Descripteurs
> 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > niveau d'enseignement > enseignement secondaire > secondaire premier cycle
secondaire premier cycleSynonyme(s)premier cycle |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La 3D, c'est impressionnant / Frédéric Pinchon / CNDP (2015) in Technologie (Paris. 1986), 198 (06/2015)
[article]
Titre : La 3D, c'est impressionnant Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Pinchon, Auteur Editeur : CNDP, 2015 Article : p.56-59 Note générale : Schémas. Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 198 (06/2015)Descripteurs : impression / imprimante / outil pédagogique / secondaire premier cycle Tags : enseignement de la technologie Résumé : Exemples d'utilisations pédagogiques de l'imprimante 3D au collège : place de cette technique dans les programmes, avantages, bilan. Encadrés : principe de fonctionnement de l'imprimante 3D ; exemples de réalisations. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La 3D, c'est impressionnant [texte imprimé] / Frédéric Pinchon, Auteur . - CNDP, 2015 . - p.56-59.
Schémas.
Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 198 (06/2015)
Descripteurs : impression / imprimante / outil pédagogique / secondaire premier cycle Tags : enseignement de la technologie Résumé : Exemples d'utilisations pédagogiques de l'imprimante 3D au collège : place de cette technique dans les programmes, avantages, bilan. Encadrés : principe de fonctionnement de l'imprimante 3D ; exemples de réalisations. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 008687 Disponible Arduino, Ardublock, base simple pour la créativité / Thomas Karl / Canopé (2016) in Technologie (Paris. 1986), 204 (09/2016)
[article]
Titre : Arduino, Ardublock, base simple pour la créativité Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Karl, Auteur ; Benoît Pascal, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.56-59 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 204 (09/2016)Descripteurs : programmation / secondaire premier cycle Résumé : Présentation des différentes étapes pédagogiques pour aborder la programmation en enseignement de mathématiques ou de technologie au collège avec l'application Ardublock et les cartes programmables Arduino : la logique de programmation par bloc avec Arduino. Encadré : explication d'Arduino. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Arduino, Ardublock, base simple pour la créativité [texte imprimé] / Thomas Karl, Auteur ; Benoît Pascal, Auteur . - Canopé, 2016 . - p.56-59.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 204 (09/2016)
Descripteurs : programmation / secondaire premier cycle Résumé : Présentation des différentes étapes pédagogiques pour aborder la programmation en enseignement de mathématiques ou de technologie au collège avec l'application Ardublock et les cartes programmables Arduino : la logique de programmation par bloc avec Arduino. Encadré : explication d'Arduino. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Faire ses devoirs sur Internet / Benoît Pascal / CNDP (2015) in Technologie (Paris. 1986), 199 (09/2015)
[article]
Titre : Faire ses devoirs sur Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Pascal, Auteur Editeur : CNDP, 2015 Article : p.64-65 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 199 (09/2015)Descripteurs : didacticiel / outil pédagogique / secondaire premier cycle Résumé : Exemple d'utilisation de l'application LearningApps pour la conception d'activités pédagogiques pour les élèves en technologie. Les différentes applications proposées par Learning Apps. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Faire ses devoirs sur Internet [texte imprimé] / Benoît Pascal, Auteur . - CNDP, 2015 . - p.64-65.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 199 (09/2015)
Descripteurs : didacticiel / outil pédagogique / secondaire premier cycle Résumé : Exemple d'utilisation de l'application LearningApps pour la conception d'activités pédagogiques pour les élèves en technologie. Les différentes applications proposées par Learning Apps. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique En France, "il y a de gros écarts" entre les élèves. Ce que nous pouvons copier sur les autres pays / Play Bac Presse (2016) in L'Actu, 5158 (09/12/2016)
[article]
Titre : En France, "il y a de gros écarts" entre les élèves. Ce que nous pouvons copier sur les autres pays Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 2016 Article : p.2-3 Note générale : Lexique, statistiques, webographie. Langues : Français (fre)
in L'Actu > 5158 (09/12/2016)Descripteurs : résultat scolaire / secondaire premier cycle Tags : évaluation du système éducatif Résumé : Résultats commentés de l'enquête Pisa 2016 sur le niveau moyen des collégiens en France : résultats en sciences, en mathématiques et en compréhension de l'écrit, poids du déterminisme social dans la réussite scolaire. Propos de Gabriela Ramos de l'OCDE sur les leçons qu'il est possible de tirer des systèmes éducatifs qui ont de bons résultats. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] En France, "il y a de gros écarts" entre les élèves. Ce que nous pouvons copier sur les autres pays [texte imprimé] . - Play Bac Presse, 2016 . - p.2-3.
Lexique, statistiques, webographie.
Langues : Français (fre)
in L'Actu > 5158 (09/12/2016)
Descripteurs : résultat scolaire / secondaire premier cycle Tags : évaluation du système éducatif Résumé : Résultats commentés de l'enquête Pisa 2016 sur le niveau moyen des collégiens en France : résultats en sciences, en mathématiques et en compréhension de l'écrit, poids du déterminisme social dans la réussite scolaire. Propos de Gabriela Ramos de l'OCDE sur les leçons qu'il est possible de tirer des systèmes éducatifs qui ont de bons résultats. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Genèse des programmes de technologie / Grégory Anguenot / Canopé (2016) in Technologie (Paris. 1986), 203 (05/2016)
[article]
Titre : Genèse des programmes de technologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Anguenot, Auteur ; Christophe Minutolo, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.28-34 Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 203 (05/2016)Descripteurs : programme d'enseignement / secondaire premier cycle Tags : enseignement de la technologie Résumé : Analyse des évolutions dans la conception des programmes de technologie pour le collège par deux rédacteurs du groupe d'élaboration des programmes en 2016 : la charte des programmes ; leur logique curriculaire ; le socle commun et les programmes disciplinaires ; les programmes de sciences et technologie du cycle 3 et de technologie du cycle 4 ; l'accompagnement personnalisé (AP) et les enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI). Encadré : les objectifs dans la rédaction des programmes. Tableau de cohérence de l'enseignement de la technologie entre les cycles. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Genèse des programmes de technologie [texte imprimé] / Grégory Anguenot, Auteur ; Christophe Minutolo, Auteur . - Canopé, 2016 . - p.28-34.
Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 203 (05/2016)
Descripteurs : programme d'enseignement / secondaire premier cycle Tags : enseignement de la technologie Résumé : Analyse des évolutions dans la conception des programmes de technologie pour le collège par deux rédacteurs du groupe d'élaboration des programmes en 2016 : la charte des programmes ; leur logique curriculaire ; le socle commun et les programmes disciplinaires ; les programmes de sciences et technologie du cycle 3 et de technologie du cycle 4 ; l'accompagnement personnalisé (AP) et les enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI). Encadré : les objectifs dans la rédaction des programmes. Tableau de cohérence de l'enseignement de la technologie entre les cycles. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Grande sensation pour le projet montagne russe / Bruno Chauvet / Canopé (2015) in Technologie (Paris. 1986), 200 (11/2015)
PermalinkLa réforme du collège, c'est maintenant ! / Stéphanie Lelong / Play Bac Presse (2016) in L'Actu, 5076 (02/09/2016)
PermalinkEt si on faisait les devoirs à l'école et pas à la maison ? / Play Bac Presse (2016) in L'Actu, 5162 (14/12/2016)
PermalinkLe tram : un support pluridisciplinaire pour le collège / Nicolas Giberti / CNDP (2015) in Technologie (Paris. 1986), 199 (09/2015)
Permalink