Résultat de la recherche
2 recherche sur le tag 'inclusion scolaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Inclure un élève autiste : un travail d'équipe / Revue EPS (2016) in EP&S, 373 (11/2016)
[article]
Titre : Inclure un élève autiste : un travail d'équipe Type de document : texte imprimé Editeur : Revue EPS, 2016 Article : p.54-56 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EP&S > 373 (11/2016)Tags : inclusion scolaire TSA (troubles du spectre autistique) EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'un projet d'inclusion d'élèves autistes, notamment par les activités motrices en EPS, mené dans une l'école maternelle de Créteil : adaptation aux besoins particuliers des élèves avec une organisation décloisonnée, effets constatés sur la stimulation de ces élèves handicapés et leur intégration dans la classe. Encadré : quelques repères sur les besoins de l'élève autiste. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Inclure un élève autiste : un travail d'équipe [texte imprimé] . - Revue EPS, 2016 . - p.54-56.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EP&S > 373 (11/2016)
Tags : inclusion scolaire TSA (troubles du spectre autistique) EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'un projet d'inclusion d'élèves autistes, notamment par les activités motrices en EPS, mené dans une l'école maternelle de Créteil : adaptation aux besoins particuliers des élèves avec une organisation décloisonnée, effets constatés sur la stimulation de ces élèves handicapés et leur intégration dans la classe. Encadré : quelques repères sur les besoins de l'élève autiste. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 009215 Disponible Natation : savoir-nager pour tous / Eric Bernad / Revue EPS (2016) in EP&S, 372 (09/2016)
[article]
Titre : Natation : savoir-nager pour tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Bernad, Auteur ; Xavier Chigot, Auteur ; Isabelle Collavet Editeur : Revue EPS, 2016 Article : p.54-57 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EP&S > 372 (09/2016)Descripteurs : handicapé / natation Tags : inclusion scolaire Résumé : Présentation d'activités de natation adaptées aux jeunes en situation de handicap : conseils pour l'organisation des séances, prise en compte des besoins particuliers des handicapés, mise en place de dispositifs inclusifs permettant l'acquisition du savoir-nager. Encadrés : six variables didactiques pour s'adapter ; modélisation de la démarche d'observation et d'adaptation ; se propulser (objectif, but, organisation) ; s'immerger (objectif, but, organisation) ; pour une évaluation progressive et constructive du savoir-nager scolaire (cycle 2). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Natation : savoir-nager pour tous [texte imprimé] / Eric Bernad, Auteur ; Xavier Chigot, Auteur ; Isabelle Collavet . - Revue EPS, 2016 . - p.54-57.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EP&S > 372 (09/2016)
Descripteurs : handicapé / natation Tags : inclusion scolaire Résumé : Présentation d'activités de natation adaptées aux jeunes en situation de handicap : conseils pour l'organisation des séances, prise en compte des besoins particuliers des handicapés, mise en place de dispositifs inclusifs permettant l'acquisition du savoir-nager. Encadrés : six variables didactiques pour s'adapter ; modélisation de la démarche d'observation et d'adaptation ; se propulser (objectif, but, organisation) ; s'immerger (objectif, but, organisation) ; pour une évaluation progressive et constructive du savoir-nager scolaire (cycle 2). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 009164 Disponible