Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > éducation > système éducatif > innovation pédagogique
innovation pédagogiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Ils enseignent autrement / Paula Pinto Gomes in Les Dossiers de l'actualité, 209 (novembre 2018)
[article]
Titre : Ils enseignent autrement : Agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Paula Pinto Gomes, Auteur ; Denis Peiron, Auteur Année : 2018 Article : p. 18-19
in Les Dossiers de l'actualité > 209 (novembre 2018)Descripteurs : enseignement / innovation pédagogique / méthode pédagogique / pédagogie centrée sur l'apprenant / théorie de l'apprentissage Résumé : Présentation d'enseignants qui ont fait évoluer leur métier : Carine Perrin et Laurence Avy appliquent, en lycée professionnel, la pédagogie Care dans le cadre de la classe renversée ; Emma Lecesne propose à ses élèves de CM1 de concevoir des petites vidéo sur des personnages historiques ; William Brou introduit le jeu vidéo grand public en classe pour sensibiliser ses élèves à l'histoire ; Fabrice Tanguy, en lycée agricole, propose des opérations land art au détour d'un champ, d'une grange, d'un sentier pour réveiller l'artiste qui sommeille en chacun de ses élèves ; Iannis Roder mène un combat pour déconstruire les préjugés et pour faire de ses élèves des citoyens éclairés. Nature du document : documentaire [article] Ils enseignent autrement : Agir [texte imprimé] / Paula Pinto Gomes, Auteur ; Denis Peiron, Auteur . - 2018 . - p. 18-19.
in Les Dossiers de l'actualité > 209 (novembre 2018)
Descripteurs : enseignement / innovation pédagogique / méthode pédagogique / pédagogie centrée sur l'apprenant / théorie de l'apprentissage Résumé : Présentation d'enseignants qui ont fait évoluer leur métier : Carine Perrin et Laurence Avy appliquent, en lycée professionnel, la pédagogie Care dans le cadre de la classe renversée ; Emma Lecesne propose à ses élèves de CM1 de concevoir des petites vidéo sur des personnages historiques ; William Brou introduit le jeu vidéo grand public en classe pour sensibiliser ses élèves à l'histoire ; Fabrice Tanguy, en lycée agricole, propose des opérations land art au détour d'un champ, d'une grange, d'un sentier pour réveiller l'artiste qui sommeille en chacun de ses élèves ; Iannis Roder mène un combat pour déconstruire les préjugés et pour faire de ses élèves des citoyens éclairés. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 009715 Disponible L'innovation dans le texte / CNDP (2015) in Technologie (Paris. 1986), 199 (09/2015)
[article]
Titre : L'innovation dans le texte Type de document : texte imprimé Editeur : CNDP, 2015 Article : p.10-12 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 199 (09/2015)Descripteurs : innovation pédagogique Résumé : Définition de l'innovation pédagogique. Rôle du ministère de l'Education nationale dans le développement de l'innovation pédagogique. Cadre juridique. Outils. Rôle des partenariats. Carte mentale de l'innovation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] L'innovation dans le texte [texte imprimé] . - CNDP, 2015 . - p.10-12.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 199 (09/2015)
Descripteurs : innovation pédagogique Résumé : Définition de l'innovation pédagogique. Rôle du ministère de l'Education nationale dans le développement de l'innovation pédagogique. Cadre juridique. Outils. Rôle des partenariats. Carte mentale de l'innovation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Partage de connaissances entre futurs aides-soignants et ergothérapeutes / Béatrice Planchot in L'aide-soignante, 185 (mars 2017)
[article]
Titre : Partage de connaissances entre futurs aides-soignants et ergothérapeutes Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Planchot, Auteur Année : 2017 Article : p.28-29
in L'aide-soignante > 185 (mars 2017)Descripteurs : innovation pédagogique Résumé : Une expérience pédagogique entre filières paramédicales a été conduite entre les élèves aides-soignants et les étudiants en ergothérapie. Pendant 3 jours, les élèves aides-soignants ont réalisé et animé des ateliers pédagogiques à destination des apprenants ergothérapeutes, et inversement. Note de contenu : Pratique Nature du document : documentaire En ligne : http://www.em-consulte.com/revue/AIDSOI/presentation/l-aide-soignante [article] Partage de connaissances entre futurs aides-soignants et ergothérapeutes [texte imprimé] / Béatrice Planchot, Auteur . - 2017 . - p.28-29.
in L'aide-soignante > 185 (mars 2017)
Descripteurs : innovation pédagogique Résumé : Une expérience pédagogique entre filières paramédicales a été conduite entre les élèves aides-soignants et les étudiants en ergothérapie. Pendant 3 jours, les élèves aides-soignants ont réalisé et animé des ateliers pédagogiques à destination des apprenants ergothérapeutes, et inversement. Note de contenu : Pratique Nature du document : documentaire En ligne : http://www.em-consulte.com/revue/AIDSOI/presentation/l-aide-soignante Le projet pluridisciplinaire à caractère professionnel / Ministère de l'Education nationale / [Paris] : Centre National de Documentation Pédagogique (2002)
Titre : Le projet pluridisciplinaire à caractère professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Ministère de l'Education nationale, Auteur Editeur : [Paris] : Centre National de Documentation Pédagogique, 2002 Collection : Repères Description : 103 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-00831-2 Prix : 7,50 Descripteurs : enseignement professionnel / évaluation : enseignement / innovation pédagogique / pédagogie du projet / rôle de l'enseignant Résumé : Document d'accompagnement à la mise en oeuvre du PPCP : la démarche de projet, les modalités de la mise en oeuvre du PPCP, ses caractéristiques, les PPCP et les autres dispositifs (disciplines, modules, TICE, ECJS, AI, PAC, PAE. Mode d'emploi du PPCP : les étapes du projet, son évaluation, le rôle des acteurs. L'organisation pédagogique et administrative. Outils méthodologiques et compléments d'information. Nature du document : documentaire Niveau : PROFESSEUR Le projet pluridisciplinaire à caractère professionnel [texte imprimé] / Ministère de l'Education nationale, Auteur . - [Paris] : Centre National de Documentation Pédagogique, 2002 . - 103 p.. - (Repères) .
ISBN : 978-2-240-00831-2 : 7,50
Descripteurs : enseignement professionnel / évaluation : enseignement / innovation pédagogique / pédagogie du projet / rôle de l'enseignant Résumé : Document d'accompagnement à la mise en oeuvre du PPCP : la démarche de projet, les modalités de la mise en oeuvre du PPCP, ses caractéristiques, les PPCP et les autres dispositifs (disciplines, modules, TICE, ECJS, AI, PAC, PAE. Mode d'emploi du PPCP : les étapes du projet, son évaluation, le rôle des acteurs. L'organisation pédagogique et administrative. Outils méthodologiques et compléments d'information. Nature du document : documentaire Niveau : PROFESSEUR Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.3 FRA livre CDI documentaire 002149 Disponible