Résultat de la recherche
2 recherche sur le tag 'communauté virtuelle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux / Adeline Entraygues / CEDIS (2015) in Inter CDI (Etampes), 256-257 (09/2015)
[article]
Titre : Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Entraygues, Auteur Editeur : CEDIS, 2015 Article : p.8-10 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 256-257 (09/2015)Descripteurs : pédagogie / WEB Tags : communauté virtuelle culture de l'information Résumé : Analyse d'un professeur documentaliste sur l'interaction possible entre les réseaux sociaux et la pédagogie, à partir d'enquêtes auprès d'élèves et d'enseignants documentalistes : les principes du Web social, entre technologie et contenus informationnels ; les pratiques actuelles des jeunes, hyperconnectés ; le questionnement sur la culture de l'information, nouvel aspect de la pédagogie documentaire ; l'exemple d'un usage scolaire de Twitter ; les atouts et les freins de ce type d'activité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux [texte imprimé] / Adeline Entraygues, Auteur . - CEDIS, 2015 . - p.8-10.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 256-257 (09/2015)
Descripteurs : pédagogie / WEB Tags : communauté virtuelle culture de l'information Résumé : Analyse d'un professeur documentaliste sur l'interaction possible entre les réseaux sociaux et la pédagogie, à partir d'enquêtes auprès d'élèves et d'enseignants documentalistes : les principes du Web social, entre technologie et contenus informationnels ; les pratiques actuelles des jeunes, hyperconnectés ; le questionnement sur la culture de l'information, nouvel aspect de la pédagogie documentaire ; l'exemple d'un usage scolaire de Twitter ; les atouts et les freins de ce type d'activité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 008964 Disponible The Startup Transforming Book Publishing / Nazia Khan / Société maubeugeoise d'édition (2014) in Vocable (English ed.), 698 (27/11/2014)
[article]
Titre : The Startup Transforming Book Publishing Type de document : texte imprimé Auteurs : Nazia Khan, Personne interviewée ; Barbara Herman, Intervieweur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2014 Article : p.18-19 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 698 (27/11/2014)Descripteurs : Canada / création littéraire Tags : communauté virtuelle Résumé : Présentation de Wattpad, site de partage de création littéraire et d'Anna Todd, auteur de fan fictions contactée par un éditeur. Entretien avec Nazia Khan, responsable de communication de la plateforme de livres numériques Wattpad : estimation du nombre d'auteurs découverts grâce à Wattpad et édités ; le succès à travers le monde et le réseau entre les lecteurs et les auteurs ; la concurrence et les genres littéraires représentés sur Wattpad ; les évolutions de la plateforme communautaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] The Startup Transforming Book Publishing [texte imprimé] / Nazia Khan, Personne interviewée ; Barbara Herman, Intervieweur . - Société maubeugeoise d'édition, 2014 . - p.18-19.
Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 698 (27/11/2014)
Descripteurs : Canada / création littéraire Tags : communauté virtuelle Résumé : Présentation de Wattpad, site de partage de création littéraire et d'Anna Todd, auteur de fan fictions contactée par un éditeur. Entretien avec Nazia Khan, responsable de communication de la plateforme de livres numériques Wattpad : estimation du nombre d'auteurs découverts grâce à Wattpad et édités ; le succès à travers le monde et le réseau entre les lecteurs et les auteurs ; la concurrence et les genres littéraires représentés sur Wattpad ; les évolutions de la plateforme communautaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique