Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
America's real life Spider-man / Rupert Morgan in I love english world, 314 (mars 2019)
[article]
Titre : America's real life Spider-man Type de document : texte imprimé Auteurs : Rupert Morgan, Auteur Année : 2019 Article : p. 19-21 Langues : Anglais (eng)
in I love english world > 314 (mars 2019)Descripteurs : escalade / Etats-Unis / exploit sportif Résumé : Escalader le vertical El Capitan, dans le parc de Yosemite en solitaire, était considéré comme impossible. Alex Honnold a réussi l'exploit. Nature du document : documentaire [article] America's real life Spider-man [texte imprimé] / Rupert Morgan, Auteur . - 2019 . - p. 19-21.
Langues : Anglais (eng)
in I love english world > 314 (mars 2019)
Descripteurs : escalade / Etats-Unis / exploit sportif Résumé : Escalader le vertical El Capitan, dans le parc de Yosemite en solitaire, était considéré comme impossible. Alex Honnold a réussi l'exploit. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 009833 Disponible Contrôler son attention en escalade / Franck Mealha in EP&S, 378 (novembre-décembre 2017)
[article]
Titre : Contrôler son attention en escalade Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Mealha, Auteur Année : 2017 Article : p. 66-70
in EP&S > 378 (novembre-décembre 2017)Descripteurs : attention / escalade Résumé : La situation complexe révèle l'intention ciblée de l'enseignant d'aider l'élève à construire son équilibre attentionnel. Elle définit également les apprentissages nécessaires pour que celui-ci puisse se connecter et se reconnecter avec les objectifs de la situation. Nature du document : documentaire [article] Contrôler son attention en escalade [texte imprimé] / Franck Mealha, Auteur . - 2017 . - p. 66-70.
in EP&S > 378 (novembre-décembre 2017)
Descripteurs : attention / escalade Résumé : La situation complexe révèle l'intention ciblée de l'enseignant d'aider l'élève à construire son équilibre attentionnel. Elle définit également les apprentissages nécessaires pour que celui-ci puisse se connecter et se reconnecter avec les objectifs de la situation. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 009583 Disponible Dilemmes et paradoxes de l'escalade / Oriane Petiot in EP&S, 375 (avril 2017)
[article]
Titre : Dilemmes et paradoxes de l'escalade Type de document : texte imprimé Auteurs : Oriane Petiot, Auteur Année : 2017 Article : p. 28-32
in EP&S > 375 (avril 2017)Descripteurs : escalade Résumé : Si, parmi les APPN, l'escalade constitue l'activité la plus souvent proposée dans le cadre scolaire, et évaluée à l'occasion des épreuves certificatives, l'évolution de sa pratique et de récents travaux de recherche montrent les contradictions particulières qu'elle fait vivre aux pratiquants. Nature du document : documentaire [article] Dilemmes et paradoxes de l'escalade [texte imprimé] / Oriane Petiot, Auteur . - 2017 . - p. 28-32.
in EP&S > 375 (avril 2017)
Descripteurs : escalade Résumé : Si, parmi les APPN, l'escalade constitue l'activité la plus souvent proposée dans le cadre scolaire, et évaluée à l'occasion des épreuves certificatives, l'évolution de sa pratique et de récents travaux de recherche montrent les contradictions particulières qu'elle fait vivre aux pratiquants. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 009413 Disponible Escalade / Jean-Christophe Weckerlé in EP&S, 377 (septembre-octobre 2017)
[article]
Titre : Escalade Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe Weckerlé, Auteur ; Pierre Lorca, Auteur Année : 2017 Article : p. 54-57
in EP&S > 377 (septembre-octobre 2017)Descripteurs : escalade Résumé : Cette démarche souhaite apporter une réponse à l'hétérogénéité des élèves en début de collège, tant en termes de motivation que de niveaux, en proposant un dispositif d'apprentissage et de validation des compétences reconnaissant la réalité des progrès. Nature du document : documentaire [article] Escalade [texte imprimé] / Jean-Christophe Weckerlé, Auteur ; Pierre Lorca, Auteur . - 2017 . - p. 54-57.
in EP&S > 377 (septembre-octobre 2017)
Descripteurs : escalade Résumé : Cette démarche souhaite apporter une réponse à l'hétérogénéité des élèves en début de collège, tant en termes de motivation que de niveaux, en proposant un dispositif d'apprentissage et de validation des compétences reconnaissant la réalité des progrès. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 009666 Disponible Sk'lab / Frédéric Lab in EP&S, 369 (janvier 2016)
[article]
Titre : Sk'lab : l'innovation tecnhique au service de l'enseignement de l'escalade Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Lab, Auteur Année : 2016 Article : p. 21-23
in EP&S > 369 (janvier 2016)Descripteurs : escalade / innovation Résumé : Confronté quotidiennement aux difficultés matérielles de la gestion d'une salle d'escalade, un enseignant de l'UFR STAPS de Besançon a été amené à concevoir un système de fixation innovant pour les prises d'escalade. Nature du document : documentaire [article] Sk'lab : l'innovation tecnhique au service de l'enseignement de l'escalade [texte imprimé] / Frédéric Lab, Auteur . - 2016 . - p. 21-23.
in EP&S > 369 (janvier 2016)
Descripteurs : escalade / innovation Résumé : Confronté quotidiennement aux difficultés matérielles de la gestion d'une salle d'escalade, un enseignant de l'UFR STAPS de Besançon a été amené à concevoir un système de fixation innovant pour les prises d'escalade. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 008975 Disponible