Résultat de la recherche
4 recherche sur le tag 'enseignement des svt (sciences de la vie et de la terre)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
SVT : l'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages / Julien Contu / Revue EPS (2016) in EP&S, 369 (01/2016)
[article]
Titre : SVT : l'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Contu, Auteur ; Nelly Cardenas, Auteur ; Adrien Merville Editeur : Revue EPS, 2016 Article : p.86-87 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EP&S > 369 (01/2016)Descripteurs : sport gymnique / tennis de table / volley-ball Tags : interdisciplinarité en éducation enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire alliant les SVT (sciences de la vie et de la terre) et l'EPS, favorisant les apprentissages des élèves par le transfert de connaissances entre les disciplines (perception, organes sensoriels et contrôle du mouvement), pour le niveau 4e. Démarche, organisation des activités sportives (tennis de table, volley-ball et d'acrosport), modalités d'évaluation de fin de cycle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] SVT : l'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages [texte imprimé] / Julien Contu, Auteur ; Nelly Cardenas, Auteur ; Adrien Merville . - Revue EPS, 2016 . - p.86-87.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EP&S > 369 (01/2016)
Descripteurs : sport gymnique / tennis de table / volley-ball Tags : interdisciplinarité en éducation enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire alliant les SVT (sciences de la vie et de la terre) et l'EPS, favorisant les apprentissages des élèves par le transfert de connaissances entre les disciplines (perception, organes sensoriels et contrôle du mouvement), pour le niveau 4e. Démarche, organisation des activités sportives (tennis de table, volley-ball et d'acrosport), modalités d'évaluation de fin de cycle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique A textbook case of anti-science / Gabrielle Jonas / Société maubeugeoise d'édition (03/04/2014) in Vocable (English ed.), 684 (03/04/2014)
[article]
Titre : A textbook case of anti-science Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabrielle Jonas, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 03/04/2014 Article : p.14-15 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 684 (03/04/2014)Descripteurs : Etats-Unis / manuel scolaire / réchauffement de la terre Tags : enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) Résumé : Débat autour des théories proposées par certains éditeurs de manuels scolaires américains : la législation dans les Etats autorisant l'enseignement du créationnisme et le débat sur la théorie du réchauffement climatique global ; les conséquences dans les établissements scolaires et sur l'enseignement des sciences ; les origines de la théorie sur le non réchauffement climatique ; la question de la mainmise du Texas sur l'édition de manuels scolaires et les questions posées par sa stratégie commerciale. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/débat, controverse [article] A textbook case of anti-science [texte imprimé] / Gabrielle Jonas, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 03/04/2014 . - p.14-15.
Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 684 (03/04/2014)
Descripteurs : Etats-Unis / manuel scolaire / réchauffement de la terre Tags : enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) Résumé : Débat autour des théories proposées par certains éditeurs de manuels scolaires américains : la législation dans les Etats autorisant l'enseignement du créationnisme et le débat sur la théorie du réchauffement climatique global ; les conséquences dans les établissements scolaires et sur l'enseignement des sciences ; les origines de la théorie sur le non réchauffement climatique ; la question de la mainmise du Texas sur l'édition de manuels scolaires et les questions posées par sa stratégie commerciale. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/débat, controverse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 008020 Disponible Step : des outils pour faciliter la pluridisciplinarité / Nolwenn Le Bourgeois / Revue EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017)
[article]
Titre : Step : des outils pour faciliter la pluridisciplinarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Nolwenn Le Bourgeois, Auteur Editeur : Revue EPS, 2017 Article : p.86-87 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017)Descripteurs : entraînement sportif Tags : interdisciplinarité en éducation enseignement des mathématiques enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) enseignement des sciences physiques et de la chimie Résumé : Présentation dun projet interdisciplinaire dactivités de step menées avec des outils numériques, associé aux mathématiques et aux sciences (physique-chimie et SVT), pour le lycée. Usages individuels et collectifs des outils connectés (cardiofréquencemètre connecté, tablette) et des outils collaboratifs (blog, pads) pour favoriser l'acquisition de la CP5, l'autonomie et le partage. Encadré : enregistrements des données physiologiques d'élèves en activité de step et lors d'un test navette. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Step : des outils pour faciliter la pluridisciplinarité [texte imprimé] / Nolwenn Le Bourgeois, Auteur . - Revue EPS, 2017 . - p.86-87.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017)
Descripteurs : entraînement sportif Tags : interdisciplinarité en éducation enseignement des mathématiques enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) enseignement des sciences physiques et de la chimie Résumé : Présentation dun projet interdisciplinaire dactivités de step menées avec des outils numériques, associé aux mathématiques et aux sciences (physique-chimie et SVT), pour le lycée. Usages individuels et collectifs des outils connectés (cardiofréquencemètre connecté, tablette) et des outils collaboratifs (blog, pads) pour favoriser l'acquisition de la CP5, l'autonomie et le partage. Encadré : enregistrements des données physiologiques d'élèves en activité de step et lors d'un test navette. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique EPI tout doux avec les radis qui piquent / Pascal Pujades / Canopé (2016) in Technologie (Paris. 1986), 203 (05/2016)
[article]
Titre : EPI tout doux avec les radis qui piquent Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Pujades, Auteur ; Nathalie Ladeveze, Auteur ; Benoît Pascal Editeur : Canopé, 2016 Article : p.40-43 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 203 (05/2016)Tags : interdisciplinarité en éducation enseignement de la technologie enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) Résumé : Compte rendu d'une expérimentation pédagogique réalisée dans le cadre des EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) en SVT et en technologie : pourquoi les radis piquent-ils ? Les différentes étapes de l'expérimentation en SVT et en technologie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] EPI tout doux avec les radis qui piquent [texte imprimé] / Pascal Pujades, Auteur ; Nathalie Ladeveze, Auteur ; Benoît Pascal . - Canopé, 2016 . - p.40-43.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 203 (05/2016)
Tags : interdisciplinarité en éducation enseignement de la technologie enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) Résumé : Compte rendu d'une expérimentation pédagogique réalisée dans le cadre des EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) en SVT et en technologie : pourquoi les radis piquent-ils ? Les différentes étapes de l'expérimentation en SVT et en technologie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique