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Le bio, terre de conquête / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2460 (18/05/2017)
[article]
Titre : Le bio, terre de conquête Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2017 Article : p.38-69 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2460 (18/05/2017)Descripteurs : agriculture biologique Tags : aliment biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio en 2017. Evolution des ventes de produits biologiques selon les différents secteurs, selon les circuits de distribution. Les stratégies marketing des marques pour leurs produits bio : enjeux, filières, stratégies de communication, tendances et recettes pour l'épicerie, le frais et les liquides. Les stratégies marketing des industriels du secteur bio : les marques distinctes pour les magasins spécialisés et pour les GMS, principaux industriels du secteur (Bjorg, Bonneterre et Compagnie, Léa Nature, Nutrition et Santé), le segment des cosmétiques. Le segment des MDD bio : évolution des ventes selon les différents formats de magasin, stratégies marketing, politique des prix, innovations. Le segment des marques exclusives en circuit fermé : atouts pour les fabricants, PME engagées. La filière agricole bio : nombre d'exploitations par spécialités, par régions. Avis et comportements des consommateurs d'aliments bio. Evolution des ventes de produits bio en GMS selon les différents segments, selon les circuits de distribution. Le marché mondial du bio : évolution des ventes selon les différents pays. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Le bio, terre de conquête [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2017 . - p.38-69.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2460 (18/05/2017)
Descripteurs : agriculture biologique Tags : aliment biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio en 2017. Evolution des ventes de produits biologiques selon les différents secteurs, selon les circuits de distribution. Les stratégies marketing des marques pour leurs produits bio : enjeux, filières, stratégies de communication, tendances et recettes pour l'épicerie, le frais et les liquides. Les stratégies marketing des industriels du secteur bio : les marques distinctes pour les magasins spécialisés et pour les GMS, principaux industriels du secteur (Bjorg, Bonneterre et Compagnie, Léa Nature, Nutrition et Santé), le segment des cosmétiques. Le segment des MDD bio : évolution des ventes selon les différents formats de magasin, stratégies marketing, politique des prix, innovations. Le segment des marques exclusives en circuit fermé : atouts pour les fabricants, PME engagées. La filière agricole bio : nombre d'exploitations par spécialités, par régions. Avis et comportements des consommateurs d'aliments bio. Evolution des ventes de produits bio en GMS selon les différents segments, selon les circuits de distribution. Le marché mondial du bio : évolution des ventes selon les différents pays. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Réservation
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Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009368 Disponible Circuits alternatifs : le bio bouillonne / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 325 (06/2016)
[article]
Titre : Circuits alternatifs : le bio bouillonne Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Florent Vacheret, Auteur ; Philippe Vincent, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2016 Article : p.20-33 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 325 (06/2016)Descripteurs : aliment Tags : aliment biologique commerce indépendant Résumé : Dossier consacré aux circuits alimentaires alternatifs aux GMS : évolution des ventes, stratégie marketing des chaînes bio, multifrais et magasins de producteurs, drives fermiers. Le segment du bio : enseignes, historique, parc de magasins, évolution des ventes, stratégie marketing. Exemples de trois initiatives bio locales chez U, Intermarché et E.Leclerc. Le segment du multifrais : les groupes et leurs principales enseignes (Groupe Blachère, Provenc'Halles, Groupe Carnivar, Groupe Quatrucci-O'marché Frais, Novoviande-Jour de Marché, Groupe Dumont-Grand Frais). L'enseigne du distributeur Univers Primeurs : historique, chiffre d'affaires, stratégie d'entreprise et stratégie marketing, agencement des magasins, offre de produits. Interview de Philippe Vincent, consultant distribution au cabinet Retail & Detail : le segment des circuits courts et locaux, les avantages et les inconvénients du circuit court. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Circuits alternatifs : le bio bouillonne [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Florent Vacheret, Auteur ; Philippe Vincent, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.20-33.
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in Linéaires (Rennes) > 325 (06/2016)
Descripteurs : aliment Tags : aliment biologique commerce indépendant Résumé : Dossier consacré aux circuits alimentaires alternatifs aux GMS : évolution des ventes, stratégie marketing des chaînes bio, multifrais et magasins de producteurs, drives fermiers. Le segment du bio : enseignes, historique, parc de magasins, évolution des ventes, stratégie marketing. Exemples de trois initiatives bio locales chez U, Intermarché et E.Leclerc. Le segment du multifrais : les groupes et leurs principales enseignes (Groupe Blachère, Provenc'Halles, Groupe Carnivar, Groupe Quatrucci-O'marché Frais, Novoviande-Jour de Marché, Groupe Dumont-Grand Frais). L'enseigne du distributeur Univers Primeurs : historique, chiffre d'affaires, stratégie d'entreprise et stratégie marketing, agencement des magasins, offre de produits. Interview de Philippe Vincent, consultant distribution au cabinet Retail & Detail : le segment des circuits courts et locaux, les avantages et les inconvénients du circuit court. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Réservation
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Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009077 Disponible La boucherie bio négocie son virage / Marie Cadoux / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2446 (09/02/2017)
[article]
Titre : La boucherie bio négocie son virage Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2017 Article : p.60-64 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2446 (09/02/2017)Descripteurs : viande de boucherie Tags : aliment biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de boucherie bio : évolution des ventes selon les différentes filières, relations et négociations entre producteurs et distributeurs, conversions, avis des consommateurs sur la viande bio. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] La boucherie bio négocie son virage [texte imprimé] / Marie Cadoux, Auteur . - Libre service actualités, 2017 . - p.60-64.
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in LSA. Libre service actualités > 2446 (09/02/2017)
Descripteurs : viande de boucherie Tags : aliment biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de boucherie bio : évolution des ventes selon les différentes filières, relations et négociations entre producteurs et distributeurs, conversions, avis des consommateurs sur la viande bio. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Réservation
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Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009249 Disponible Hipp, un précurseur du baby food et du bio / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2016) in LSA. Libre service actualités, 2415 (02/06/2016)
[article]
Titre : Hipp, un précurseur du baby food et du bio Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2016 Article : p.59 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2415 (02/06/2016)Descripteurs : Allemagne / marque commerciale / petite enfance Tags : aliment biologique Résumé : Présentation de Hipp, la marque allemande d'aliments biologiques pour bébé : historique, chiffre d'affaires, stratégie d'entreprise et stratégie marketing. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Hipp, un précurseur du baby food et du bio [texte imprimé] / Véronique Yvernault, Auteur . - Libre service actualités, 2016 . - p.59.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2415 (02/06/2016)
Descripteurs : Allemagne / marque commerciale / petite enfance Tags : aliment biologique Résumé : Présentation de Hipp, la marque allemande d'aliments biologiques pour bébé : historique, chiffre d'affaires, stratégie d'entreprise et stratégie marketing. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Jardin Bio, le fleuron de Léa Nature / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 323 (04/2016)
[article]
Titre : Jardin Bio, le fleuron de Léa Nature Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2016 Article : p.148-149 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 323 (04/2016)Descripteurs : marque commerciale Tags : aliment biologique Résumé : Présentation de la marque de produits bio "Jardin Bio" du groupe Léa Nature : historique, évolution des ventes, partenariat avec 19 coopératives françaises (carte des sites de culture), production, gamme de produits, innovation, stratégie marketing. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Jardin Bio, le fleuron de Léa Nature [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.148-149.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 323 (04/2016)
Descripteurs : marque commerciale Tags : aliment biologique Résumé : Présentation de la marque de produits bio "Jardin Bio" du groupe Léa Nature : historique, évolution des ventes, partenariat avec 19 coopératives françaises (carte des sites de culture), production, gamme de produits, innovation, stratégie marketing. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
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Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 008984 Disponible