Résultat de la recherche
25 recherche sur le tag 'interdisciplinarité en éducation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
"Do it as Nelson Monfort" : donner du sens à l'interdisciplinarité / Julien Krier / Revue EPS (2016) in EP&S, 372 (09/2016)
[article]
Titre : "Do it as Nelson Monfort" : donner du sens à l'interdisciplinarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Krier, Auteur ; Scott Lavaud, Auteur Editeur : Revue EPS, 2016 Article : p.84-85 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EP&S > 372 (09/2016)Tags : enseignement d'une langue vivante spectacle de cirque interdisciplinarité en éducation Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire alliant l'activité physique en EPS et la communication en anglais, en classe de 5e : construction et analyse en anglais d'un spectacle de cirque. Encadrés : le "tableau cible" en arts du cirque ; fiches sur le vocabulaire spécifique au cirque : apprendre et comprendre le vocabulaire ; the audience's job in Circus Arts. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] "Do it as Nelson Monfort" : donner du sens à l'interdisciplinarité [texte imprimé] / Julien Krier, Auteur ; Scott Lavaud, Auteur . - Revue EPS, 2016 . - p.84-85.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EP&S > 372 (09/2016)
Tags : enseignement d'une langue vivante spectacle de cirque interdisciplinarité en éducation Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire alliant l'activité physique en EPS et la communication en anglais, en classe de 5e : construction et analyse en anglais d'un spectacle de cirque. Encadrés : le "tableau cible" en arts du cirque ; fiches sur le vocabulaire spécifique au cirque : apprendre et comprendre le vocabulaire ; the audience's job in Circus Arts. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 009164 Disponible Education morale et civique : interroger les valeurs éducatives du sport / Nicolas Büsch / Revue EPS (2016) in EP&S, 372 (09/2016)
[article]
Titre : Education morale et civique : interroger les valeurs éducatives du sport Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Büsch, Auteur Editeur : Revue EPS, 2016 Article : p.82-83 Langues : Français (fre)
in EP&S > 372 (09/2016)Descripteurs : éducation civique Tags : EPS (éducation physique et sportive) interdisciplinarité en éducation Résumé : Présentation d'une démarche d'éducation par le sport proposée par le Comité Départemental Olympique et Sportif de l'Isère (CDOSI) pour le cycle 3, alliant pratique sportive et réflexions sur les valeurs portées par le sport. Thématiques (fair-play et sport ; sport et hygiène de vie), démarche, organisation des cycles, objectifs d'apprentissage, bilan. Encadrés : texte à trous proposé aux élèves ; cycle fair-play et rugby. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Education morale et civique : interroger les valeurs éducatives du sport [texte imprimé] / Nicolas Büsch, Auteur . - Revue EPS, 2016 . - p.82-83.
Langues : Français (fre)
in EP&S > 372 (09/2016)
Descripteurs : éducation civique Tags : EPS (éducation physique et sportive) interdisciplinarité en éducation Résumé : Présentation d'une démarche d'éducation par le sport proposée par le Comité Départemental Olympique et Sportif de l'Isère (CDOSI) pour le cycle 3, alliant pratique sportive et réflexions sur les valeurs portées par le sport. Thématiques (fair-play et sport ; sport et hygiène de vie), démarche, organisation des cycles, objectifs d'apprentissage, bilan. Encadrés : texte à trous proposé aux élèves ; cycle fair-play et rugby. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 009164 Disponible Education à la santé : un trivial sport-santé / Gilles Lombard / Revue EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 375 (04/2017)
[article]
Titre : Education à la santé : un trivial sport-santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Lombard, Auteur ; Marc Cloes, Auteur Editeur : Revue EPS, 2017 Article : p.24-27 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 375 (04/2017)Descripteurs : éducation à la santé Tags : interdisciplinarité en éducation EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'un projet alliant éducation à la santé et EPS, finalisé par un jeu de Trivial pursuit géant, pour une classe de 4e. Mise en place des principes de la "physical literacy" (éducation de l'élève par le mouvement) et de l'"accountability" (apport dun élément nouveau à chaque cours). Recherches documentaires associées à des pratiques sportives : anatomie et triple saut, prévention et tchoukball, activités physiques quotidiennes et baseball. Bilan du dispositif. Encadrés : planification des activités sportives reliées aux thématiques de santé ; activité physique et vie quotidienne ; exemples de questions. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Education à la santé : un trivial sport-santé [texte imprimé] / Gilles Lombard, Auteur ; Marc Cloes, Auteur . - Revue EPS, 2017 . - p.24-27.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 375 (04/2017)
