Descripteurs
![]() motricitéSynonyme(s)mouvement : biologieVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)



A l'école maternelle, classes multi-âges et EPS / Cathy Kohl in EP&S, 379 (janvier-février-mars 2018)
[article]
Titre : A l'école maternelle, classes multi-âges et EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy Kohl, Auteur Année : 2018 Article : p. 58-60
in EP&S > 379 (janvier-février-mars 2018)Descripteurs : école maternelle / motricité Résumé : Depuis 2 ans, l'équipe pédagogique de l'école maternelle Clouet à Vincennes (94) a fait le choix d'une organisation de classes multi-âges. un dispositif qui interroge les modalités d'enseignement et d'apprentissage, y compris en EPS. Nature du document : documentaire [article] A l'école maternelle, classes multi-âges et EPS [texte imprimé] / Cathy Kohl, Auteur . - 2018 . - p. 58-60.
in EP&S > 379 (janvier-février-mars 2018)
Descripteurs : école maternelle / motricité Résumé : Depuis 2 ans, l'équipe pédagogique de l'école maternelle Clouet à Vincennes (94) a fait le choix d'une organisation de classes multi-âges. un dispositif qui interroge les modalités d'enseignement et d'apprentissage, y compris en EPS. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 009605 Disponible
[article]
Titre : Jeu collectif et évolution de règles Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc Leyrolle, Auteur Année : 2017 Article : p. 78-79
in EP&S > 378 (novembre-décembre 2017)Descripteurs : cycle à l'école primaire / motricité / sport collectif Résumé : Proposer des jeux collectifs au cycle 2 permet bien évidemment aux élèves de développer leur motricité mais également de poursuivre le travail entrepris dès la maternelle sur le vivre ensemble. Nature du document : documentaire [article] Jeu collectif et évolution de règles [texte imprimé] / Loïc Leyrolle, Auteur . - 2017 . - p. 78-79.
in EP&S > 378 (novembre-décembre 2017)
Descripteurs : cycle à l'école primaire / motricité / sport collectif Résumé : Proposer des jeux collectifs au cycle 2 permet bien évidemment aux élèves de développer leur motricité mais également de poursuivre le travail entrepris dès la maternelle sur le vivre ensemble. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 009583 Disponible Lancer : le monde des étirements dans l'univers des déséquilibres / Jean-Claude Farault in EP&S, 378 (novembre-décembre 2017)
[article]
Titre : Lancer : le monde des étirements dans l'univers des déséquilibres Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Farault, Auteur Année : 2017 Article : p. 51-53
in EP&S > 378 (novembre-décembre 2017)Descripteurs : lancer : athlétisme / motricité Résumé : Apprendre à mobiliser son corps différemment pour lancer plus efficacement constitue une expérience motrice originale ouvrant sur les pratiques athlétiques. Nature du document : documentaire [article] Lancer : le monde des étirements dans l'univers des déséquilibres [texte imprimé] / Jean-Claude Farault, Auteur . - 2017 . - p. 51-53.
in EP&S > 378 (novembre-décembre 2017)
Descripteurs : lancer : athlétisme / motricité Résumé : Apprendre à mobiliser son corps différemment pour lancer plus efficacement constitue une expérience motrice originale ouvrant sur les pratiques athlétiques. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 009583 Disponible La nécessaire aventure motrice des tout-petits in EP&S, 377 (septembre-octobre 2017)
[article]
Titre : La nécessaire aventure motrice des tout-petits Type de document : texte imprimé Année : 2017 Article : p. 48-49
in EP&S > 377 (septembre-octobre 2017)Descripteurs : école maternelle / motricité Résumé : Les programmes de l'école maternelle portent une attention particulière à l'accueil et aux apprentissages des jeunes enfants. Deuxième partie du travail réflexif engagé par la commission EPS de l'ANCP (Association nationale des conseillers pédagogiques et autres formateurs) : organisation et relation pédagogique. Nature du document : documentaire [article] La nécessaire aventure motrice des tout-petits [texte imprimé] . - 2017 . - p. 48-49.
in EP&S > 377 (septembre-octobre 2017)
Descripteurs : école maternelle / motricité Résumé : Les programmes de l'école maternelle portent une attention particulière à l'accueil et aux apprentissages des jeunes enfants. Deuxième partie du travail réflexif engagé par la commission EPS de l'ANCP (Association nationale des conseillers pédagogiques et autres formateurs) : organisation et relation pédagogique. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 009666 Disponible La nécessaire aventure motrice des tout-petits in EP&S, 376 (juillet 2017)
[article]
Titre : La nécessaire aventure motrice des tout-petits Type de document : texte imprimé Année : 2017 Article : p. 51-55
in EP&S > 376 (juillet 2017)Descripteurs : école maternelle / motricité Résumé : Les programmes de l'école maternelle portent une attention particulière à l'accueil et aux apprentissages des jeunes enfants. Première partie du travail réflexif engagé par la commission EPS de l'ANCP (Association nationale des conseillers pédagogiques et autres formateurs) : besoins, ressources et capacités des enfants de moins de 3 ans. Nature du document : documentaire [article] La nécessaire aventure motrice des tout-petits [texte imprimé] . - 2017 . - p. 51-55.
in EP&S > 376 (juillet 2017)
Descripteurs : école maternelle / motricité Résumé : Les programmes de l'école maternelle portent une attention particulière à l'accueil et aux apprentissages des jeunes enfants. Première partie du travail réflexif engagé par la commission EPS de l'ANCP (Association nationale des conseillers pédagogiques et autres formateurs) : besoins, ressources et capacités des enfants de moins de 3 ans. Nature du document : documentaire Parcours sensoriels : un préalable à l'activité motrice / Jacques Brouleau in EP&S, 378 (novembre-décembre 2017)
Permalink