[article]
Titre : |
L'esprit caviste s'invite dans les foires aux vins |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Leboulenger, Auteur |
Editeur : |
Libre service actualités, 2016 |
Article : |
p.38-46,62 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in LSA. Libre service actualités > 2424 (01/09/2016)
Descripteurs : |
foire commerciale / grande distribution / vin
|
Résumé : |
Dossier consacré au marché des foires aux vins, en France, en 2016. Evolution des ventes ; stratégies marketing des distributeurs : produits innovants, carte de fidélité, offres promotionnelles, service internet et drive, vins bio et nature, grands crus. Le marché des boissons alcoolisées : évolution des ventes selon les différents segments (bières et cidres, vins, spiritueux et liqueurs). Historique des foires aux vins : lancement du concept par deux adhérents Leclerc en Bretagne, vins commercialisés, développement du concept. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
[article] L'esprit caviste s'invite dans les foires aux vins [texte imprimé] / Sylvie Leboulenger, Auteur . - Libre service actualités, 2016 . - p.38-46,62. Statistiques. Langues : Français ( fre) in LSA. Libre service actualités > 2424 (01/09/2016)
Descripteurs : |
foire commerciale / grande distribution / vin
|
Résumé : |
Dossier consacré au marché des foires aux vins, en France, en 2016. Evolution des ventes ; stratégies marketing des distributeurs : produits innovants, carte de fidélité, offres promotionnelles, service internet et drive, vins bio et nature, grands crus. Le marché des boissons alcoolisées : évolution des ventes selon les différents segments (bières et cidres, vins, spiritueux et liqueurs). Historique des foires aux vins : lancement du concept par deux adhérents Leclerc en Bretagne, vins commercialisés, développement du concept. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
|