Résultat de la recherche
2 recherche sur le tag 'climat scolaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Education morale et civique : permis ou interdit ? Lorsque le règlement reconnaît le droit à bouger / Véronique Bury / Revue EPS (2016) in EP&S, 370 (04/2016)
[article]
Titre : Education morale et civique : permis ou interdit ? Lorsque le règlement reconnaît le droit à bouger Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Bury, Auteur Editeur : Revue EPS, 2016 Article : p.84-85 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EP&S > 370 (04/2016)Tags : climat scolaire élève (système éducatif) Résumé : Réflexion sur les enjeux éducatifs de l'approche globale de l'enfant dans le temps scolaire, et les incidences sur le climat de la classe de la prise en compte du corps de l'enfant-élève, au cycle 3 ; règlement pour les déplacements individuels, organisation modulable de la classe, réalisation de projets par et pour les élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Education morale et civique : permis ou interdit ? Lorsque le règlement reconnaît le droit à bouger [texte imprimé] / Véronique Bury, Auteur . - Revue EPS, 2016 . - p.84-85.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EP&S > 370 (04/2016)
Tags : climat scolaire élève (système éducatif) Résumé : Réflexion sur les enjeux éducatifs de l'approche globale de l'enfant dans le temps scolaire, et les incidences sur le climat de la classe de la prise en compte du corps de l'enfant-élève, au cycle 3 ; règlement pour les déplacements individuels, organisation modulable de la classe, réalisation de projets par et pour les élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 009094 Disponible Le bien-être en classe : quelles réponses corporelles ? / Jocelyne Nomblot / Revue EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017)
[article]
Titre : Le bien-être en classe : quelles réponses corporelles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Nomblot, Auteur ; Yannick Tavernier, Auteur Editeur : Revue EPS, 2017 Article : p.54-57 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017)Descripteurs : relaxation Tags : climat scolaire Résumé : Présentation d'un programme de formation mis en place par l'équipe départementale EPS de Saône-et-Loire pour les professeurs des écoles, associant prise de conscience corporelle, activités de bien-être et productions écrites ("Cahier de bien-être"), dans le but d'améliorer le climat de la classe. Mises en pratique dans des classes de cycle 2 et cycle 3 : déroulement des séances et effets constatés. Encadrés : extraits du "Cahier de bien-être" (premiers récits, perceptions affinées) ; liens entre exercices et sens mobilisés (ouïe, toucher, odorat, goût, vue) ; une appropriation personnelle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le bien-être en classe : quelles réponses corporelles ? [texte imprimé] / Jocelyne Nomblot, Auteur ; Yannick Tavernier, Auteur . - Revue EPS, 2017 . - p.54-57.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017)
Descripteurs : relaxation Tags : climat scolaire Résumé : Présentation d'un programme de formation mis en place par l'équipe départementale EPS de Saône-et-Loire pour les professeurs des écoles, associant prise de conscience corporelle, activités de bien-être et productions écrites ("Cahier de bien-être"), dans le but d'améliorer le climat de la classe. Mises en pratique dans des classes de cycle 2 et cycle 3 : déroulement des séances et effets constatés. Encadrés : extraits du "Cahier de bien-être" (premiers récits, perceptions affinées) ; liens entre exercices et sens mobilisés (ouïe, toucher, odorat, goût, vue) ; une appropriation personnelle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique