Journal de l'animation . 171Paru le : 01/09/2016 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | périodique | CDI | documentaire | 009157 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierUne journée avec... / Florent Contassot in Journal de l'animation, 171 (Septembre 2016)
[article]
Titre : Une journée avec... : Deborah, stagiaire BAFA Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année : 2016 Article : P. 15-17
in Journal de l'animation > 171 (Septembre 2016)Résumé : Premier reportage d'une nouvelle rubrique "Une journée avec..."
Deborah est stagiaire BAFA, c'est son premier séjour. 17 enfants de Nieul-le-Dolent (9-11 ans) séjournent au camping La Venise Verte de Coulon encadrés par deux animateurs et Deborah. Entre activités (jeux, piscine, déplacements à vélo et découverte en barque du marais poitevin) et tâches quotidiennes, nous les suivons toute une journée.Nature du document : documentaire [article] Une journée avec... : Deborah, stagiaire BAFA [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2016 . - P. 15-17.
in Journal de l'animation > 171 (Septembre 2016)
Résumé : Premier reportage d'une nouvelle rubrique "Une journée avec..."
Deborah est stagiaire BAFA, c'est son premier séjour. 17 enfants de Nieul-le-Dolent (9-11 ans) séjournent au camping La Venise Verte de Coulon encadrés par deux animateurs et Deborah. Entre activités (jeux, piscine, déplacements à vélo et découverte en barque du marais poitevin) et tâches quotidiennes, nous les suivons toute une journée.Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009157 Disponible Morale, déontologie, éthique : quel positionnement pour l'animateur ? / Jacques Trémintin in Journal de l'animation, 171 (Septembre 2016)
[article]
Titre : Morale, déontologie, éthique : quel positionnement pour l'animateur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Trémintin, Auteur Année : 2016 Article : p. 20-31
in Journal de l'animation > 171 (Septembre 2016)Résumé : Note de contenu : Dossier pro :
3 articles, une rencontre et des ressources
De quoi parle-t-on ? - Définitions, distinctions et démarches
Des valeurs qui transcendent l'animation - Religions, traditions et tabous ont forgé une infinité de modalités du vivre ensemble, selon les lieux, les époques ou les civilisations. Il en va de même pour le métier d'animateur qui s'est bâti sur des valeurs marquées par leur temps.
Sur le terrain - Les animateurs sont aux prises avec des situations humaines concrètes. Ils ne peuvent pas ne pas voir, à un moment ou à un autre, leurs repères personnels bousculés. Comment peuvent/doivent-ils réagir ?
Rencontre avec Dominique Depenne, sociologue et formateur - Sensibiliser l'animation aux enjeux d'une relation éthique.
Nature du document : documentaire [article] Morale, déontologie, éthique : quel positionnement pour l'animateur ? [texte imprimé] / Jacques Trémintin, Auteur . - 2016 . - p. 20-31.
in Journal de l'animation > 171 (Septembre 2016)
Résumé : Note de contenu : Dossier pro :
3 articles, une rencontre et des ressources
De quoi parle-t-on ? - Définitions, distinctions et démarches
Des valeurs qui transcendent l'animation - Religions, traditions et tabous ont forgé une infinité de modalités du vivre ensemble, selon les lieux, les époques ou les civilisations. Il en va de même pour le métier d'animateur qui s'est bâti sur des valeurs marquées par leur temps.
Sur le terrain - Les animateurs sont aux prises avec des situations humaines concrètes. Ils ne peuvent pas ne pas voir, à un moment ou à un autre, leurs repères personnels bousculés. Comment peuvent/doivent-ils réagir ?
Rencontre avec Dominique Depenne, sociologue et formateur - Sensibiliser l'animation aux enjeux d'une relation éthique.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009157 Disponible Pourquoi coopérer quand on sait faire tout seul ? / Pascal Mullard in Journal de l'animation, 171 (Septembre 2016)
[article]
Titre : Pourquoi coopérer quand on sait faire tout seul ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Mullard, Auteur Année : 2016 Article : p. 32-37
in Journal de l'animation > 171 (Septembre 2016)Résumé : Indépendance, isolement, autonomie, inter-dépendance, coopération, ajustement : autant de termes à définir dans la relation de travail.
