Résultat de la recherche
2 recherche sur le tag 'enseignement des sciences physiques et de la chimie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Une application du projet Tactileo, la paillasse virtuelle sur table interactive / Canopé (2016) in Technologie (Paris. 1986), 204 (09/2016)
[article]
Titre : Une application du projet Tactileo, la paillasse virtuelle sur table interactive Type de document : texte imprimé Editeur : Canopé, 2016 Article : p.16-19 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 204 (09/2016)Descripteurs : outil pédagogique Tags : tablette numérique enseignement de la technologie enseignement des sciences physiques et de la chimie Résumé : Présentation des résultats de recherche du projet Tactileo sur l'impact pratique et pédagogique de l'utilisation des tables interactives dans le cadre de l'apprentissage des sciences et des technologies : exemple d'un TP de physique sur les couleurs réalisé avec une paillasse virtuelle ; conclusions. Encadrés : le projet Tactileo ; le jeu CHTeMeLe pour apprendre à créer une page HTML ; le projet Videotactiles ; méthodologie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Une application du projet Tactileo, la paillasse virtuelle sur table interactive [texte imprimé] . - Canopé, 2016 . - p.16-19.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 204 (09/2016)
Descripteurs : outil pédagogique Tags : tablette numérique enseignement de la technologie enseignement des sciences physiques et de la chimie Résumé : Présentation des résultats de recherche du projet Tactileo sur l'impact pratique et pédagogique de l'utilisation des tables interactives dans le cadre de l'apprentissage des sciences et des technologies : exemple d'un TP de physique sur les couleurs réalisé avec une paillasse virtuelle ; conclusions. Encadrés : le projet Tactileo ; le jeu CHTeMeLe pour apprendre à créer une page HTML ; le projet Videotactiles ; méthodologie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Step : des outils pour faciliter la pluridisciplinarité / Nolwenn Le Bourgeois / Revue EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017)
[article]
Titre : Step : des outils pour faciliter la pluridisciplinarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Nolwenn Le Bourgeois, Auteur Editeur : Revue EPS, 2017 Article : p.86-87 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017)Descripteurs : entraînement sportif Tags : interdisciplinarité en éducation enseignement des mathématiques enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) enseignement des sciences physiques et de la chimie Résumé : Présentation dun projet interdisciplinaire dactivités de step menées avec des outils numériques, associé aux mathématiques et aux sciences (physique-chimie et SVT), pour le lycée. Usages individuels et collectifs des outils connectés (cardiofréquencemètre connecté, tablette) et des outils collaboratifs (blog, pads) pour favoriser l'acquisition de la CP5, l'autonomie et le partage. Encadré : enregistrements des données physiologiques d'élèves en activité de step et lors d'un test navette. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Step : des outils pour faciliter la pluridisciplinarité [texte imprimé] / Nolwenn Le Bourgeois, Auteur . - Revue EPS, 2017 . - p.86-87.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017)
Descripteurs : entraînement sportif Tags : interdisciplinarité en éducation enseignement des mathématiques enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) enseignement des sciences physiques et de la chimie Résumé : Présentation dun projet interdisciplinaire dactivités de step menées avec des outils numériques, associé aux mathématiques et aux sciences (physique-chimie et SVT), pour le lycée. Usages individuels et collectifs des outils connectés (cardiofréquencemètre connecté, tablette) et des outils collaboratifs (blog, pads) pour favoriser l'acquisition de la CP5, l'autonomie et le partage. Encadré : enregistrements des données physiologiques d'élèves en activité de step et lors d'un test navette. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique