30 à 40 % de l'industrie agroalimentaire" / Nicolas Bouzou / Libre service actualités (2016) in LSA. Libre service actualités, 2435 (17/11/2016)
PermalinkLe bio, tous convertis ! / Camille Harel / Libre service actualités (2016) in LSA. Libre service actualités, 2413 (19/05/2016)
PermalinkLa formidable croissance des spécialistes de la bio / Camille Harel / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2453 (30/03/2017)
PermalinkGreenwashing / Pochep / Topolino (2019) in Topo, 015 (01/2019)
PermalinkGreenweez, la pépite bio couvée par Carrefour / François Deschamps / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2454 (06/04/2017)
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