Il est utile de promouvoir le partage pour que le travail devienne un espace d'épanouissement.Nature du document : documentaire [article] Pourquoi coopérer quand on sait faire tout seul ? [texte imprimé] / Pascal Mullard, Auteur . - 2016 . - p. 32-37.
in Journal de l'animation > 171 (Septembre 2016)
Résumé : Indépendance, isolement, autonomie, inter-dépendance, coopération, ajustement : autant de termes à définir dans la relation de travail.
Il est utile de promouvoir le partage pour que le travail devienne un espace d'épanouissement.Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009157 Disponible Une semaine au temps des princesses et des chevaliers / William Gassien in Journal de l'animation, 171 (Septembre 2016)
[article]
Titre : Une semaine au temps des princesses et des chevaliers Type de document : texte imprimé Auteurs : William Gassien, Auteur Année : 2016 Article : p. 42-55
in Journal de l'animation > 171 (Septembre 2016)Note de contenu : Dossier action : 1 article, des fiches pratiques, des ressources.
Chevaliers, princesses et dragons : se retrouver au temps des chevaliers de la Table Ronde, devenir roi ou paysan, princesse ou chevalier, fée ou sorcière, templier ou chasseur de dragons, ces aventures permettent aux enfants de se valoriser, de grandir et de s'insérer dans le groupe et dans la société.
Prénoms, blasons, déguisements, château-fort, tournoi de chevalerie, jeux et épreuves (couronnement, joute, Colin-Maillard dragon, guerre de Cent Ans, assaut du château).
Ressources sitographiques, bibliographiques, musées et films documentaire ou de fiction.Nature du document : documentaire [article] Une semaine au temps des princesses et des chevaliers [texte imprimé] / William Gassien, Auteur . - 2016 . - p. 42-55.
in Journal de l'animation > 171 (Septembre 2016)
Note de contenu : Dossier action : 1 article, des fiches pratiques, des ressources.
Chevaliers, princesses et dragons : se retrouver au temps des chevaliers de la Table Ronde, devenir roi ou paysan, princesse ou chevalier, fée ou sorcière, templier ou chasseur de dragons, ces aventures permettent aux enfants de se valoriser, de grandir et de s'insérer dans le groupe et dans la société.
Prénoms, blasons, déguisements, château-fort, tournoi de chevalerie, jeux et épreuves (couronnement, joute, Colin-Maillard dragon, guerre de Cent Ans, assaut du château).
Ressources sitographiques, bibliographiques, musées et films documentaire ou de fiction.Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009157 Disponible Science Tour : sur les traces de Fred et Jamy / Alexandre Verguet in Journal de l'animation, 171 (Septembre 2016)
[article]
Titre : Science Tour : sur les traces de Fred et Jamy : Sur le terrain Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Verguet, Auteur Année : 2016 Article : p. 56-59
in Journal de l'animation > 171 (Septembre 2016)Note de contenu : Rencontre avec les animateurs du Science Tour, un projet de l'association "Les Petits Débrouillards", réseau national de culture scientifique et technique, d'éducation populaire à la science et d'éducation au développement durable. Inspiré de "c'est pas sorcier", le Science Tour propose des animations-expérimentations à l'intérieur d'un camion et des animations-explorations à l'extérieur. Manipuler, observer, émettre des hypothèses, vérifier, développer son esprit critique pour comprendre l'impact de l'homme sur son environnement. Nature du document : documentaire [article] Science Tour : sur les traces de Fred et Jamy : Sur le terrain [texte imprimé] / Alexandre Verguet, Auteur . - 2016 . - p. 56-59.
in Journal de l'animation > 171 (Septembre 2016)
Note de contenu : Rencontre avec les animateurs du Science Tour, un projet de l'association "Les Petits Débrouillards", réseau national de culture scientifique et technique, d'éducation populaire à la science et d'éducation au développement durable. Inspiré de "c'est pas sorcier", le Science Tour propose des animations-expérimentations à l'intérieur d'un camion et des animations-explorations à l'extérieur. Manipuler, observer, émettre des hypothèses, vérifier, développer son esprit critique pour comprendre l'impact de l'homme sur son environnement. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009157 Disponible