Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (25)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le 20ème siècle, 2. Un grand pas pour l'homme / Timée-Editions (2009)
Titre de série : Le 20ème siècle, 2 Titre : Un grand pas pour l'homme Type de document : texte imprimé Editeur : Timée-Editions, 2009 Collection : Les grands génies de l'humanité num. 2 Description : 92 p. ISBN/ISSN : 978-2-35401-220-5 Prix : 5,90 Note générale : repères historiques, les grandes découvertes et inventions de 1950 à 1980. Quiz Descripteurs : 20e siècle / art / communication / découverte scientifique / informatique / innovation / littérature Résumé : Portraits de scientifiques et intellectuels du 20ème siècle. Leurs découvertes. Nature du document : documentaire Le 20ème siècle, 2. Un grand pas pour l'homme [texte imprimé] . - Timée-Editions, 2009 . - 92 p.. - (Les grands génies de l'humanité; 2) .
ISBN : 978-2-35401-220-5 : 5,90
repères historiques, les grandes découvertes et inventions de 1950 à 1980. Quiz
Descripteurs : 20e siècle / art / communication / découverte scientifique / informatique / innovation / littérature Résumé : Portraits de scientifiques et intellectuels du 20ème siècle. Leurs découvertes. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité 608 GRA livre CDI documentaire 005482 Disponible La communication par l'image / C. Cadet / Nathan (2009)
Titre : La communication par l'image Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Cadet, Auteur Editeur : Nathan, 2009 Collection : Repères pratiques num. 9 Description : 159 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-183018-6 Prix : 11,40 Descripteurs : communication / exposé / expression non-verbale / lecture de l'image / support audiovisuel / support visuel / technique d'expression Résumé : Présentation de techniques pour lire les images sous quelque forme que ce soit : peinture, dessin, photographie, arts graphiques, ciména, vidéo. Des conseils pour utiliser l'image (sous diverses formes) lors d'une situation de communication. Nature du document : documentaire La communication par l'image [texte imprimé] / C. Cadet, Auteur . - Nathan, 2009 . - 159 p.. - (Repères pratiques; 9) .
ISBN : 978-2-09-183018-6 : 11,40
Descripteurs : communication / exposé / expression non-verbale / lecture de l'image / support audiovisuel / support visuel / technique d'expression Résumé : Présentation de techniques pour lire les images sous quelque forme que ce soit : peinture, dessin, photographie, arts graphiques, ciména, vidéo. Des conseils pour utiliser l'image (sous diverses formes) lors d'une situation de communication. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité 302.22 CAD livre CDI documentaire 005472 Disponible Communiquer malgré tout / Alexandra Marquet in Doc'Accompagnement, 28 (juillet 2020)
[article]
Titre : Communiquer malgré tout Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Marquet, Auteur Année : 2020 Article : p.7 à 30
in Doc'Accompagnement > 28 (juillet 2020)Descripteurs : communication / expression non-verbale / handicap / langage / relation d'aide / voix Résumé : Les professionnels travaillant en Ehpad ou en foyers pour personnes en situation de handicap sont pleinement conscients que communiquer ne se résume pas au fait d'échanger des mots et à avoir une discussion. Certains usagers ne parlent pas, quand d'autres ne s'expriment que par des sons ou des syllabes. Le professionnel doit observer, écouter, et surtout décrypter. Note de contenu : Au sommaire du dossier:
- Le minimum vocal
- Comprendre le langage corporel
- Soigner autrement que par les mots
- Communic'animation
- la voie sans la voix
- Avoir le courage d'anticiper
- L'autre communication
- le corps de l'animateur
- Communiquer sans mot dire
- Quand les mots font défaut
- Les mots, la voix, le corpsNature du document : documentaire [article] Communiquer malgré tout [texte imprimé] / Alexandra Marquet, Auteur . - 2020 . - p.7 à 30.
