Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (24)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Accueillir la petite enfance / Jacques Trémintin in Journal de l'animation, 160 (juin 2015)
[article]
Titre : Accueillir la petite enfance : Dossier pro Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Trémintin, Auteur Année : 2015 Article : p. 21-31
in Journal de l'animation > 160 (juin 2015)Descripteurs : pédagogie / psychologie de l'enfant Résumé : Apprendre de l'enfant : état des lieux de la connaissance des capacités et aptitudes des tout-petits.
L'accueil de la petite enfance : le modèle de Loczy. Maternage, non-directivité, respect du rythme, relation affective et stabilité de l'environnement.
Comment le cerveau de l'enfant fonctionne-t-il ? fonctionnement cérébral et comportements.
Rencontre avec Christine Schul, éducatrice de jeunes enfants, conseillère pédagogique. Disponibilité et qualité de la relation, confiance et optimisme sont des qualités principales attendues d'intervenants auprès de la petite enfance.Nature du document : documentaire [article] Accueillir la petite enfance : Dossier pro [texte imprimé] / Jacques Trémintin, Auteur . - 2015 . - p. 21-31.
in Journal de l'animation > 160 (juin 2015)
Descripteurs : pédagogie / psychologie de l'enfant Résumé : Apprendre de l'enfant : état des lieux de la connaissance des capacités et aptitudes des tout-petits.
L'accueil de la petite enfance : le modèle de Loczy. Maternage, non-directivité, respect du rythme, relation affective et stabilité de l'environnement.
Comment le cerveau de l'enfant fonctionne-t-il ? fonctionnement cérébral et comportements.
Rencontre avec Christine Schul, éducatrice de jeunes enfants, conseillère pédagogique. Disponibilité et qualité de la relation, confiance et optimisme sont des qualités principales attendues d'intervenants auprès de la petite enfance.Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 008573 Disponible Accueillir la petite enfance / Jacques Trémintin in Journal de l'animation, 160 (juin 2015)
[article]
Titre : Accueillir la petite enfance : Dossier pro Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Trémintin, Auteur Année : 2015 Article : p. 21-31
in Journal de l'animation > 160 (juin 2015)Descripteurs : pédagogie / psychologie de l'enfant Résumé : Apprendre de l'enfant : état des lieux de la connaissance des capacités et aptitudes des tout-petits.
L'accueil de la petite enfance : le modèle de Loczy. Maternage, non-directivité, respect du rythme, relation affective et stabilité de l'environnement.
Comment le cerveau de l'enfant fonctionne-t-il ? fonctionnement cérébral et comportements.
Rencontre avec Christine Schul, éducatrice de jeunes enfants, conseillère pédagogique. Disponibilité et qualité de la relation, confiance et optimisme sont des qualités principales attendues d'intervenants auprès de la petite enfance.Nature du document : documentaire [article] Accueillir la petite enfance : Dossier pro [texte imprimé] / Jacques Trémintin, Auteur . - 2015 . - p. 21-31.
in Journal de l'animation > 160 (juin 2015)
Descripteurs : pédagogie / psychologie de l'enfant Résumé : Apprendre de l'enfant : état des lieux de la connaissance des capacités et aptitudes des tout-petits.
L'accueil de la petite enfance : le modèle de Loczy. Maternage, non-directivité, respect du rythme, relation affective et stabilité de l'environnement.
Comment le cerveau de l'enfant fonctionne-t-il ? fonctionnement cérébral et comportements.
Rencontre avec Christine Schul, éducatrice de jeunes enfants, conseillère pédagogique. Disponibilité et qualité de la relation, confiance et optimisme sont des qualités principales attendues d'intervenants auprès de la petite enfance.Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 008573 Disponible Apprendre à coopérer ou coopérer pour apprendre ? / Christelle Cornet in EP&S, 379 (janvier-février-mars 2018)
[article]
Titre : Apprendre à coopérer ou coopérer pour apprendre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Cornet, Auteur Année : 2018 Article : p. 15-19
in EP&S > 379 (janvier-février-mars 2018)Descripteurs : pédagogie / sport Résumé : Les jeux coopératifs et les jeux pré-sportifs constituent des situations riches et motivantes pour envisager les apprentissages scolaires. Peu connus des enseignants débutants, ils contribuent à réinterroger les contenus d'enseignement. Nature du document : documentaire [article] Apprendre à coopérer ou coopérer pour apprendre ? [texte imprimé] / Christelle Cornet, Auteur . - 2018 . - p. 15-19.
