Résultat de la recherche
9 recherche sur le tag 'enseignement de la technologie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Genèse des programmes de technologie / Grégory Anguenot / Canopé (2016) in Technologie (Paris. 1986), 203 (05/2016)
[article]
Titre : Genèse des programmes de technologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Anguenot, Auteur ; Christophe Minutolo, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.28-34 Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 203 (05/2016)Descripteurs : programme d'enseignement / secondaire premier cycle Tags : enseignement de la technologie Résumé : Analyse des évolutions dans la conception des programmes de technologie pour le collège par deux rédacteurs du groupe d'élaboration des programmes en 2016 : la charte des programmes ; leur logique curriculaire ; le socle commun et les programmes disciplinaires ; les programmes de sciences et technologie du cycle 3 et de technologie du cycle 4 ; l'accompagnement personnalisé (AP) et les enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI). Encadré : les objectifs dans la rédaction des programmes. Tableau de cohérence de l'enseignement de la technologie entre les cycles. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Genèse des programmes de technologie [texte imprimé] / Grégory Anguenot, Auteur ; Christophe Minutolo, Auteur . - Canopé, 2016 . - p.28-34.
Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 203 (05/2016)
Descripteurs : programme d'enseignement / secondaire premier cycle Tags : enseignement de la technologie Résumé : Analyse des évolutions dans la conception des programmes de technologie pour le collège par deux rédacteurs du groupe d'élaboration des programmes en 2016 : la charte des programmes ; leur logique curriculaire ; le socle commun et les programmes disciplinaires ; les programmes de sciences et technologie du cycle 3 et de technologie du cycle 4 ; l'accompagnement personnalisé (AP) et les enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI). Encadré : les objectifs dans la rédaction des programmes. Tableau de cohérence de l'enseignement de la technologie entre les cycles. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Apprentissage des valeurs de la République et de la laïcité : l'apport de la technologie / Groupe de l'IGEN STI / Canopé (2016) in Technologie (Paris. 1986), 202 (03/2016)
[article]
Titre : Apprentissage des valeurs de la République et de la laïcité : l'apport de la technologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe de l'IGEN STI, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.8-11 Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 202 (03/2016)Descripteurs : éducation civique Tags : enseignement de la technologie Résumé : Le point sur les différents apports de l'enseignement de la technologie dans la formation du citoyen pour l'apprentissage de la laïcité et des valeurs de la République : enjeux éthiques et économiques, rôle de la démarche de projet et des stages. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Apprentissage des valeurs de la République et de la laïcité : l'apport de la technologie [texte imprimé] / Groupe de l'IGEN STI, Auteur . - Canopé, 2016 . - p.8-11.
Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 202 (03/2016)
Descripteurs : éducation civique Tags : enseignement de la technologie Résumé : Le point sur les différents apports de l'enseignement de la technologie dans la formation du citoyen pour l'apprentissage de la laïcité et des valeurs de la République : enjeux éthiques et économiques, rôle de la démarche de projet et des stages. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Ruptures et continuités dans les formations professionnelles et technologiques / Michel Rage / Canopé (2015) in Technologie (Paris. 1986), 200 (11/2015)
[article]
Titre : Ruptures et continuités dans les formations professionnelles et technologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Rage, Auteur Editeur : Canopé, 2015 Article : p.32-35 Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 200 (11/2015)Descripteurs : filière STI Tags : enseignement de la technologie Résumé : Le point en 2015 sur l'évolution des formations professionnelles et technologiques selon un inspecteur général de l'Education nationale, doyen du groupe STI. Chronologie de 1953 à 2011. Les différentes dimensions de la discipline technologie. Spécificités de cet enseignement et lien avec les autres disciplines (schéma). Encadré : le travail collaboratif. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Ruptures et continuités dans les formations professionnelles et technologiques [texte imprimé] / Michel Rage, Auteur . - Canopé, 2015 . - p.32-35.
Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 200 (11/2015)
Descripteurs : filière STI Tags : enseignement de la technologie Résumé : Le point en 2015 sur l'évolution des formations professionnelles et technologiques selon un inspecteur général de l'Education nationale, doyen du groupe STI. Chronologie de 1953 à 2011. Les différentes dimensions de la discipline technologie. Spécificités de cet enseignement et lien avec les autres disciplines (schéma). Encadré : le travail collaboratif. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 008847 Disponible La 3D, c'est impressionnant / Frédéric Pinchon / CNDP (2015) in Technologie (Paris. 1986), 198 (06/2015)
[article]
Titre : La 3D, c'est impressionnant Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Pinchon, Auteur Editeur : CNDP, 2015 Article : p.56-59 Note générale : Schémas. Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 198 (06/2015)Descripteurs : impression / imprimante / outil pédagogique / secondaire premier cycle Tags : enseignement de la technologie Résumé : Exemples d'utilisations pédagogiques de l'imprimante 3D au collège : place de cette technique dans les programmes, avantages, bilan. Encadrés : principe de fonctionnement de l'imprimante 3D ; exemples de réalisations. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La 3D, c'est impressionnant [texte imprimé] / Frédéric Pinchon, Auteur . - CNDP, 2015 . - p.56-59.
Schémas.
Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 198 (06/2015)
Descripteurs : impression / imprimante / outil pédagogique / secondaire premier cycle Tags : enseignement de la technologie Résumé : Exemples d'utilisations pédagogiques de l'imprimante 3D au collège : place de cette technique dans les programmes, avantages, bilan. Encadrés : principe de fonctionnement de l'imprimante 3D ; exemples de réalisations. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 008687 Disponible Une application du projet Tactileo, la paillasse virtuelle sur table interactive / Canopé (2016) in Technologie (Paris. 1986), 204 (09/2016)
[article]
Titre : Une application du projet Tactileo, la paillasse virtuelle sur table interactive Type de document : texte imprimé Editeur : Canopé, 2016 Article : p.16-19 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 204 (09/2016)Descripteurs : outil pédagogique Tags : tablette numérique enseignement de la technologie enseignement des sciences physiques et de la chimie Résumé : Présentation des résultats de recherche du projet Tactileo sur l'impact pratique et pédagogique de l'utilisation des tables interactives dans le cadre de l'apprentissage des sciences et des technologies : exemple d'un TP de physique sur les couleurs réalisé avec une paillasse virtuelle ; conclusions. Encadrés : le projet Tactileo ; le jeu CHTeMeLe pour apprendre à créer une page HTML ; le projet Videotactiles ; méthodologie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Une application du projet Tactileo, la paillasse virtuelle sur table interactive [texte imprimé] . - Canopé, 2016 . - p.16-19.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 204 (09/2016)
Descripteurs : outil pédagogique Tags : tablette numérique enseignement de la technologie enseignement des sciences physiques et de la chimie Résumé : Présentation des résultats de recherche du projet Tactileo sur l'impact pratique et pédagogique de l'utilisation des tables interactives dans le cadre de l'apprentissage des sciences et des technologies : exemple d'un TP de physique sur les couleurs réalisé avec une paillasse virtuelle ; conclusions. Encadrés : le projet Tactileo ; le jeu CHTeMeLe pour apprendre à créer une page HTML ; le projet Videotactiles ; méthodologie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Simuler le vent et les courants marins, c'est possible : première partie / René Boncompain / Canopé (2015) in Technologie (Paris. 1986), 200 (11/2015)
PermalinkCollège : des projets au service de l'autonomie des élèves / Pascal Pujades / Canopé (2016) in Technologie (Paris. 1986), 202 (03/2016)
PermalinkEPI tout doux avec les radis qui piquent / Pascal Pujades / Canopé (2016) in Technologie (Paris. 1986), 203 (05/2016)
PermalinkGrande sensation pour le projet montagne russe / Bruno Chauvet / Canopé (2015) in Technologie (Paris. 1986), 200 (11/2015)
Permalink