Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Agir et s'exprimer, bien sûr... / Patrick Lamouroux in EP&S, 368 (novembre 2015)
[article]
Titre : Agir et s'exprimer, bien sûr... : mais surtout comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Lamouroux, Auteur Année : 2015 Article : p.28-32
in EP&S > 368 (novembre 2015)Descripteurs : enseignement élémentaire / jeu éducatif / travail par équipe Résumé : A partir d'une nouvelle recherche-action, l'équipe départementale EPS du Tarn réinterroge la place et le rôle des jeux collectifs dans les apprentissages de l'école primaire. Elle propose de s'inscrire dans une démarche mobilisatrice centrée sur la compréhension. Nature du document : documentaire [article] Agir et s'exprimer, bien sûr... : mais surtout comprendre [texte imprimé] / Patrick Lamouroux, Auteur . - 2015 . - p.28-32.
in EP&S > 368 (novembre 2015)
Descripteurs : enseignement élémentaire / jeu éducatif / travail par équipe Résumé : A partir d'une nouvelle recherche-action, l'équipe départementale EPS du Tarn réinterroge la place et le rôle des jeux collectifs dans les apprentissages de l'école primaire. Elle propose de s'inscrire dans une démarche mobilisatrice centrée sur la compréhension. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 008932 Disponible Apprendre par le jeu / Mireille Erb in EP&S, 368 (novembre 2015)
[article]
Titre : Apprendre par le jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Erb, Auteur Année : 2015 Article : p. 52-55
in EP&S > 368 (novembre 2015)Descripteurs : EPS / jeu éducatif / tennis de table Résumé : Pour envisager la victoire contre un adversaire connu, l'élève devra faire valoir des connaissances, des capacités, des attitudes dans la gestion du duel au regard de ses propres caractéristiques et de celles de son adversaire. Cette dialectique ouvre une redéfinition des compétences attendues. Nature du document : documentaire [article] Apprendre par le jeu [texte imprimé] / Mireille Erb, Auteur . - 2015 . - p. 52-55.
in EP&S > 368 (novembre 2015)
Descripteurs : EPS / jeu éducatif / tennis de table Résumé : Pour envisager la victoire contre un adversaire connu, l'élève devra faire valoir des connaissances, des capacités, des attitudes dans la gestion du duel au regard de ses propres caractéristiques et de celles de son adversaire. Cette dialectique ouvre une redéfinition des compétences attendues. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 008932 Disponible Des jeux pour apprendre en EPS / Nicolas Terré in EP&S, 368 (novembre 2015)
[article]
Titre : Des jeux pour apprendre en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Terré, Auteur Année : 2015 Article : p. 48-51
in EP&S > 368 (novembre 2015)Descripteurs : EPS / jeu éducatif Résumé : Concevoir des jeux pour apprendre en EPS, avec des dispositifs attrayants et efficaces... et parfois les diffuser sous forme de jeux de cartes ou d'applications numériques. Nature du document : documentaire [article] Des jeux pour apprendre en EPS [texte imprimé] / Nicolas Terré, Auteur . - 2015 . - p. 48-51.
in EP&S > 368 (novembre 2015)
Descripteurs : EPS / jeu éducatif Résumé : Concevoir des jeux pour apprendre en EPS, avec des dispositifs attrayants et efficaces... et parfois les diffuser sous forme de jeux de cartes ou d'applications numériques. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 008932 Disponible