Résultat de la recherche
9 recherche sur le tag 'démarche pédagogique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
A l'école primaire, favoriser les stratégies motivationnelles adaptatives / Thierry Debanne / Revue EPS (2016) in EP&S, 372 (09/2016)
[article]
Titre : A l'école primaire, favoriser les stratégies motivationnelles adaptatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Debanne, Auteur Editeur : Revue EPS, 2016 Article : p.22-24 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EP&S > 372 (09/2016)Descripteurs : handball / motivation Tags : démarche pédagogique Résumé : Présentation d'une démarche pédagogique basée sur la motivation et l'implication des élèves, à l'école primaire : enjeux des modes d'entrée dans l'activité et des situations d'apprentissage proposées, pour engager les élèves à développer des stratégies motivationnelles adaptatives ; illustration par un cycle de handball pour le CM2. Encadré : la méthode du flow (ou sensation de bien-être optimal). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] A l'école primaire, favoriser les stratégies motivationnelles adaptatives [texte imprimé] / Thierry Debanne, Auteur . - Revue EPS, 2016 . - p.22-24.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EP&S > 372 (09/2016)
Descripteurs : handball / motivation Tags : démarche pédagogique Résumé : Présentation d'une démarche pédagogique basée sur la motivation et l'implication des élèves, à l'école primaire : enjeux des modes d'entrée dans l'activité et des situations d'apprentissage proposées, pour engager les élèves à développer des stratégies motivationnelles adaptatives ; illustration par un cycle de handball pour le CM2. Encadré : la méthode du flow (ou sensation de bien-être optimal). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 009164 Disponible Educ'ping secondaire, de nouvelles ressources en tennis de table pour l'EPS / Marine Maury / Revue EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017)
[article]
Titre : Educ'ping secondaire, de nouvelles ressources en tennis de table pour l'EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Maury, Auteur Editeur : Revue EPS, 2017 Article : p.62-64 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017)Descripteurs : tennis de table Tags : démarche pédagogique Résumé : Présentation d'activités de tennis de table intégrant des tâches complexes dans une démarche de différenciation pédagogique, pour les cycles 3 et 4 (classes de 6e et 4e), dans le cadre du projet "Educ'ping secondaire". Dispositifs, aménagements, déroulements et remédiations. Encadrés : les 11 thématiques organisant "Educ'ping secondaire EPS" ; calcul des taux de réussite ; choisir son projet de jeu. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Educ'ping secondaire, de nouvelles ressources en tennis de table pour l'EPS [texte imprimé] / Marine Maury, Auteur . - Revue EPS, 2017 . - p.62-64.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017)
Descripteurs : tennis de table Tags : démarche pédagogique Résumé : Présentation d'activités de tennis de table intégrant des tâches complexes dans une démarche de différenciation pédagogique, pour les cycles 3 et 4 (classes de 6e et 4e), dans le cadre du projet "Educ'ping secondaire". Dispositifs, aménagements, déroulements et remédiations. Encadrés : les 11 thématiques organisant "Educ'ping secondaire EPS" ; calcul des taux de réussite ; choisir son projet de jeu. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique TRIS, un outil d'aide aux choix stratégiques pédagogiques (2ème partie) / Fabien Jonquière / Canopé (2016) in Technologie (Paris. 1986), 204 (09/2016)
[article]
Titre : TRIS, un outil d'aide aux choix stratégiques pédagogiques (2ème partie) Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Jonquière, Auteur ; Rodolphe Pivert, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.60-65 Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 204 (09/2016)Descripteurs : méthode pédagogique Tags : démarche pédagogique Résumé : Présentation d'une méthode de résolution de problèmes pédagogiques TRIS (Teaching Reflexion and Innovation System) : exemple d'utilisation d'une matrice des antagonismes permettant de résoudre des conflits d'ordre pédagogique pour gérer par exemple l'apprentissage dans une classe hétérogène. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] TRIS, un outil d'aide aux choix stratégiques pédagogiques (2ème partie) [texte imprimé] / Fabien Jonquière, Auteur ; Rodolphe Pivert, Auteur . - Canopé, 2016 . - p.60-65.
Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 204 (09/2016)
Descripteurs : méthode pédagogique Tags : démarche pédagogique Résumé : Présentation d'une méthode de résolution de problèmes pédagogiques TRIS (Teaching Reflexion and Innovation System) : exemple d'utilisation d'une matrice des antagonismes permettant de résoudre des conflits d'ordre pédagogique pour gérer par exemple l'apprentissage dans une classe hétérogène. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Basket-ball : des situations complexes responsabilisantes et engageantes / Baptiste Le Moigne / Revue EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 375 (04/2017)
[article]
Titre : Basket-ball : des situations complexes responsabilisantes et engageantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Baptiste Le Moigne, Auteur Editeur : Revue EPS, 2017 Article : p.64-67 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 375 (04/2017)Descripteurs : basket-ball Tags : démarche pédagogique Résumé : Présentation d'activités de basket-ball adaptées aux besoins des collégiens de réseau d'éducation prioritaire (REP), s'appuyant sur des situations complexes conçues dans le cadre méthodologique du GAIPAR (Groupe Académique d'Innovation Pédagogique de l'Académie de Rennes) promouvant l'engagement des élèves et la posture bienveillante de l'enseignant. Présentation de situations (la meilleure équipe, le 90 points !) : objectifs, évaluation et évolutions au cours du cycle. Encadrés : une évaluation d'équipe ; fiche d'observation du coach ; exemple de posture de l'enseignant et propositions de régulations. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Basket-ball : des situations complexes responsabilisantes et engageantes [texte imprimé] / Baptiste Le Moigne, Auteur . - Revue EPS, 2017 . - p.64-67.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 375 (04/2017)
Descripteurs : basket-ball Tags : démarche pédagogique Résumé : Présentation d'activités de basket-ball adaptées aux besoins des collégiens de réseau d'éducation prioritaire (REP), s'appuyant sur des situations complexes conçues dans le cadre méthodologique du GAIPAR (Groupe Académique d'Innovation Pédagogique de l'Académie de Rennes) promouvant l'engagement des élèves et la posture bienveillante de l'enseignant. Présentation de situations (la meilleure équipe, le 90 points !) : objectifs, évaluation et évolutions au cours du cycle. Encadrés : une évaluation d'équipe ; fiche d'observation du coach ; exemple de posture de l'enseignant et propositions de régulations. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique "Classe inversée" : les dix pièges à éviter / Annick Arsenault Carter / Canopé (2017) in Technologie (Paris. 1986), 206 (01/2017)
[article]
Titre : "Classe inversée" : les dix pièges à éviter Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Arsenault Carter, Auteur ; Luc Chevalier, Auteur ; Jean-Marie Le jeune Editeur : Canopé, 2017 Article : p.52-59 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 206 (01/2017)Tags : démarche pédagogique classe inversée Résumé : Extrait d'une conférence organisée lors du congrès 2016 sur la classe inversée par l'association "Inversons la classe !" : témoignages d'enseignants sur les pièges à éviter pour conduire une classe inversée : relations avec les parents, avec les élèves, contraintes technologiques, gestion de l'environnement de la classe, organisation du travail, évaluation... Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] "Classe inversée" : les dix pièges à éviter [texte imprimé] / Annick Arsenault Carter, Auteur ; Luc Chevalier, Auteur ; Jean-Marie Le jeune . - Canopé, 2017 . - p.52-59.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 206 (01/2017)
Tags : démarche pédagogique classe inversée Résumé : Extrait d'une conférence organisée lors du congrès 2016 sur la classe inversée par l'association "Inversons la classe !" : témoignages d'enseignants sur les pièges à éviter pour conduire une classe inversée : relations avec les parents, avec les élèves, contraintes technologiques, gestion de l'environnement de la classe, organisation du travail, évaluation... Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009272 Disponible L'EMI au coeur du parcours citoyen, un nouveau défi pour les professeurs / Hélène Amoroso / CEDIS (2015) in Inter CDI (Etampes), 254 (03/2015)
PermalinkUn exemple de typification de séances en demi-fond / Nicolas Solbes / Revue EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017)
PermalinkRalentir en demi-fond : un paradoxe à dépasser pour l'EPS / Revue EPS (2016) in EP&S, 369 (01/2016)
PermalinkSAMR, un modèle à suivre pour développer le numérique éducatif / Alain Lévy / Canopé (2017) in Technologie (Paris. 1986), 206 (01/2017)
Permalink