Journal de l'animation . 160Paru le : 01/06/2015 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ARCHIVES | périodique | CDI | documentaire | 008573 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAccueillir la petite enfance / Jacques Trémintin in Journal de l'animation, 160 (juin 2015)
[article]
Titre : Accueillir la petite enfance : Dossier pro Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Trémintin, Auteur Année : 2015 Article : p. 21-31
in Journal de l'animation > 160 (juin 2015)Descripteurs : pédagogie / psychologie de l'enfant Résumé : Apprendre de l'enfant : état des lieux de la connaissance des capacités et aptitudes des tout-petits.
L'accueil de la petite enfance : le modèle de Loczy. Maternage, non-directivité, respect du rythme, relation affective et stabilité de l'environnement.
Comment le cerveau de l'enfant fonctionne-t-il ? fonctionnement cérébral et comportements.
Rencontre avec Christine Schul, éducatrice de jeunes enfants, conseillère pédagogique. Disponibilité et qualité de la relation, confiance et optimisme sont des qualités principales attendues d'intervenants auprès de la petite enfance.Nature du document : documentaire [article] Accueillir la petite enfance : Dossier pro [texte imprimé] / Jacques Trémintin, Auteur . - 2015 . - p. 21-31.
in Journal de l'animation > 160 (juin 2015)
Descripteurs : pédagogie / psychologie de l'enfant Résumé : Apprendre de l'enfant : état des lieux de la connaissance des capacités et aptitudes des tout-petits.
L'accueil de la petite enfance : le modèle de Loczy. Maternage, non-directivité, respect du rythme, relation affective et stabilité de l'environnement.
Comment le cerveau de l'enfant fonctionne-t-il ? fonctionnement cérébral et comportements.
Rencontre avec Christine Schul, éducatrice de jeunes enfants, conseillère pédagogique. Disponibilité et qualité de la relation, confiance et optimisme sont des qualités principales attendues d'intervenants auprès de la petite enfance.Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 008573 Disponible Former les animateurs à la prévention des conduites à risques / Anaïs Bureau in Journal de l'animation, 160 (juin 2015)
[article]
Titre : Former les animateurs à la prévention des conduites à risques Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Bureau, Auteur Année : 2015 Article : p. 41-51
in Journal de l'animation > 160 (juin 2015)Descripteurs : adolescence / prévention Résumé : Mieux comprendre les conduites à risques : définitions, causes (estime de soi, construction identitaire), conséquences (physiques, psychiques et sanitaires).
Les différents types de conduites à risques et leurs spécificités : Jeux dangereux, risques routiers, risques sexuels, tabac, alcool, drogues illicites, poly-consommation, cyber-addiction, jeux vidéos. De quoi découlent ces conduites ?
Les conduites à risques dans le projet d'animation : sensibilisation des équipes d'animation nécessaire.
Ressources : structures, livres et documents, sites internet, numéros téléphoniquesNature du document : documentaire [article] Former les animateurs à la prévention des conduites à risques [texte imprimé] / Anaïs Bureau, Auteur . - 2015 . - p. 41-51.
in Journal de l'animation > 160 (juin 2015)
Descripteurs : adolescence / prévention Résumé : Mieux comprendre les conduites à risques : définitions, causes (estime de soi, construction identitaire), conséquences (physiques, psychiques et sanitaires).
Les différents types de conduites à risques et leurs spécificités : Jeux dangereux, risques routiers, risques sexuels, tabac, alcool, drogues illicites, poly-consommation, cyber-addiction, jeux vidéos. De quoi découlent ces conduites ?
Les conduites à risques dans le projet d'animation : sensibilisation des équipes d'animation nécessaire.
Ressources : structures, livres et documents, sites internet, numéros téléphoniquesNature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 008573 Disponible Accueillir la petite enfance / Jacques Trémintin in Journal de l'animation, 160 (juin 2015)
[article]
Titre : Accueillir la petite enfance : Dossier pro Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Trémintin, Auteur Année : 2015 Article : p. 21-31
in Journal de l'animation > 160 (juin 2015)Descripteurs : pédagogie / psychologie de l'enfant Résumé : Apprendre de l'enfant : état des lieux de la connaissance des capacités et aptitudes des tout-petits.
L'accueil de la petite enfance : le modèle de Loczy. Maternage, non-directivité, respect du rythme, relation affective et stabilité de l'environnement.
Comment le cerveau de l'enfant fonctionne-t-il ? fonctionnement cérébral et comportements.
Rencontre avec Christine Schul, éducatrice de jeunes enfants, conseillère pédagogique. Disponibilité et qualité de la relation, confiance et optimisme sont des qualités principales attendues d'intervenants auprès de la petite enfance.Nature du document : documentaire [article] Accueillir la petite enfance : Dossier pro [texte imprimé] / Jacques Trémintin, Auteur . - 2015 . - p. 21-31.
in Journal de l'animation > 160 (juin 2015)
Descripteurs : pédagogie / psychologie de l'enfant Résumé : Apprendre de l'enfant : état des lieux de la connaissance des capacités et aptitudes des tout-petits.
L'accueil de la petite enfance : le modèle de Loczy. Maternage, non-directivité, respect du rythme, relation affective et stabilité de l'environnement.
Comment le cerveau de l'enfant fonctionne-t-il ? fonctionnement cérébral et comportements.
Rencontre avec Christine Schul, éducatrice de jeunes enfants, conseillère pédagogique. Disponibilité et qualité de la relation, confiance et optimisme sont des qualités principales attendues d'intervenants auprès de la petite enfance.Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 008573 Disponible Former les animateurs à la prévention des conduites à risques / Anaïs Bureau in Journal de l'animation, 160 (juin 2015)
[article]
Titre : Former les animateurs à la prévention des conduites à risques Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Bureau, Auteur Année : 2015 Article : p. 41-51
in Journal de l'animation > 160 (juin 2015)Descripteurs : adolescence / prévention Résumé : Mieux comprendre les conduites à risques : définitions, causes (estime de soi, construction identitaire), conséquences (physiques, psychiques et sanitaires).
Les différents types de conduites à risques et leurs spécificités : Jeux dangereux, risques routiers, risques sexuels, tabac, alcool, drogues illicites, poly-consommation, cyber-addiction, jeux vidéos. De quoi découlent ces conduites ?
Les conduites à risques dans le projet d'animation : sensibilisation des équipes d'animation nécessaire.
Ressources : structures, livres et documents, sites internet, numéros téléphoniquesNature du document : documentaire [article] Former les animateurs à la prévention des conduites à risques [texte imprimé] / Anaïs Bureau, Auteur . - 2015 . - p. 41-51.
in Journal de l'animation > 160 (juin 2015)
Descripteurs : adolescence / prévention Résumé : Mieux comprendre les conduites à risques : définitions, causes (estime de soi, construction identitaire), conséquences (physiques, psychiques et sanitaires).
Les différents types de conduites à risques et leurs spécificités : Jeux dangereux, risques routiers, risques sexuels, tabac, alcool, drogues illicites, poly-consommation, cyber-addiction, jeux vidéos. De quoi découlent ces conduites ?
Les conduites à risques dans le projet d'animation : sensibilisation des équipes d'animation nécessaire.
Ressources : structures, livres et documents, sites internet, numéros téléphoniquesNature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 008573 Disponible