Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique
méthode pédagogiqueSynonyme(s)courant pédagogique ;mouvement pédagogique théorie pédagogique |
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
8 clés pour travailler plus vite / Anne-Sophie Chilard in Phosphore, 437 (novembre 2017)
[article]
Titre : 8 clés pour travailler plus vite Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Chilard, Auteur Année : 2017 Article : p. 74-75
in Phosphore > 437 (novembre 2017)Descripteurs : devoir à la maison / méthode pédagogique Résumé : Des conseils pour être plus efficace dans son travail. Nature du document : documentaire [article] 8 clés pour travailler plus vite [texte imprimé] / Anne-Sophie Chilard, Auteur . - 2017 . - p. 74-75.
in Phosphore > 437 (novembre 2017)
Descripteurs : devoir à la maison / méthode pédagogique Résumé : Des conseils pour être plus efficace dans son travail. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité archives périodique CDI documentaire 009497 Disponible Assassin's Creed...sans assassiner / Philippe Fontaine in Science & vie junior, 342 (mars 2018)
[article]
Titre : Assassin's Creed...sans assassiner Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Fontaine, Auteur Année : 2018 Article : p. 84-87
in Science & vie junior > 342 (mars 2018)Descripteurs : Antiquité égyptienne / jeu vidéo / méthode pédagogique Résumé : Pour la première fois, le jeu vidéo Assassin's Creed Origins intègre un mode éducatif, proposant plusieurs parcours pour découvrir l'Égypte antique. Intérêt pédagogique de type de logiciels, comparaison avec un cours d'histoire traditionnel. Nature du document : documentaire [article] Assassin's Creed...sans assassiner [texte imprimé] / Philippe Fontaine, Auteur . - 2018 . - p. 84-87.
in Science & vie junior > 342 (mars 2018)
Descripteurs : Antiquité égyptienne / jeu vidéo / méthode pédagogique Résumé : Pour la première fois, le jeu vidéo Assassin's Creed Origins intègre un mode éducatif, proposant plusieurs parcours pour découvrir l'Égypte antique. Intérêt pédagogique de type de logiciels, comparaison avec un cours d'histoire traditionnel. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 009567 Disponible BTS électrotechnique : essai transformé / Christophe Mary / CNDP (2015) in Technologie (Paris. 1986), 197 (04/2015)
[article]
Titre : BTS électrotechnique : essai transformé Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Mary, Auteur Editeur : CNDP, 2015 Article : p.56-59 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 197 (04/2015)Descripteurs : électrotechnique / méthode pédagogique Tags : BTS (brevet de technicien supérieur) Résumé : Déroulement d'une progression en essais de systèmes en BTS électrotechnique, dans le cadre de la pédagogie par centre d'intérêt : les programmes de 2005, la remise en cause des méthodes d'enseignement, construction et déroulement d'une séquence-type, modalités d'évaluation, réactions des étudiants, bilan. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] BTS électrotechnique : essai transformé [texte imprimé] / Christophe Mary, Auteur . - CNDP, 2015 . - p.56-59.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 197 (04/2015)
Descripteurs : électrotechnique / méthode pédagogique Tags : BTS (brevet de technicien supérieur) Résumé : Déroulement d'une progression en essais de systèmes en BTS électrotechnique, dans le cadre de la pédagogie par centre d'intérêt : les programmes de 2005, la remise en cause des méthodes d'enseignement, construction et déroulement d'une séquence-type, modalités d'évaluation, réactions des étudiants, bilan. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 008620 Disponible La classe inversée : le cours à la maison, les devoirs en classe ! / Aurélie Stauder / CEDIS (2015) in Inter CDI (Etampes), 254 (03/2015)
[article]
Titre : La classe inversée : le cours à la maison, les devoirs en classe ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Stauder, Auteur Editeur : CEDIS, 2015 Article : p.5-8 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 254 (03/2015)Descripteurs : méthode pédagogique / situation pédagogique Tags : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Présentation de l'inversion pédagogique, dispositif pour favoriser la motivation et la réussite des élèves : la part de la "dynamique motivationnelle" dans l'apprentissage ; l'appui sur le numérique de la classe inversée ; l'exemple d'une classe inversée en français avec des élèves de 1ère, les moyens adéquats et les conseils techniques ; la manière d'évaluer le projet. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La classe inversée : le cours à la maison, les devoirs en classe ! [texte imprimé] / Aurélie Stauder, Auteur . - CEDIS, 2015 . - p.5-8.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 254 (03/2015)
Descripteurs : méthode pédagogique / situation pédagogique Tags : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Présentation de l'inversion pédagogique, dispositif pour favoriser la motivation et la réussite des élèves : la part de la "dynamique motivationnelle" dans l'apprentissage ; l'appui sur le numérique de la classe inversée ; l'exemple d'une classe inversée en français avec des élèves de 1ère, les moyens adéquats et les conseils techniques ; la manière d'évaluer le projet. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 008503 Disponible Expliquer les échelles / Benoît Pascal / CNDP (2015) in Technologie (Paris. 1986), 195 (01/2015)
[article]
Titre : Expliquer les échelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Pascal, Auteur Editeur : CNDP, 2015 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 195 (01/2015)Descripteurs : fonction linéaire / méthode pédagogique / représentation cartographique Résumé : Déroulement des différentes étapes d'une méthode pédagogique permettant de faciliter l'acquisition du mécanisme des proportionnalités et son application sur les échelles en classe de cinquième. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Expliquer les échelles [texte imprimé] / Benoît Pascal, Auteur . - CNDP, 2015 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 195 (01/2015)
Descripteurs : fonction linéaire / méthode pédagogique / représentation cartographique Résumé : Déroulement des différentes étapes d'une méthode pédagogique permettant de faciliter l'acquisition du mécanisme des proportionnalités et son application sur les échelles en classe de cinquième. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 008484 Disponible Ils enseignent autrement / Paula Pinto Gomes in Les Dossiers de l'actualité, 209 (novembre 2018)
Permalink"J'étudie dans un lycée expérimental" / Anne-Sophie Chilard in Phosphore, 452 (15 octobre 2018)
PermalinkMauvaise note pour l'école française / Anne Lefèvre-Balleydier in Science & vie junior, 330 (Mars 2017)
PermalinkLa pédagogie mixte en école d'ingénieurs / CNDP (2015) in Technologie (Paris. 1986), 196 (03/2015)
PermalinkProjets-lecture au coeur du CDI / Geneviève Bordet / CRDP Académie de Créteil (1996)
PermalinkD'un silence à une libre expression : vers le tissage d'une confiance mutuelle en EPS / Agathe Evin in EP&S, 369 (janvier 2016)
PermalinkTRIS, un outil d'aide aux choix stratégiques pédagogiques (2ème partie) / Fabien Jonquière / Canopé (2016) in Technologie (Paris. 1986), 204 (09/2016)
Permalink