Descripteurs
> 5030 activités sportives > discipline sportive > sport gymnique
sport gymniqueSynonyme(s)acrobatieVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Apprentissage collaboratif et enseignement acrobatique / Wilhelm Röösli in EP&S, 377 (septembre-octobre 2017)
[article]
Titre : Apprentissage collaboratif et enseignement acrobatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Wilhelm Röösli, Auteur Année : 2017 Article : p. 58-62
in EP&S > 377 (septembre-octobre 2017)Descripteurs : sport gymnique Résumé : En prenant appui sur une activité où l'entraide, la coopération sont une nécessité, la rélisation d'un projet artistique en acrosport permet aux élèves de construire en commun. Nature du document : documentaire [article] Apprentissage collaboratif et enseignement acrobatique [texte imprimé] / Wilhelm Röösli, Auteur . - 2017 . - p. 58-62.
in EP&S > 377 (septembre-octobre 2017)
Descripteurs : sport gymnique Résumé : En prenant appui sur une activité où l'entraide, la coopération sont une nécessité, la rélisation d'un projet artistique en acrosport permet aux élèves de construire en commun. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 009666 Disponible Parcours acrobatiques et connaissance du corps / Stéphane Chagnon / Revue EPS (2016) in EP&S, 369 (01/2016)
[article]
Titre : Parcours acrobatiques et connaissance du corps Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Chagnon, Auteur Editeur : Revue EPS, 2016 Article : p.82-83 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EP&S > 369 (01/2016)Descripteurs : sport gymnique Tags : escalade (sport) Résumé : Présentation de parcours acrobatiques incluant des activités gymniques et d'escalade, mis en place dans la circonscription de Périgueux 3, en Dordogne, pour le cycle 2 : ressources mobilisées (perceptives, cognitives, sociales, motrices et physiques), déroulement des séances favorisant la prise de conscience du corps. Encadré : compétences exercées par l'escalade, et les parcours acrobatiques en hauteur. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Parcours acrobatiques et connaissance du corps [texte imprimé] / Stéphane Chagnon, Auteur . - Revue EPS, 2016 . - p.82-83.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EP&S > 369 (01/2016)
Descripteurs : sport gymnique Tags : escalade (sport) Résumé : Présentation de parcours acrobatiques incluant des activités gymniques et d'escalade, mis en place dans la circonscription de Périgueux 3, en Dordogne, pour le cycle 2 : ressources mobilisées (perceptives, cognitives, sociales, motrices et physiques), déroulement des séances favorisant la prise de conscience du corps. Encadré : compétences exercées par l'escalade, et les parcours acrobatiques en hauteur. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Street-art, acrosport et poésie urbaine / Dimitri Le Roy / Revue EPS (2016) in EP&S, 373 (11/2016)
[article]
Titre : Street-art, acrosport et poésie urbaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Dimitri Le Roy, Auteur Editeur : Revue EPS, 2016 Article : p.86-87 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EP&S > 373 (11/2016)Descripteurs : sport gymnique Tags : interdisciplinarité en éducation enseignement du français art urbain EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'un projet pluridisciplinaire sur les cultures urbaines, alliant l'éducation artistique (découverte du street-art avec l'intervention de la street-artiste Kashink), des cycles d'acrosport, l'écriture et la lecture de poésie, dans le cadre des enseignements d'exploration de la classe de seconde. Enjeux des croisements disciplinaires au lycée, dispositifs mis en place. Encadré : vers une polydisciplinarité (synthèse d'interdisciplinarité, de pluridisciplinarité et de transdisciplinarité) ?. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Street-art, acrosport et poésie urbaine [texte imprimé] / Dimitri Le Roy, Auteur . - Revue EPS, 2016 . - p.86-87.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EP&S > 373 (11/2016)
Descripteurs : sport gymnique Tags : interdisciplinarité en éducation enseignement du français art urbain EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'un projet pluridisciplinaire sur les cultures urbaines, alliant l'éducation artistique (découverte du street-art avec l'intervention de la street-artiste Kashink), des cycles d'acrosport, l'écriture et la lecture de poésie, dans le cadre des enseignements d'exploration de la classe de seconde. Enjeux des croisements disciplinaires au lycée, dispositifs mis en place. Encadré : vers une polydisciplinarité (synthèse d'interdisciplinarité, de pluridisciplinarité et de transdisciplinarité) ?. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 009215 Disponible SVT : l'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages / Julien Contu / Revue EPS (2016) in EP&S, 369 (01/2016)
[article]
Titre : SVT : l'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Contu, Auteur ; Nelly Cardenas, Auteur ; Adrien Merville Editeur : Revue EPS, 2016 Article : p.86-87 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EP&S > 369 (01/2016)Descripteurs : sport gymnique / tennis de table / volley-ball Tags : interdisciplinarité en éducation enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire alliant les SVT (sciences de la vie et de la terre) et l'EPS, favorisant les apprentissages des élèves par le transfert de connaissances entre les disciplines (perception, organes sensoriels et contrôle du mouvement), pour le niveau 4e. Démarche, organisation des activités sportives (tennis de table, volley-ball et d'acrosport), modalités d'évaluation de fin de cycle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] SVT : l'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages [texte imprimé] / Julien Contu, Auteur ; Nelly Cardenas, Auteur ; Adrien Merville . - Revue EPS, 2016 . - p.86-87.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EP&S > 369 (01/2016)
Descripteurs : sport gymnique / tennis de table / volley-ball Tags : interdisciplinarité en éducation enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire alliant les SVT (sciences de la vie et de la terre) et l'EPS, favorisant les apprentissages des élèves par le transfert de connaissances entre les disciplines (perception, organes sensoriels et contrôle du mouvement), pour le niveau 4e. Démarche, organisation des activités sportives (tennis de table, volley-ball et d'acrosport), modalités d'évaluation de fin de cycle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique