[article]
Titre : |
Restauration, le prochain défi ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patricia Bachelier, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2015 |
Article : |
p.24-33 |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 317 (10/2015)
Descripteurs : |
grande distribution / mercatique / restauration commerciale
|
Résumé : |
Dossier consacré au secteur de la restauration en GMS, stratégie marketing des distributeurs pour proposer une offre de produits et de services pour une consommation sur place. Analyse des comportements des consommateurs pour les repas pris hors domicile. Les stratégies d'implantation des marques Sodebo, Café Columbus, Franprix. La stratégie d'accueil de services de restauration de Carrefour : bars en zone marché, corner "Bon App", snacking "Autour du Comptoir", café-bars implantés au milieu des hypers en Espagne. Les stratégies des enseignes étrangères : l'Italien Eataly, les Allemands Fridel, Zurheide, Temma, Edeka, les Américains Whole Foods et Starbucks, le Néerlandais Albert Heijn, le Britannique Tesco, l'Irlandais Subway. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
[article] Restauration, le prochain défi ? [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2015 . - p.24-33. Langues : Français ( fre) in Linéaires (Rennes) > 317 (10/2015)
Descripteurs : |
grande distribution / mercatique / restauration commerciale
|
Résumé : |
Dossier consacré au secteur de la restauration en GMS, stratégie marketing des distributeurs pour proposer une offre de produits et de services pour une consommation sur place. Analyse des comportements des consommateurs pour les repas pris hors domicile. Les stratégies d'implantation des marques Sodebo, Café Columbus, Franprix. La stratégie d'accueil de services de restauration de Carrefour : bars en zone marché, corner "Bon App", snacking "Autour du Comptoir", café-bars implantés au milieu des hypers en Espagne. Les stratégies des enseignes étrangères : l'Italien Eataly, les Allemands Fridel, Zurheide, Temma, Edeka, les Américains Whole Foods et Starbucks, le Néerlandais Albert Heijn, le Britannique Tesco, l'Irlandais Subway. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
|