in EP&S > 379 (janvier-février-mars 2018)
Descripteurs : pédagogie / sport Résumé : Les jeux coopératifs et les jeux pré-sportifs constituent des situations riches et motivantes pour envisager les apprentissages scolaires. Peu connus des enseignants débutants, ils contribuent à réinterroger les contenus d'enseignement. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 009605 Disponible Apprendre à se documenter / CRDP de Bourgogne (1987)
Titre : Apprendre à se documenter Type de document : texte imprimé Editeur : CRDP de Bourgogne, 1987 Collection : Les carnets Description : 24 p. ISBN/ISSN : 978-2-86621-119-6 Prix : 22 F Note générale : lexique Descripteurs : documentation / outil pédagogique / pédagogie Résumé : Guide méthodologique pour apprendre à se documenter. Nature du document : documentaire Genre : guide Niveau : PROFESSEUR Apprendre à se documenter [texte imprimé] . - CRDP de Bourgogne, 1987 . - 24 p.. - (Les carnets) .
ISBN : 978-2-86621-119-6 : 22 F
lexique
Descripteurs : documentation / outil pédagogique / pédagogie Résumé : Guide méthodologique pour apprendre à se documenter. Nature du document : documentaire Genre : guide Niveau : PROFESSEUR Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.3 CRD livre CDI documentaire 002515 Disponible Apprentissages et médiations / CRDP de Bourgogne (1991)
Titre : Apprentissages et médiations Type de document : texte imprimé Editeur : CRDP de Bourgogne, 1991 Collection : Les carnets Description : 39 p. ISBN/ISSN : 978-2-86621-157-8 Prix : 22 F Note générale : bibliographie Descripteurs : ambition / documentation / médiation scolaire / motivation / outil pédagogique / pédagogie / pédagogie cognitive Résumé : Approche des notions : cognition, motivation, médiaation. Nature du document : documentaire Genre : guide Niveau : PROFESSEUR Apprentissages et médiations [texte imprimé] . - CRDP de Bourgogne, 1991 . - 39 p.. - (Les carnets) .
ISBN : 978-2-86621-157-8 : 22 F
bibliographie
Descripteurs : ambition / documentation / médiation scolaire / motivation / outil pédagogique / pédagogie / pédagogie cognitive Résumé : Approche des notions : cognition, motivation, médiaation. Nature du document : documentaire Genre : guide Niveau : PROFESSEUR Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.3 CRD livre CDI documentaire 002516 Disponible Enseigner par le débat / Oscar Brénifier / CRDP de Rennes (2002)
PermalinkEnseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux / Adeline Entraygues / CEDIS (2015) in Inter CDI (Etampes), 256-257 (09/2015)
PermalinkImagerie mentale en sport et applications en EPS / Nicolas Robin in EP&S, 377 (septembre-octobre 2017)
PermalinkL'inclusion en EPS : utopie ou opportunité pour la réussite ? / Amael André in EP&S, 375 (avril 2017)
PermalinkInspecter en EPS à l'école primaire / Pascal Bonnet in EP&S, 375 (avril 2017)
PermalinkLettre à tous ceux qui aiment l'école / Luc Ferry / Odile Jacob (2003)
PermalinkLycée professionnel. Guide de l'enseignant 2003 / Sophie Berlin / Flammarion (2003)
PermalinkPédagogie différenciée et apprentissage / CRDP de Bourgogne (1987)
PermalinkLes quatre piliers de l'apprentissage au filtre du numérique éducatif en EPS in EP&S, 376 (juillet 2017)
PermalinkQuelle place pour l'improvisation de l'enseignant ? / Oriane Petiot / Revue EPS (2016) in EP&S, 370 (04/2016)
Permalink