Résultat de la recherche
1 recherche sur le tag 'interaction en éducation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Eduquer -par le corps- à l'empathie : propositions pour le cycle 3 / Omar Zanna / Revue EPS (2016) in EP&S, 371 (07/2016)
[article]
Titre : Eduquer -par le corps- à l'empathie : propositions pour le cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Omar Zanna, Auteur Editeur : Revue EPS, 2016 Article : p.44-46 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EP&S > 371 (07/2016)Descripteurs : sentiment Tags : interaction en éducation EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Proposition pour former les élèves à l'empathie par des situations suscitant la prise de conscience, l'expression des émotions, et la coopération, au cycle 3. Définition de l'empathie ; distinction entre empathie émotionnelle et empathie cognitive. Situations organisées selon diverses thématiques : échauffements corporels exerçant la conscience de soi, jeux de distance, jeux de rôle, jeux dansés, théâtre-forum, rituel de début ou fin de séance. Exemple d'intégration de ces activités dans un cycle de plusieurs séances pour une classe de 6e, notamment dans les cours d'EPS. Encadré : principes pour mettre en oeuvre les situations. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Eduquer -par le corps- à l'empathie : propositions pour le cycle 3 [texte imprimé] / Omar Zanna, Auteur . - Revue EPS, 2016 . - p.44-46.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EP&S > 371 (07/2016)
Descripteurs : sentiment Tags : interaction en éducation EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Proposition pour former les élèves à l'empathie par des situations suscitant la prise de conscience, l'expression des émotions, et la coopération, au cycle 3. Définition de l'empathie ; distinction entre empathie émotionnelle et empathie cognitive. Situations organisées selon diverses thématiques : échauffements corporels exerçant la conscience de soi, jeux de distance, jeux de rôle, jeux dansés, théâtre-forum, rituel de début ou fin de séance. Exemple d'intégration de ces activités dans un cycle de plusieurs séances pour une classe de 6e, notamment dans les cours d'EPS. Encadré : principes pour mettre en oeuvre les situations. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 009148 Disponible