Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le meilleur des mondes / Aldous Huxley / Plon (1990)
Titre : Le meilleur des mondes Type de document : texte imprimé Auteurs : Aldous Huxley, Auteur Editeur : Plon, 1990 Collection : Pocket num. 1438 Description : 284 p. ISBN/ISSN : 978-2-266-02310-8 Prix : 28 F Note générale : Traduit de l'anglais : "Brave new world".
Langues originales : Anglais (eng) Résumé : Dans une société future, tous les enfants sont conçus dans des éprouvettes. Ils sont génétiquement conditionnés pour appartenir à l'une des 5 catégories de population. De la plus intelligente à la plus stupide : les Alphas (l'élite), les Bêtas (les éxécutants), les Gammas (les employés subalternes), les Epsilons (destinés aux travaux pénibles). On les conditionnent pendant leur sommeil, par des messages qu'on leur répète en boucle, par exemple : "les Epsilons, la plus basse catégorie d'individu, sont extrêment heureux de veiller aux fonctionnement des machines". Les sentiments sont neutralisés par une drogue, le soma, qui rend perpétuellement heureux... Le sexe est totalement libre, mais l'amour, le mariage est la parenté sont refusés et jugés obscènes. Bref c'est le meilleur des mondes possible... Note de contenu : Un classique de la science-fiction. Une vision d'horreur de ce qui pourrait advenir au monde... Un classique de la science-fiction. Une anticipation qui a fait de l'auteur l'un des témoins les plus lucides de son temps. Son ouvrage pose la question du totalitarisme et ouvre le débat sur la bioéthique et le progrès technologique. Nature du document : fiction Genre : roman/science-fiction Thème de fiction : dictature/révolte Le meilleur des mondes [texte imprimé] / Aldous Huxley, Auteur . - Plon, 1990 . - 284 p.. - (Pocket; 1438) .
ISBN : 978-2-266-02310-8 : 28 F
Traduit de l'anglais : "Brave new world".
Langues originales : Anglais (eng)
Résumé : Dans une société future, tous les enfants sont conçus dans des éprouvettes. Ils sont génétiquement conditionnés pour appartenir à l'une des 5 catégories de population. De la plus intelligente à la plus stupide : les Alphas (l'élite), les Bêtas (les éxécutants), les Gammas (les employés subalternes), les Epsilons (destinés aux travaux pénibles). On les conditionnent pendant leur sommeil, par des messages qu'on leur répète en boucle, par exemple : "les Epsilons, la plus basse catégorie d'individu, sont extrêment heureux de veiller aux fonctionnement des machines". Les sentiments sont neutralisés par une drogue, le soma, qui rend perpétuellement heureux... Le sexe est totalement libre, mais l'amour, le mariage est la parenté sont refusés et jugés obscènes. Bref c'est le meilleur des mondes possible... Note de contenu : Un classique de la science-fiction. Une vision d'horreur de ce qui pourrait advenir au monde... Un classique de la science-fiction. Une anticipation qui a fait de l'auteur l'un des témoins les plus lucides de son temps. Son ouvrage pose la question du totalitarisme et ouvre le débat sur la bioéthique et le progrès technologique. Nature du document : fiction Genre : roman/science-fiction Thème de fiction : dictature/révolte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité R HUX livre CDI fiction 001801 Disponible Le meilleur des mondes / Aldous Huxley / Plon (2000)
Titre : Le meilleur des mondes Type de document : texte imprimé Auteurs : Aldous Huxley, Auteur Editeur : Plon, 2000 Collection : Pocket num. 1438 Description : 284 p. ISBN/ISSN : 978-2-266-12856-8 Prix : 5 Note générale : Traduit de l'anglais : "Brave new world".
Langues originales : Anglais (eng) Résumé : dans une société future, tous les enfants sont conçus dans des éprouvettes. Ils sont génétiquement conditionnés pour appartenir à l'une des 5 catégories de population. De la plus intelligente à la plus stupide : les Alphas (l'élite), les Bêtas (les éxécutants), les Gammas (les employés subalternes), les Epsilons (destinés aux travaux pénibles). On les conditionnent pendant leur sommeil, par des messages qu'on leur répète en boucle, par exemple : "les Epsilons, la plus basse catégorie d'individu, sont extrêment heureux de veiller aux fonctionnement des machines". Les sentiments sont neutralisés par une drogue, le soma, qui rend perpétuellement heureux... Le sexe est totalement libre, mais l'amour, le mariage est la parenté sont refusés et jugés obscènes. Bref c'est le meilleur des mondes possible... Note de contenu : Un classique de la science-fiction. Une vision d'horreur de ce qui pourrait advenir au monde... Un classique de la science-fiction. Une anticipation qui a fait de l'auteur l'un des témoins les plus lucides de son temps. Son ouvrage pose la question du totalitarisme et ouvre le débat sur la bioéthique et le progrès technologique. Nature du document : fiction Genre : roman/science-fiction Thème de fiction : dictature/révolte/technologie Le meilleur des mondes [texte imprimé] / Aldous Huxley, Auteur . - Plon, 2000 . - 284 p.. - (Pocket; 1438) .
ISBN : 978-2-266-12856-8 : 5
Traduit de l'anglais : "Brave new world".
Langues originales : Anglais (eng)
Résumé : dans une société future, tous les enfants sont conçus dans des éprouvettes. Ils sont génétiquement conditionnés pour appartenir à l'une des 5 catégories de population. De la plus intelligente à la plus stupide : les Alphas (l'élite), les Bêtas (les éxécutants), les Gammas (les employés subalternes), les Epsilons (destinés aux travaux pénibles). On les conditionnent pendant leur sommeil, par des messages qu'on leur répète en boucle, par exemple : "les Epsilons, la plus basse catégorie d'individu, sont extrêment heureux de veiller aux fonctionnement des machines". Les sentiments sont neutralisés par une drogue, le soma, qui rend perpétuellement heureux... Le sexe est totalement libre, mais l'amour, le mariage est la parenté sont refusés et jugés obscènes. Bref c'est le meilleur des mondes possible... Note de contenu : Un classique de la science-fiction. Une vision d'horreur de ce qui pourrait advenir au monde... Un classique de la science-fiction. Une anticipation qui a fait de l'auteur l'un des témoins les plus lucides de son temps. Son ouvrage pose la question du totalitarisme et ouvre le débat sur la bioéthique et le progrès technologique. Nature du document : fiction Genre : roman/science-fiction Thème de fiction : dictature/révolte/technologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité R HUX livre CDI fiction 002234 Disponible