Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances
acquisition de connaissancesSynonyme(s)savoir |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Apprendre autrement / Olivier Clouzot / Paris : Les éditions d'Organisation (1997)
Titre : Apprendre autrement : Clés pour le développement personnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Clouzot (1935-....), Auteur ; Annie Bloch, Auteur Editeur : Paris : Les éditions d'Organisation, 1997 Description : 320 p. ISBN/ISSN : 978-2-7081-1997-0 Prix : 56 F Note générale : Index Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage cognitif / pédagogie cognitive Résumé : Les conditions de l'apprentissage, le rôle de l'information, la communication inter-personnelle, le rôle du groupe. Nature du document : documentaire Niveau : PROFESSEUR Apprendre autrement : Clés pour le développement personnel [texte imprimé] / Olivier Clouzot (1935-....), Auteur ; Annie Bloch, Auteur . - Paris : Les éditions d'Organisation, 1997 . - 320 p.
ISBN : 978-2-7081-1997-0 : 56 F
Index
Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage cognitif / pédagogie cognitive Résumé : Les conditions de l'apprentissage, le rôle de l'information, la communication inter-personnelle, le rôle du groupe. Nature du document : documentaire Niveau : PROFESSEUR Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité 370.1 CLO livre CDI documentaire 000730 Disponible Les Navajos nous apprennent à "marcher dans la beauté" / Frederika Van Ingen in Ca m'intéresse, 408 (février 2015)
[article]
Titre : Les Navajos nous apprennent à "marcher dans la beauté" : Passeurs de savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Frederika Van Ingen, Auteur Année : 2015 Article : p. 78-79
in Ca m'intéresse > 408 (février 2015)Descripteurs : acquisition de connaissances / art et tradition populaire / chant / culture latino-américaine / échange des savoirs / Indiens d'Amérique / peinture Résumé : Lorenza Garcia a rencontré les Navajos il y a dix-neuf ans... à Paris, puis aux États-Unis. Adoptée par eux, elle transmet leur culture et vision du monde à travers le chant et la peinture. Nature du document : documentaire [article] Les Navajos nous apprennent à "marcher dans la beauté" : Passeurs de savoirs [texte imprimé] / Frederika Van Ingen, Auteur . - 2015 . - p. 78-79.
in Ca m'intéresse > 408 (février 2015)
Descripteurs : acquisition de connaissances / art et tradition populaire / chant / culture latino-américaine / échange des savoirs / Indiens d'Amérique / peinture Résumé : Lorenza Garcia a rencontré les Navajos il y a dix-neuf ans... à Paris, puis aux États-Unis. Adoptée par eux, elle transmet leur culture et vision du monde à travers le chant et la peinture. Nature du document : documentaire Le numérique à l'école, mais pas n'importe comment. "Collège connecté", ça veut dire quoi ? / Stéphanie Lelong / Play Bac Presse (2015) in L'Actu, 4788 (23/09/2015)
[article]
Titre : Le numérique à l'école, mais pas n'importe comment. "Collège connecté", ça veut dire quoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Lelong, Auteur Editeur : Play Bac Presse, 2015 Article : p.2-3 Note générale : Lexique, statistiques. Langues : Français (fre)
in L'Actu > 4788 (23/09/2015)Descripteurs : acquisition de connaissances Tags : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Présentation des résultats d'une enquête sur les compétences numériques des élèves français par rapport aux élèves d'autres pays, conclusions de l'enquête et pistes pour obtenir de meilleurs résultats scolaires avec le numérique. Point sur les "collèges connectés" français : disciplines où l'utilisation du numérique fonctionne bien, ressources numériques dont disposent les enseignants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le numérique à l'école, mais pas n'importe comment. "Collège connecté", ça veut dire quoi ? [texte imprimé] / Stéphanie Lelong, Auteur . - Play Bac Presse, 2015 . - p.2-3.
Lexique, statistiques.
Langues : Français (fre)
in L'Actu > 4788 (23/09/2015)
Descripteurs : acquisition de connaissances Tags : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Présentation des résultats d'une enquête sur les compétences numériques des élèves français par rapport aux élèves d'autres pays, conclusions de l'enquête et pistes pour obtenir de meilleurs résultats scolaires avec le numérique. Point sur les "collèges connectés" français : disciplines où l'utilisation du numérique fonctionne bien, ressources numériques dont disposent les enseignants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Soutien aux apprentissages / Manuela Deparis in Doc'Accompagnement, 28 (juillet 2020)
[article]
Titre : Soutien aux apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuela Deparis, Auteur Année : 2020 Article : p.35 - 36
in Doc'Accompagnement > 28 (juillet 2020)Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage de base / handicap Résumé : Mettre en place une activité qui vise à soutenir les différents apprentissages fondamentaux peut avoir un intérêt pour des adultes en situation de handicap mental accueillis en foyer. Malgré leurs difficultés, les usagers ne sont que rarement accompagnés sur des ateliers ayant une connotation liée à tort à l'enfance. Pourtant ce besoin est bel et bien réel. pour réussir ce projet, l'accompagnement devra être transversal. Nature du document : documentaire [article] Soutien aux apprentissages [texte imprimé] / Manuela Deparis, Auteur . - 2020 . - p.35 - 36.
in Doc'Accompagnement > 28 (juillet 2020)
Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage de base / handicap Résumé : Mettre en place une activité qui vise à soutenir les différents apprentissages fondamentaux peut avoir un intérêt pour des adultes en situation de handicap mental accueillis en foyer. Malgré leurs difficultés, les usagers ne sont que rarement accompagnés sur des ateliers ayant une connotation liée à tort à l'enfance. Pourtant ce besoin est bel et bien réel. pour réussir ce projet, l'accompagnement devra être transversal. Nature du document : documentaire