Titre : |
Le marketing sensoriel du point de vente : créer et gérer l'ambiance des lieux commerciaux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophie Rieunier, Directeur de publication ; Joël Jallais, Préfacier, etc. |
Mention d'édition : |
2e ed. |
Editeur : |
Paris : "LSA", 2006 |
Collection : |
Fonctions de l'Entreprise |
Description : |
291 p. ; 24 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-10-049911-3 |
Prix : |
30 EUR |
Descripteurs : |
mercatique
|
Index. décimale : |
658.8 Gestion de la distribution (marketing) |
Résumé : |
Face à une offre produits/services peu différenciée, les distributeurs doivent trouver d'autres moyens pour capter l'attention du consommateur et le fidéliser. Les clients, de leur côté, valorisent de manière croissante le plaisir, le bien-être et le confort du point de vente...Ainsi, certaines enseignes ont-elles pris conscience qu'elles pouvaient offrir à leurs clients, au-delà d'un assortiment, une expérience de consommation originale faisant appel aux sens et aux émotions.Le Marketing sensoriel permet d'élaborer efficacement une stratégie cohérente de gestion de l'ambiance dans un point de vente.- Quelle est la place de chaque sens dans la perception et le comportement du consommateur ?- Comment combiner les facteurs d'ambiance (musique, senteurs, saveurs, couleurs, lumières, trafic, matières...) pour créer un mix sensoriel original ?- Comment faire coïncider langage des sens et positionnement marketing ?- Comment associer le personnel à cette démarche ?Appuyé sur de nombreuses études de perceptions et de comportements, illustré d'exemples d'enseignes pionnières en la matière, cet ouvrage permettra aux responsables marketing, commerciaux et merchandising, ainsi qu'aux cabinets de design et de stylisme de mettre au point des concepts innovants dans le domaine de la distribution |
Nature du document : |
documentaire |
Le marketing sensoriel du point de vente : créer et gérer l'ambiance des lieux commerciaux [texte imprimé] / Sophie Rieunier, Directeur de publication ; Joël Jallais, Préfacier, etc. . - 2e ed. . - Paris : "LSA", 2006 . - 291 p. ; 24 cm. - ( Fonctions de l'Entreprise) . ISBN : 978-2-10-049911-3 : 30 EUR
Descripteurs : |
mercatique
|
Index. décimale : |
658.8 Gestion de la distribution (marketing) |
Résumé : |
Face à une offre produits/services peu différenciée, les distributeurs doivent trouver d'autres moyens pour capter l'attention du consommateur et le fidéliser. Les clients, de leur côté, valorisent de manière croissante le plaisir, le bien-être et le confort du point de vente...Ainsi, certaines enseignes ont-elles pris conscience qu'elles pouvaient offrir à leurs clients, au-delà d'un assortiment, une expérience de consommation originale faisant appel aux sens et aux émotions.Le Marketing sensoriel permet d'élaborer efficacement une stratégie cohérente de gestion de l'ambiance dans un point de vente.- Quelle est la place de chaque sens dans la perception et le comportement du consommateur ?- Comment combiner les facteurs d'ambiance (musique, senteurs, saveurs, couleurs, lumières, trafic, matières...) pour créer un mix sensoriel original ?- Comment faire coïncider langage des sens et positionnement marketing ?- Comment associer le personnel à cette démarche ?Appuyé sur de nombreuses études de perceptions et de comportements, illustré d'exemples d'enseignes pionnières en la matière, cet ouvrage permettra aux responsables marketing, commerciaux et merchandising, ainsi qu'aux cabinets de design et de stylisme de mettre au point des concepts innovants dans le domaine de la distribution |
Nature du document : |
documentaire |
| ![Le marketing sensoriel du point de vente vignette](https://kersa.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782100499113&entity_id=&vigurl=) |