Résultat de la recherche
2 recherche sur le tag 'domaine transversal'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Parcours avenir. Au lycée Maurice Ravel de Paris : culture sportive et réflexion professionnelle / Pierre-Yves Boulay / Revue EPS (2016) in EP&S, 372 (09/2016)
[article]
Titre : Parcours avenir. Au lycée Maurice Ravel de Paris : culture sportive et réflexion professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Yves Boulay, Auteur Editeur : Revue EPS, 2016 Article : p.70-72 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EP&S > 372 (09/2016)Tags : EPS (éducation physique et sportive) domaine transversal Résumé : Témoignage sur la mise en place d'options EPS au lycée Maurice Ravel de Paris, dans le cadre du parcours avenir : offre diversifiée d'activités physiques et sportives, organisation de stages sportifs, découverte du secteur professionnel du sport. Mise en place du dispositif (enseignement d'exploration pour la classe de 2e, enseignement de complément pour la 1e et la terminale), modalité d'évaluation au baccalauréat, contenus d'enseignement, supports de formation et bilan. Encadrés : découverte des STAPS, cursus de formation universitaire ; faire du séjour de plein air une occasion d'apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Parcours avenir. Au lycée Maurice Ravel de Paris : culture sportive et réflexion professionnelle [texte imprimé] / Pierre-Yves Boulay, Auteur . - Revue EPS, 2016 . - p.70-72.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EP&S > 372 (09/2016)
Tags : EPS (éducation physique et sportive) domaine transversal Résumé : Témoignage sur la mise en place d'options EPS au lycée Maurice Ravel de Paris, dans le cadre du parcours avenir : offre diversifiée d'activités physiques et sportives, organisation de stages sportifs, découverte du secteur professionnel du sport. Mise en place du dispositif (enseignement d'exploration pour la classe de 2e, enseignement de complément pour la 1e et la terminale), modalité d'évaluation au baccalauréat, contenus d'enseignement, supports de formation et bilan. Encadrés : découverte des STAPS, cursus de formation universitaire ; faire du séjour de plein air une occasion d'apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 009164 Disponible Parcours avenir. Au lycée Van Gogh, Aubergenville (78) : une formation sportive mais d'abord humaniste / Lionel Grandjean / Revue EPS (2016) in EP&S, 372 (09/2016)
[article]
Titre : Parcours avenir. Au lycée Van Gogh, Aubergenville (78) : une formation sportive mais d'abord humaniste Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Grandjean, Auteur ; Pierre-Hubert Boeglin, Auteur Editeur : Revue EPS, 2016 Article : p.73-75 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EP&S > 372 (09/2016)Tags : EPS (éducation physique et sportive) domaine transversal Résumé : Témoignage sur la mise en place d'options EPS au lycée Van Gogh à Aubergenville, dans le cadre du parcours avenir : impact des dispositifs sur la scolarité et l'orientation professionnelle des élèves, le climat scolaire et la qualité des relations élèves-enseignants. Evolution de l'organisation des options au cours des dernières années (enseignement d'exploration pour la classe de 2e ; enseignement de complément pour la 1e et la terminale). Encadré : engagement de tout l'établissement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Parcours avenir. Au lycée Van Gogh, Aubergenville (78) : une formation sportive mais d'abord humaniste [texte imprimé] / Lionel Grandjean, Auteur ; Pierre-Hubert Boeglin, Auteur . - Revue EPS, 2016 . - p.73-75.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EP&S > 372 (09/2016)
Tags : EPS (éducation physique et sportive) domaine transversal Résumé : Témoignage sur la mise en place d'options EPS au lycée Van Gogh à Aubergenville, dans le cadre du parcours avenir : impact des dispositifs sur la scolarité et l'orientation professionnelle des élèves, le climat scolaire et la qualité des relations élèves-enseignants. Evolution de l'organisation des options au cours des dernières années (enseignement d'exploration pour la classe de 2e ; enseignement de complément pour la 1e et la terminale). Encadré : engagement de tout l'établissement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 009164 Disponible