Descripteurs : éducation à la santé Tags : interdisciplinarité en éducation EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'un projet alliant éducation à la santé et EPS, finalisé par un jeu de Trivial pursuit géant, pour une classe de 4e. Mise en place des principes de la "physical literacy" (éducation de l'élève par le mouvement) et de l'"accountability" (apport dun élément nouveau à chaque cours). Recherches documentaires associées à des pratiques sportives : anatomie et triple saut, prévention et tchoukball, activités physiques quotidiennes et baseball. Bilan du dispositif. Encadrés : planification des activités sportives reliées aux thématiques de santé ; activité physique et vie quotidienne ; exemples de questions. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique SVT : l'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages / Julien Contu / Revue EPS (2016) in EP&S, 369 (01/2016)
[article]
Titre : SVT : l'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Contu, Auteur ; Nelly Cardenas, Auteur ; Adrien Merville Editeur : Revue EPS, 2016 Article : p.86-87 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EP&S > 369 (01/2016)Descripteurs : sport gymnique / tennis de table / volley-ball Tags : interdisciplinarité en éducation enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire alliant les SVT (sciences de la vie et de la terre) et l'EPS, favorisant les apprentissages des élèves par le transfert de connaissances entre les disciplines (perception, organes sensoriels et contrôle du mouvement), pour le niveau 4e. Démarche, organisation des activités sportives (tennis de table, volley-ball et d'acrosport), modalités d'évaluation de fin de cycle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] SVT : l'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages [texte imprimé] / Julien Contu, Auteur ; Nelly Cardenas, Auteur ; Adrien Merville . - Revue EPS, 2016 . - p.86-87.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EP&S > 369 (01/2016)
Descripteurs : sport gymnique / tennis de table / volley-ball Tags : interdisciplinarité en éducation enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire alliant les SVT (sciences de la vie et de la terre) et l'EPS, favorisant les apprentissages des élèves par le transfert de connaissances entre les disciplines (perception, organes sensoriels et contrôle du mouvement), pour le niveau 4e. Démarche, organisation des activités sportives (tennis de table, volley-ball et d'acrosport), modalités d'évaluation de fin de cycle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Street-art, acrosport et poésie urbaine / Dimitri Le Roy / Revue EPS (2016) in EP&S, 373 (11/2016)
[article]
Titre : Street-art, acrosport et poésie urbaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Dimitri Le Roy, Auteur Editeur : Revue EPS, 2016 Article : p.86-87 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EP&S > 373 (11/2016)Descripteurs : sport gymnique Tags : interdisciplinarité en éducation enseignement du français art urbain EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'un projet pluridisciplinaire sur les cultures urbaines, alliant l'éducation artistique (découverte du street-art avec l'intervention de la street-artiste Kashink), des cycles d'acrosport, l'écriture et la lecture de poésie, dans le cadre des enseignements d'exploration de la classe de seconde. Enjeux des croisements disciplinaires au lycée, dispositifs mis en place. Encadré : vers une polydisciplinarité (synthèse d'interdisciplinarité, de pluridisciplinarité et de transdisciplinarité) ?. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Street-art, acrosport et poésie urbaine [texte imprimé] / Dimitri Le Roy, Auteur . - Revue EPS, 2016 . - p.86-87.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EP&S > 373 (11/2016)
Descripteurs : sport gymnique Tags : interdisciplinarité en éducation enseignement du français art urbain EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'un projet pluridisciplinaire sur les cultures urbaines, alliant l'éducation artistique (découverte du street-art avec l'intervention de la street-artiste Kashink), des cycles d'acrosport, l'écriture et la lecture de poésie, dans le cadre des enseignements d'exploration de la classe de seconde. Enjeux des croisements disciplinaires au lycée, dispositifs mis en place. Encadré : vers une polydisciplinarité (synthèse d'interdisciplinarité, de pluridisciplinarité et de transdisciplinarité) ?. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 009215 Disponible Demi-fond : le défi du burger / William Buchs / Revue EPS (2016) in EP&S, 372 (09/2016)
PermalinkL'EPS en LP : pas de fatalité / Mylène Gestin / Revue EPS (2016) in EP&S, 370 (04/2016)
PermalinkJouer, réfléchir et grandir ensemble / Charline Lambin / Revue EPS (2016) in EP&S, 372 (09/2016)
PermalinkEnseignement moral et civique : la pétanque, école de rigueur / Jean-Paul Goffoz / Revue EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 375 (04/2017)
PermalinkProjet olympique : des classes de l'Allier en route vers Rio 2016 / Corinne Matéos / Revue EPS (2016) in EP&S, 369 (01/2016)
Permalink