Journal de l'animation . 172Paru le : 01/10/2016 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | périodique | CDI | documentaire | 009158 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDes jeux vidéo au château / Alexandre Verguet in Journal de l'animation, 172 (Octobre 2016)
[article]
Titre : Des jeux vidéo au château : Une journée avec... Grégoire, animateur jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Verguet, Auteur Année : 2016 Article : p. 15-18
in Journal de l'animation > 172 (Octobre 2016)Résumé : Grégoire Bersot est l'animateur de l'espace Jeux vidéo de la médiathèque Meuse Grand Sud installée au château de Marbeaumont. Il gère l'espace où tous les genres de jeux sont représentés, accueille les joueurs, installe les jeux sur les postes, est force de proposition au sein de l'équipe de la médiathèque. Nature du document : documentaire [article] Des jeux vidéo au château : Une journée avec... Grégoire, animateur jeux vidéo [texte imprimé] / Alexandre Verguet, Auteur . - 2016 . - p. 15-18.
in Journal de l'animation > 172 (Octobre 2016)
Résumé : Grégoire Bersot est l'animateur de l'espace Jeux vidéo de la médiathèque Meuse Grand Sud installée au château de Marbeaumont. Il gère l'espace où tous les genres de jeux sont représentés, accueille les joueurs, installe les jeux sur les postes, est force de proposition au sein de l'équipe de la médiathèque. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009158 Disponible "J'ai le droit" : jusqu'où vont les droits de l'enfant ? / Jacques Trémintin in Journal de l'animation, 172 (Octobre 2016)
[article]
Titre : "J'ai le droit" : jusqu'où vont les droits de l'enfant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Trémintin, Auteur Année : 2016 Article : p. 20-31
in Journal de l'animation > 172 (Octobre 2016)Note de contenu : Dossier pro : 3 articles, une rencontre et des ressources.
Droits : un donné ou une conquête ? Protéger et responsabiliser, une combinaison complexe.
Simple comme un droit. Concrétiser au quotidien l'apprentissage des droits, poser le cadre et co-construire les règles.
Ai-je le droit de tout dire ? La loi française pénalise le discours discriminatoire, le droit à la différence l'emporte sur la liberté d'expression.
"En France, des progrès ont été faits, mais on peut faire bien mieux". Rencontre avec Andrée Sfeir, Déléguée générale d'Evei, présidente du Cofrade. Notamment en terme de scolarisation des enfants porteurs de handicap, pauvreté, maltraitances, enfants roms, réfugiés et mineurs étrangers isolés.Nature du document : documentaire [article] "J'ai le droit" : jusqu'où vont les droits de l'enfant ? [texte imprimé] / Jacques Trémintin, Auteur . - 2016 . - p. 20-31.
in Journal de l'animation > 172 (Octobre 2016)
Note de contenu : Dossier pro : 3 articles, une rencontre et des ressources.
Droits : un donné ou une conquête ? Protéger et responsabiliser, une combinaison complexe.
Simple comme un droit. Concrétiser au quotidien l'apprentissage des droits, poser le cadre et co-construire les règles.
Ai-je le droit de tout dire ? La loi française pénalise le discours discriminatoire, le droit à la différence l'emporte sur la liberté d'expression.
"En France, des progrès ont été faits, mais on peut faire bien mieux". Rencontre avec Andrée Sfeir, Déléguée générale d'Evei, présidente du Cofrade. Notamment en terme de scolarisation des enfants porteurs de handicap, pauvreté, maltraitances, enfants roms, réfugiés et mineurs étrangers isolés.Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009158 Disponible Stagiaires Bafa : nouvelles fonctions, nouvelles attentes / Roselyne Van Eecke in Journal de l'animation, 172 (Octobre 2016)
[article]
Titre : Stagiaires Bafa : nouvelles fonctions, nouvelles attentes : Côté formateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Roselyne Van Eecke, Auteur ; Marc Guidoni, Auteur Année : 2016 Article : p. 38-39
in Journal de l'animation > 172 (Octobre 2016)Résumé : Les stagiaires vont devoir assumer rapidement et en toute responsabilité l'encadrement d'un groupe de jeunes dans un cadre de loisirs éducatifs. Les formateurs doivent accompagner la prise de conscience de ce que l'on attend d'eux Nature du document : documentaire [article] Stagiaires Bafa : nouvelles fonctions, nouvelles attentes : Côté formateurs [texte imprimé] / Roselyne Van Eecke, Auteur ; Marc Guidoni, Auteur . - 2016 . - p. 38-39.
