Descripteurs
> 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > établissement d'enseignement > école maternelle
école maternelleSynonyme(s)jardin d'enfant |
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Débattre pour transformer son activité tactico-technique / Marine Véjux Grillot in EP&S, 376 (juillet 2017)
[article]
Titre : Débattre pour transformer son activité tactico-technique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Véjux Grillot, Auteur Année : 2017 Article : p. 54-56
in EP&S > 376 (juillet 2017)Descripteurs : école maternelle / jeu Résumé : A l'école maternelle, si l'action demeure première et le temps d'activité moteur fondamental, permettre aux élèves de mettre des mots sur leur activité pour la comprendre semble essentiel pour progresser. Nature du document : documentaire [article] Débattre pour transformer son activité tactico-technique [texte imprimé] / Marine Véjux Grillot, Auteur . - 2017 . - p. 54-56.
in EP&S > 376 (juillet 2017)
Descripteurs : école maternelle / jeu Résumé : A l'école maternelle, si l'action demeure première et le temps d'activité moteur fondamental, permettre aux élèves de mettre des mots sur leur activité pour la comprendre semble essentiel pour progresser. Nature du document : documentaire A l'école maternelle, classes multi-âges et EPS / Cathy Kohl in EP&S, 379 (janvier-février-mars 2018)
[article]
Titre : A l'école maternelle, classes multi-âges et EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy Kohl, Auteur Année : 2018 Article : p. 58-60
in EP&S > 379 (janvier-février-mars 2018)Descripteurs : école maternelle / motricité Résumé : Depuis 2 ans, l'équipe pédagogique de l'école maternelle Clouet à Vincennes (94) a fait le choix d'une organisation de classes multi-âges. un dispositif qui interroge les modalités d'enseignement et d'apprentissage, y compris en EPS. Nature du document : documentaire [article] A l'école maternelle, classes multi-âges et EPS [texte imprimé] / Cathy Kohl, Auteur . - 2018 . - p. 58-60.
in EP&S > 379 (janvier-février-mars 2018)
Descripteurs : école maternelle / motricité Résumé : Depuis 2 ans, l'équipe pédagogique de l'école maternelle Clouet à Vincennes (94) a fait le choix d'une organisation de classes multi-âges. un dispositif qui interroge les modalités d'enseignement et d'apprentissage, y compris en EPS. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 009605 Disponible Evoluer à vélo... une enquête spatiale in EP&S, 375 (avril 2017)
[article]
Titre : Evoluer à vélo... une enquête spatiale Type de document : texte imprimé Année : 2017 Article : p. 74-75
in EP&S > 375 (avril 2017)Descripteurs : apprentissage par la pratique / bicyclette / école maternelle Résumé : Lorsqu'on envisage le vélo à l'école maternelle, la maîtrise d'un engin roulant et la construction d'un nouvel équilibre focalisent souvent enseignants et élèves. Pourtant, cet apprentissage s'inscrit dans une perception et une compréhension de l'espace. Nature du document : documentaire [article] Evoluer à vélo... une enquête spatiale [texte imprimé] . - 2017 . - p. 74-75.
in EP&S > 375 (avril 2017)
Descripteurs : apprentissage par la pratique / bicyclette / école maternelle Résumé : Lorsqu'on envisage le vélo à l'école maternelle, la maîtrise d'un engin roulant et la construction d'un nouvel équilibre focalisent souvent enseignants et élèves. Pourtant, cet apprentissage s'inscrit dans une perception et une compréhension de l'espace. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 009413 Disponible Faire danser les premières rondes in EP&S, 378 (novembre-décembre 2017)
[article]
Titre : Faire danser les premières rondes Type de document : texte imprimé Année : 2017 Article : p. 76-77
in EP&S > 378 (novembre-décembre 2017)Descripteurs : danse / école maternelle Résumé : La pratique des danses collectives traditionnelles constitue une expérience originale pour construire et organiser des déplacements selon des règles spatiales. Nature du document : documentaire [article] Faire danser les premières rondes [texte imprimé] . - 2017 . - p. 76-77.
in EP&S > 378 (novembre-décembre 2017)
Descripteurs : danse / école maternelle Résumé : La pratique des danses collectives traditionnelles constitue une expérience originale pour construire et organiser des déplacements selon des règles spatiales. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 009583 Disponible Des jeux en durée limitée in EP&S, 377 (septembre-octobre 2017)
[article]
Titre : Des jeux en durée limitée Type de document : texte imprimé Année : 2017 Article : p. 78-79
in EP&S > 377 (septembre-octobre 2017)Descripteurs : école maternelle / jeu Résumé : En utilisant des repères de début et de fin, en confrontant les élèves aux notions de durée, les jeux collectifs constituent une expérience effective des composantes du temps. Nature du document : documentaire [article] Des jeux en durée limitée [texte imprimé] . - 2017 . - p. 78-79.
in EP&S > 377 (septembre-octobre 2017)
Descripteurs : école maternelle / jeu Résumé : En utilisant des repères de début et de fin, en confrontant les élèves aux notions de durée, les jeux collectifs constituent une expérience effective des composantes du temps. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 009666 Disponible La nécessaire aventure motrice des tout-petits in EP&S, 377 (septembre-octobre 2017)
PermalinkLa nécessaire aventure motrice des tout-petits in EP&S, 376 (juillet 2017)
PermalinkParcours sensoriels : un préalable à l'activité motrice / Jacques Brouleau in EP&S, 378 (novembre-décembre 2017)
PermalinkProcessus d'apprentissage et trame de variance in EP&S, 367 (septembre 2015)
PermalinkRythmes éducatifs : vers une généralisation des PEDT ? / Florent Contassot in Journal de l'animation, 155 (janvier 2015)
PermalinkTir à la corde : une première opposition collective in EP&S, 376 (juillet 2017)
Permalink