Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > technique pédagogique > débat
débatSynonyme(s)discussion |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Bioéthique, quel monde voulons-nous pour demain ? / Denis Peiron in Les Dossiers de l'actualité, 203 (mars 2018)
[article]
Titre : Bioéthique, quel monde voulons-nous pour demain ? : Sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Peiron, Auteur ; Loup Besmond de Senneville, Auteur ; Marie Boeton, Auteur Année : 2018 Article : p. 12-15
in Les Dossiers de l'actualité > 203 (mars 2018)Descripteurs : bioéthique / débat / droit de mourir / euthanasie / fécondation artificielle / France / intelligence artificielle / législation / mère porteuse Tags : gestation pour autrui (GPA) Résumé : Dossier sur les états généraux de la bioéthique lancés le 18 janvier qui visent à cerner les attentes et les craintes des français dans l'optique d'une révision de la législation, prévue en fin d'année : le but, les thèmes abordés, l'organisation de débats, le calendrier. Les résultat d'un sondage Ifop pour "La Croix" et le Forum européen de bioéthique montre une évolution majeure des Français sur les questions de procréation et de fin de vie. Les nouvelles technologies ont changé la donne. Nature du document : documentaire [article] Bioéthique, quel monde voulons-nous pour demain ? : Sciences [texte imprimé] / Denis Peiron, Auteur ; Loup Besmond de Senneville, Auteur ; Marie Boeton, Auteur . - 2018 . - p. 12-15.
in Les Dossiers de l'actualité > 203 (mars 2018)
Descripteurs : bioéthique / débat / droit de mourir / euthanasie / fécondation artificielle / France / intelligence artificielle / législation / mère porteuse Tags : gestation pour autrui (GPA) Résumé : Dossier sur les états généraux de la bioéthique lancés le 18 janvier qui visent à cerner les attentes et les craintes des français dans l'optique d'une révision de la législation, prévue en fin d'année : le but, les thèmes abordés, l'organisation de débats, le calendrier. Les résultat d'un sondage Ifop pour "La Croix" et le Forum européen de bioéthique montre une évolution majeure des Français sur les questions de procréation et de fin de vie. Les nouvelles technologies ont changé la donne. Nature du document : documentaire Les débats télé ont-ils un impact sur les élections ? / Béatrice Bouniol in Les Dossiers de l'actualité, 196 (Juin 2017)
[article]
Titre : Les débats télé ont-ils un impact sur les élections ? : Débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Bouniol, Auteur ; Sébastien Maillard, Auteur Année : 2017 Article : p. 8
in Les Dossiers de l'actualité > 196 (Juin 2017)Descripteurs : débat / élection présidentielle / télévision Résumé : Le débat télévisé organisé pour la première fois avant le premier tour des élections présidentielles, puis celui diffusé avant le second tour ont été suivis par une dizaine de millions de téléspectateurs. Point de vue de Christian Delporte, historien de la communication politique et Alain Duhamel, éditorialiste à RTL sur le rôle de ce genre démission dans les grands rendez-vous électoraux. Nature du document : documentaire [article] Les débats télé ont-ils un impact sur les élections ? : Débat [texte imprimé] / Béatrice Bouniol, Auteur ; Sébastien Maillard, Auteur . - 2017 . - p. 8.
in Les Dossiers de l'actualité > 196 (Juin 2017)
Descripteurs : débat / élection présidentielle / télévision Résumé : Le débat télévisé organisé pour la première fois avant le premier tour des élections présidentielles, puis celui diffusé avant le second tour ont été suivis par une dizaine de millions de téléspectateurs. Point de vue de Christian Delporte, historien de la communication politique et Alain Duhamel, éditorialiste à RTL sur le rôle de ce genre démission dans les grands rendez-vous électoraux. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009386 Disponible Enseigner par le débat / Oscar Brénifier / CRDP de Rennes (2002)
Titre : Enseigner par le débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Oscar Brénifier, Auteur Editeur : CRDP de Rennes, 2002 Description : 79 p. ISBN/ISSN : 002105 Prix : 11 Descripteurs : débat / éducation civique / enseignement / pédagogie Résumé : Dégageant l'intérêt de la discussion en tant qu'outil pédagogique, l'auteur présente cinq formes de discussion : le questionnement mutuel, la lecture de texte, la correction mutuelle, questionner la question et l'exercice de la narration. Des shémas, des exercices préparatoires et un recueil des principales difficultés argumentatives aideront l'enseignant à s'appuyer sur cet autre moteur pédagogique qu'est la discussion pour monter des séquences en ECJS, français et philosophie sur la lecture de texte, le débat argumentatif et toute occasion où le professeur souhaite mettre en jeu un rapport différent à la matière enseignée. Nature du document : documentaire Niveau : PROFESSEUR Enseigner par le débat [texte imprimé] / Oscar Brénifier, Auteur . - CRDP de Rennes, 2002 . - 79 p.
ISSN : 002105 : 11
Descripteurs : débat / éducation civique / enseignement / pédagogie Résumé : Dégageant l'intérêt de la discussion en tant qu'outil pédagogique, l'auteur présente cinq formes de discussion : le questionnement mutuel, la lecture de texte, la correction mutuelle, questionner la question et l'exercice de la narration. Des shémas, des exercices préparatoires et un recueil des principales difficultés argumentatives aideront l'enseignant à s'appuyer sur cet autre moteur pédagogique qu'est la discussion pour monter des séquences en ECJS, français et philosophie sur la lecture de texte, le débat argumentatif et toute occasion où le professeur souhaite mettre en jeu un rapport différent à la matière enseignée. Nature du document : documentaire Niveau : PROFESSEUR Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.3 BRE livre CDI documentaire 002105 Disponible