in Doc'Accompagnement > 28 (juillet 2020)
Descripteurs : communication / expression non-verbale / handicap / langage / relation d'aide / voix Résumé : Les professionnels travaillant en Ehpad ou en foyers pour personnes en situation de handicap sont pleinement conscients que communiquer ne se résume pas au fait d'échanger des mots et à avoir une discussion. Certains usagers ne parlent pas, quand d'autres ne s'expriment que par des sons ou des syllabes. Le professionnel doit observer, écouter, et surtout décrypter. Note de contenu : Au sommaire du dossier:
- Le minimum vocal
- Comprendre le langage corporel
- Soigner autrement que par les mots
- Communic'animation
- la voie sans la voix
- Avoir le courage d'anticiper
- L'autre communication
- le corps de l'animateur
- Communiquer sans mot dire
- Quand les mots font défaut
- Les mots, la voix, le corpsNature du document : documentaire Communiquer pour vendre / M. Bensaid / Foucher (1995)
Titre : Communiquer pour vendre Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Bensaid, Auteur ; Dormagen. E, Auteur Editeur : Foucher, 1995 Description : 127 p. : ill. ; 21 cm ISBN/ISSN : 2-21603262-x Note générale : index
Descripteurs : communication / méthode de vente / métier : commerce Résumé : Les bases de la communication. L'entreprise communique, ses produits aussi : l'image de l'entreprise Connaître le comportement de la clientèle. Se situer dans un organigramme, recevoir un fournisseur, prendre un rendez-vous, recevoir et faire passer un message. Le vendeur, le partenaire, les différents types de clients Convaincre par la démonstration, par l'argumentation. La communication pour réussir : se découvrir, s'évaluer, se motiver, se fixer des objectifs.
Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Communiquer pour vendre [texte imprimé] / M. Bensaid, Auteur ; Dormagen. E, Auteur . - Foucher, 1995 . - 127 p. : ill. ; 21 cm.
ISSN : 2-21603262-x
index
Descripteurs : communication / méthode de vente / métier : commerce Résumé : Les bases de la communication. L'entreprise communique, ses produits aussi : l'image de l'entreprise Connaître le comportement de la clientèle. Se situer dans un organigramme, recevoir un fournisseur, prendre un rendez-vous, recevoir et faire passer un message. Le vendeur, le partenaire, les différents types de clients Convaincre par la démonstration, par l'argumentation. La communication pour réussir : se découvrir, s'évaluer, se motiver, se fixer des objectifs.
Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité 658.8 BEN livre CDI documentaire 002439 Disponible La créativité des soignants face à la barrière linguistique / Brigitte Bourgeois in L'aide-soignante, 176 (avril 2016)
[article]
Titre : La créativité des soignants face à la barrière linguistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Bourgeois, Auteur Année : 2016 Article : p.26-27
in L'aide-soignante > 176 (avril 2016)Descripteurs : communication / linguistique Tags : barrière linguistique Résumé : Quelle que soit la nature de la relation avec une personne non francophone dans le contexte de soins, la langue constitue une réelle barrière à la communication. Les soignants doivent inventer des médiations leur permettant de surmonter cet obstacle. Note de contenu : Pratique Nature du document : documentaire [article] La créativité des soignants face à la barrière linguistique [texte imprimé] / Brigitte Bourgeois, Auteur . - 2016 . - p.26-27.
in L'aide-soignante > 176 (avril 2016)
Descripteurs : communication / linguistique Tags : barrière linguistique Résumé : Quelle que soit la nature de la relation avec une personne non francophone dans le contexte de soins, la langue constitue une réelle barrière à la communication. Les soignants doivent inventer des médiations leur permettant de surmonter cet obstacle. Note de contenu : Pratique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 008983 Disponible Depuis 1980. L'amorce d'un nouveau millénaire / Timée-Editions (2009)
PermalinkDevenir directeur de ses collègues / Pascal Mullard in Journal de l'animation, 158 (avril 2015)
PermalinkDiccionario de gestos con sus giros mas usuales / Emma Gelabert, Maria José y Martinell Gifre / Edelsa (Madrid) (1990)
PermalinkDonner des repères à son équipe / Pascal Mullard in Journal de l'animation, 156 (février 2015)
PermalinkDonner des repères à son équipe / Pascal Mullard in Journal de l'animation, 155 (janvier 2015)
PermalinkÉgaux sans ego : histoires de filles et de garçons / Égalité par éducation / Locus-Solus (2013)
PermalinkL'Entretien de vente / Fontaine Picard (1994)
PermalinkFaut-il toujours dire ce que l'on pense ? / Corinne Renou-Nativel in Phosphore, 431 (Mai 2017)
PermalinkFaut-il toujours dire ce que l'on pense ? / Corinne Renou-Nativel in Phosphore, 431 (Mai 2017)
PermalinkL'histoire vraie des "fake news" / Fleur de La Haye in Phosphore, 432 (Juin 2017)
Permalink