in Journal de l'animation > 172 (Octobre 2016)
Résumé : Les stagiaires vont devoir assumer rapidement et en toute responsabilité l'encadrement d'un groupe de jeunes dans un cadre de loisirs éducatifs. Les formateurs doivent accompagner la prise de conscience de ce que l'on attend d'eux Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009158 Disponible Vivre avec ses émotions / Florent Contassot in Journal de l'animation, 172 (Octobre 2016)
[article]
Titre : Vivre avec ses émotions : Dossier action Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année : 2016 Article : p. 42-55
in Journal de l'animation > 172 (Octobre 2016)Note de contenu : Dossier : un article, des fiches pratiques
Je suis mes émotions. Accompagner les enfants dans l'apprentissage émotionnel devrait être un acte éducatif acquis.
Un apprentissage incontournable s'appuyant sur le développement affectif de l'enfant. Identifier ses émotions, les figurer, les extérioriser pour mieux les appréhender.Nature du document : documentaire [article] Vivre avec ses émotions : Dossier action [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2016 . - p. 42-55.
in Journal de l'animation > 172 (Octobre 2016)
Note de contenu : Dossier : un article, des fiches pratiques
Je suis mes émotions. Accompagner les enfants dans l'apprentissage émotionnel devrait être un acte éducatif acquis.
Un apprentissage incontournable s'appuyant sur le développement affectif de l'enfant. Identifier ses émotions, les figurer, les extérioriser pour mieux les appréhender.Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009158 Disponible De l'animation au coaching sportif en plein air ! / Nicolas George in Journal de l'animation, 172 (Octobre 2016)
[article]
Titre : De l'animation au coaching sportif en plein air ! : Portrait Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas George, Auteur Année : 2016 Article : p. 56-59
in Journal de l'animation > 172 (Octobre 2016)Résumé : Le coaching sportif peut se pratiquer en plein air, grâce à notre environnement quotidien (escalier, bancs...). Olivier, ancien animateur, aujourd'hui coach sportif nous parle des passerelles entre les deux secteurs : l'adaptation et l'improvisation. Nature du document : documentaire [article] De l'animation au coaching sportif en plein air ! : Portrait [texte imprimé] / Nicolas George, Auteur . - 2016 . - p. 56-59.
in Journal de l'animation > 172 (Octobre 2016)
Résumé : Le coaching sportif peut se pratiquer en plein air, grâce à notre environnement quotidien (escalier, bancs...). Olivier, ancien animateur, aujourd'hui coach sportif nous parle des passerelles entre les deux secteurs : l'adaptation et l'improvisation. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009158 Disponible Enfant en danger : que faire ? / Roselyne Van Eecke in Journal de l'animation, 172 (Octobre 2016)
[article]
Titre : Enfant en danger : que faire ? : Bon à savoir - Réglementation Type de document : texte imprimé Auteurs : Roselyne Van Eecke, Auteur Année : 2016 Article : p. 76-81
in Journal de l'animation > 172 (Octobre 2016)Résumé : L'animateur peut être le témoin de situations anormales ou inquiétantes ou recevoir des confidences déstabilisantes. Sa mission prioritaire est d'assurer la sécurité physique et morale des enfants en ACM. Que peut-il faire ? Que doit-il faire ? Et comment ? Signes et critères de risque ou de danger, l'écoute, les partenaires, information préoccupante et signalement. Nature du document : documentaire [article] Enfant en danger : que faire ? : Bon à savoir - Réglementation [texte imprimé] / Roselyne Van Eecke, Auteur . - 2016 . - p. 76-81.
in Journal de l'animation > 172 (Octobre 2016)
Résumé : L'animateur peut être le témoin de situations anormales ou inquiétantes ou recevoir des confidences déstabilisantes. Sa mission prioritaire est d'assurer la sécurité physique et morale des enfants en ACM. Que peut-il faire ? Que doit-il faire ? Et comment ? Signes et critères de risque ou de danger, l'écoute, les partenaires, information préoccupante et signalement. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009158 Disponible