Descripteurs
> 2625 entreprise > entreprise > entreprise agricole
entreprise agricoleSynonyme(s)GAEC Groupement agricole d'exploitation en communVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Agriculteurs et distributeurs, l'amour impossible ? / Céline Dufourd / Editions du Boisbaudry (2015) in Linéaires (Rennes), 312 (04/2015)
[article]
Titre : Agriculteurs et distributeurs, l'amour impossible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Dufourd, Auteur ; Florent Vacheret, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2015 Article : p.20-27 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 312 (04/2015)Descripteurs : entreprise agricole / grande distribution / relation inter-entreprises Résumé : Enquête sur les relations entre les agriculteurs et les distributeurs : la médiatisation des conflits sur les pratiques d'entente mises en place (logique de filière, garanties sur la durée des contrats, traçabilité des produits), la stratégie du groupe Carrefour avec les "filières qualité", de Système U avec la transparence des prix avec la filière alimentaire, des Mousquetaires avec le label maison et la charte signée avec l'éleveur, E.Leclerc avec ses "alliances locales". La filière lapin développée par Système U et Terrana : démarche qualité-prix, relations agriculteur-distributeur, étapes de la filière, stratégie de communication. Interview de Tony Védié, médiateur des relations commerciales agricoles de Carrefour : son rôle de médiateur, le dispositif. La stratégie du discounter Lidl : relations avec les producteurs, les exigences sur la qualité des produits, les prix, les débouchés des productions. Exemples de stratégies d'enseignes pour favoriser les relations et les bonnes pratiques avec le monde agricole : la qualité Delhaize, l'emploi en montagne pour Coop, la transparence pour O'Tera, le commerce solidaire de Biocoop. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Agriculteurs et distributeurs, l'amour impossible ? [texte imprimé] / Céline Dufourd, Auteur ; Florent Vacheret, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2015 . - p.20-27.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 312 (04/2015)
Descripteurs : entreprise agricole / grande distribution / relation inter-entreprises Résumé : Enquête sur les relations entre les agriculteurs et les distributeurs : la médiatisation des conflits sur les pratiques d'entente mises en place (logique de filière, garanties sur la durée des contrats, traçabilité des produits), la stratégie du groupe Carrefour avec les "filières qualité", de Système U avec la transparence des prix avec la filière alimentaire, des Mousquetaires avec le label maison et la charte signée avec l'éleveur, E.Leclerc avec ses "alliances locales". La filière lapin développée par Système U et Terrana : démarche qualité-prix, relations agriculteur-distributeur, étapes de la filière, stratégie de communication. Interview de Tony Védié, médiateur des relations commerciales agricoles de Carrefour : son rôle de médiateur, le dispositif. La stratégie du discounter Lidl : relations avec les producteurs, les exigences sur la qualité des produits, les prix, les débouchés des productions. Exemples de stratégies d'enseignes pour favoriser les relations et les bonnes pratiques avec le monde agricole : la qualité Delhaize, l'emploi en montagne pour Coop, la transparence pour O'Tera, le commerce solidaire de Biocoop. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 008521 Disponible Carrefour et Coop de France renforcent leurs liens / Sylvain Aubril / Libre service actualités (2016) in LSA. Libre service actualités, 2425 (08/09/2016)
[article]
Titre : Carrefour et Coop de France renforcent leurs liens Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Aubril, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2016 Article : p.22-24 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2425 (08/09/2016)Descripteurs : entreprise agricole / grande distribution / relation inter-entreprises Résumé : Le point sur la stratégie de partenariat entre le distributeur Carrefour et le fournisseur Coop de France : modalités de l'accord, avantages pour les deux groupes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Carrefour et Coop de France renforcent leurs liens [texte imprimé] / Sylvain Aubril, Auteur . - Libre service actualités, 2016 . - p.22-24.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2425 (08/09/2016)
Descripteurs : entreprise agricole / grande distribution / relation inter-entreprises Résumé : Le point sur la stratégie de partenariat entre le distributeur Carrefour et le fournisseur Coop de France : modalités de l'accord, avantages pour les deux groupes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009190 Disponible Les coopératives agricoles maintiennent le cap / Marie Cadoux / Libre service actualités (2016) in LSA. Libre service actualités, 2439-2440 (15/12/2016)
[article]
Titre : Les coopératives agricoles maintiennent le cap Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2016 Article : p.30-3 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2439-2440 (15/12/2016)Descripteurs : entreprise agricole Résumé : Le point sur le secteur des coopératives agricoles : évolution des ventes selon les groupes coopératifs français, leurs principales marques, stratégies d'entreprise et stratégies marketing. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les coopératives agricoles maintiennent le cap [texte imprimé] / Marie Cadoux, Auteur . - Libre service actualités, 2016 . - p.30-3.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2439-2440 (15/12/2016)
Descripteurs : entreprise agricole Résumé : Le point sur le secteur des coopératives agricoles : évolution des ventes selon les groupes coopératifs français, leurs principales marques, stratégies d'entreprise et stratégies marketing. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009201 Disponible Eulalis redouble d'ambitions pour son pôle alimentaire / Marie Cadoux / Libre service actualités (2016) in LSA. Libre service actualités, 2412 (12/05/2016)
[article]
Titre : Eulalis redouble d'ambitions pour son pôle alimentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2016 Article : p.20-21 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2412 (12/05/2016)Descripteurs : entreprise agricole / industrie agroalimentaire Résumé : Le point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de la coopérative agricole Eulalis, en 2016 : la crise du foie gras, historique et fonctionnement de la coopérative, les gammes de produits fabriqués, les clients fournis, le développement à l'international. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Eulalis redouble d'ambitions pour son pôle alimentaire [texte imprimé] / Marie Cadoux, Auteur . - Libre service actualités, 2016 . - p.20-21.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2412 (12/05/2016)
Descripteurs : entreprise agricole / industrie agroalimentaire Résumé : Le point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de la coopérative agricole Eulalis, en 2016 : la crise du foie gras, historique et fonctionnement de la coopérative, les gammes de produits fabriqués, les clients fournis, le développement à l'international. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique