Résultat de la recherche
3 recherche sur le tag 'emc (enseignement moral et civique) '
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Enseignement moral et civique : la pétanque, école de rigueur / Jean-Paul Goffoz / Revue EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 375 (04/2017)
[article]
Titre : Enseignement moral et civique : la pétanque, école de rigueur Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Goffoz, Auteur ; Emmanuelle Goffoz-Durand, Auteur ; Jean-Yves Peronnet Editeur : Revue EPS, 2017 Article : p.76-77 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 375 (04/2017)Descripteurs : boulisme Tags : interdisciplinarité en éducation EMC (enseignement moral et civique) Résumé : Présentation d'activités de pétanque incluant l'enseignement moral et civique (EMC) pour le cycle 2 : développement de conduites motrices (le lancer), élaboration de principes d'action (connaître et appliquer les règles), choix de stratégies. Démarche pédagogique et situations (jeux adaptés, situations problèmes, exercices). Encadrés : la bousca, une situation complexe (but, dispositif et déroulement) ; agir en sécurité en se responsabilisant ; une contribution à l'éducation morale et civique (objectifs de formation et attitudes visées). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Enseignement moral et civique : la pétanque, école de rigueur [texte imprimé] / Jean-Paul Goffoz, Auteur ; Emmanuelle Goffoz-Durand, Auteur ; Jean-Yves Peronnet . - Revue EPS, 2017 . - p.76-77.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 375 (04/2017)
Descripteurs : boulisme Tags : interdisciplinarité en éducation EMC (enseignement moral et civique) Résumé : Présentation d'activités de pétanque incluant l'enseignement moral et civique (EMC) pour le cycle 2 : développement de conduites motrices (le lancer), élaboration de principes d'action (connaître et appliquer les règles), choix de stratégies. Démarche pédagogique et situations (jeux adaptés, situations problèmes, exercices). Encadrés : la bousca, une situation complexe (but, dispositif et déroulement) ; agir en sécurité en se responsabilisant ; une contribution à l'éducation morale et civique (objectifs de formation et attitudes visées). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Sport et fraternité : le partage des émotions / Revue EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017)
[article]
Titre : Sport et fraternité : le partage des émotions Type de document : texte imprimé Editeur : Revue EPS, 2017 Article : p.84-85 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017)Tags : interdisciplinarité en éducation enseignement de l'histoire géographie EMC (enseignement moral et civique) EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire sur la notion de fraternité initié dans le cadre de l'année de l'olympisme à l'école (associant l'EPS, le français, l'histoire et l'éducation morale et civique ou EMC), dans une classe de 3e. Déroulement des séances, organisation des recherches documentaires selon des questionnements et des mots-clefs, finalisation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Sport et fraternité : le partage des émotions [texte imprimé] . - Revue EPS, 2017 . - p.84-85.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017)
Tags : interdisciplinarité en éducation enseignement de l'histoire géographie EMC (enseignement moral et civique) EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire sur la notion de fraternité initié dans le cadre de l'année de l'olympisme à l'école (associant l'EPS, le français, l'histoire et l'éducation morale et civique ou EMC), dans une classe de 3e. Déroulement des séances, organisation des recherches documentaires selon des questionnements et des mots-clefs, finalisation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Valeurs olympiques : comprendre et partager La couleur de la victoire / Revue EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 375 (04/2017)
[article]
Titre : Valeurs olympiques : comprendre et partager La couleur de la victoire Type de document : texte imprimé Editeur : Revue EPS, 2017 Article : p.78-79 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 375 (04/2017)Descripteurs : jeux olympiques / oeuvre cinématographique Tags : EMC (enseignement moral et civique) Résumé : Présentation d'un parcours pédagogique autour des valeurs de l'olympisme, organisé à l'occasion de la Journée olympique 2017, en partenariat avec le Comité départemental olympique et sportif du Val-de-Marne, et proposé aux élèves de cycles 3 et 4 (écoles primaires et collèges) de l'académie de Créteil. Etapes du dispositif conçu autour du film "La couleur de la victoire" réalisé par Stephen Hopkins : mises à disposition de ressources pour les enseignants (livret pédagogique), préparation des élèves au visionnage du film, organisation de débats réglés. Encadrés : exemples de supports réflexifs proposés aux élèves (notamment à partir de différentes affiches du film). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Valeurs olympiques : comprendre et partager La couleur de la victoire [texte imprimé] . - Revue EPS, 2017 . - p.78-79.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 375 (04/2017)
Descripteurs : jeux olympiques / oeuvre cinématographique Tags : EMC (enseignement moral et civique) Résumé : Présentation d'un parcours pédagogique autour des valeurs de l'olympisme, organisé à l'occasion de la Journée olympique 2017, en partenariat avec le Comité départemental olympique et sportif du Val-de-Marne, et proposé aux élèves de cycles 3 et 4 (écoles primaires et collèges) de l'académie de Créteil. Etapes du dispositif conçu autour du film "La couleur de la victoire" réalisé par Stephen Hopkins : mises à disposition de ressources pour les enseignants (livret pédagogique), préparation des élèves au visionnage du film, organisation de débats réglés. Encadrés : exemples de supports réflexifs proposés aux élèves (notamment à partir de différentes affiches du film). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique