Descripteurs
![]() grande distributionSynonyme(s)entreprise de grande distribution grand commerce |
Documents disponibles dans cette catégorie (136)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Les 10 épreuves de Decathlon / Magali Picard / Libre service actualités (2016) in LSA. Libre service actualités, 2418 (23/06/2016)
[article]
Titre : Les 10 épreuves de Decathlon Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur ; François Lecocq, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2016 Article : p.8-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2418 (23/06/2016)Descripteurs : grande distribution / sport / stratégie d'entreprise Tags : marque distributeur Résumé : Dossier consacré à la stratégie d'entreprise et à la stratégie marketing du distributeur d'articles de sport Decathlon. Historique, évolution des ventes, grands axes des stratégies, recherche et développement, conception de produits innovants, positionnement prix, communication, publicitaire, autonomie accordée aux collaborateurs, gestion du personnel et promotion interne, actionnariat salarial, développement de la RFID, magasin-web, relation client, développement à l'international. Carte des implantations des magasins Decathlon dans le monde. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les 10 épreuves de Decathlon [texte imprimé] / Magali Picard, Auteur ; François Lecocq, Auteur . - Libre service actualités, 2016 . - p.8-21.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2418 (23/06/2016)
Descripteurs : grande distribution / sport / stratégie d'entreprise Tags : marque distributeur Résumé : Dossier consacré à la stratégie d'entreprise et à la stratégie marketing du distributeur d'articles de sport Decathlon. Historique, évolution des ventes, grands axes des stratégies, recherche et développement, conception de produits innovants, positionnement prix, communication, publicitaire, autonomie accordée aux collaborateurs, gestion du personnel et promotion interne, actionnariat salarial, développement de la RFID, magasin-web, relation client, développement à l'international. Carte des implantations des magasins Decathlon dans le monde. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique 10 sujets qui font débat : les réponses de Michel-Edouard Leclerc / Libre service actualités (2016) in LSA. Libre service actualités, 2414 (26/05/2016)
[article]
Titre : 10 sujets qui font débat : les réponses de Michel-Edouard Leclerc Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2016 Article : p.10-17 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2414 (26/05/2016)Descripteurs : chef d'entreprise / grande distribution Résumé : Interview de Michel-Edouard Leclerc, directeur général d'E.Leclerc : l'hyperconsommation, la politique, l'agriculture et ses relations avec la distribution, les négociations commerciales, la guerre des prix, le segment du non alimentaire, l'e-commerce, l'ubérisation des GMS, le rachat de start-up, sa succession à la tête du groupe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] 10 sujets qui font débat : les réponses de Michel-Edouard Leclerc [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2016 . - p.10-17.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2414 (26/05/2016)
Descripteurs : chef d'entreprise / grande distribution Résumé : Interview de Michel-Edouard Leclerc, directeur général d'E.Leclerc : l'hyperconsommation, la politique, l'agriculture et ses relations avec la distribution, les négociations commerciales, la guerre des prix, le segment du non alimentaire, l'e-commerce, l'ubérisation des GMS, le rachat de start-up, sa succession à la tête du groupe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview 8 types de caisse chez Intermarché pour accélérer le paiement / Clotilde Chenevoy / Libre service actualités (2016) in LSA. Libre service actualités, 2433 (03/11/2016)
[article]
Titre : 8 types de caisse chez Intermarché pour accélérer le paiement Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde Chenevoy, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2016 Article : p.30-32 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2433 (03/11/2016)Descripteurs : grande distribution / innovation technologique / moyen de paiement Résumé : Enquête sur la stratégie d'équipement d'encaissement du distributeur Intermarché : les avantages et inconvénients des huit types de caisses testées, caisse chariot to chariot, caisse libre-service, self-scanning, caisse réversible, caisse traditionnelle, scan libre-service, queue busting (QB) partiel ou complet, pocket retail office. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] 8 types de caisse chez Intermarché pour accélérer le paiement [texte imprimé] / Clotilde Chenevoy, Auteur . - Libre service actualités, 2016 . - p.30-32.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2433 (03/11/2016)
Descripteurs : grande distribution / innovation technologique / moyen de paiement Résumé : Enquête sur la stratégie d'équipement d'encaissement du distributeur Intermarché : les avantages et inconvénients des huit types de caisses testées, caisse chariot to chariot, caisse libre-service, self-scanning, caisse réversible, caisse traditionnelle, scan libre-service, queue busting (QB) partiel ou complet, pocket retail office. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Agriculteurs et distributeurs, l'amour impossible ? / Céline Dufourd / Editions du Boisbaudry (2015) in Linéaires (Rennes), 312 (04/2015)
[article]
Titre : Agriculteurs et distributeurs, l'amour impossible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Dufourd, Auteur ; Florent Vacheret, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2015 Article : p.20-27 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 312 (04/2015)Descripteurs : entreprise agricole / grande distribution / relation inter-entreprises Résumé : Enquête sur les relations entre les agriculteurs et les distributeurs : la médiatisation des conflits sur les pratiques d'entente mises en place (logique de filière, garanties sur la durée des contrats, traçabilité des produits), la stratégie du groupe Carrefour avec les "filières qualité", de Système U avec la transparence des prix avec la filière alimentaire, des Mousquetaires avec le label maison et la charte signée avec l'éleveur, E.Leclerc avec ses "alliances locales". La filière lapin développée par Système U et Terrana : démarche qualité-prix, relations agriculteur-distributeur, étapes de la filière, stratégie de communication. Interview de Tony Védié, médiateur des relations commerciales agricoles de Carrefour : son rôle de médiateur, le dispositif. La stratégie du discounter Lidl : relations avec les producteurs, les exigences sur la qualité des produits, les prix, les débouchés des productions. Exemples de stratégies d'enseignes pour favoriser les relations et les bonnes pratiques avec le monde agricole : la qualité Delhaize, l'emploi en montagne pour Coop, la transparence pour O'Tera, le commerce solidaire de Biocoop. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Agriculteurs et distributeurs, l'amour impossible ? [texte imprimé] / Céline Dufourd, Auteur ; Florent Vacheret, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2015 . - p.20-27.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 312 (04/2015)
Descripteurs : entreprise agricole / grande distribution / relation inter-entreprises Résumé : Enquête sur les relations entre les agriculteurs et les distributeurs : la médiatisation des conflits sur les pratiques d'entente mises en place (logique de filière, garanties sur la durée des contrats, traçabilité des produits), la stratégie du groupe Carrefour avec les "filières qualité", de Système U avec la transparence des prix avec la filière alimentaire, des Mousquetaires avec le label maison et la charte signée avec l'éleveur, E.Leclerc avec ses "alliances locales". La filière lapin développée par Système U et Terrana : démarche qualité-prix, relations agriculteur-distributeur, étapes de la filière, stratégie de communication. Interview de Tony Védié, médiateur des relations commerciales agricoles de Carrefour : son rôle de médiateur, le dispositif. La stratégie du discounter Lidl : relations avec les producteurs, les exigences sur la qualité des produits, les prix, les débouchés des productions. Exemples de stratégies d'enseignes pour favoriser les relations et les bonnes pratiques avec le monde agricole : la qualité Delhaize, l'emploi en montagne pour Coop, la transparence pour O'Tera, le commerce solidaire de Biocoop. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 008521 Disponible Albert Heijn XL : Eindhoven / Pascal Kuipers / Editions du Boisbaudry (2015) in Linéaires (Rennes), 316 (09/2015)
[article]
Titre : Albert Heijn XL : Eindhoven Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Kuipers, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2015 Article : p.40-45 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 316 (09/2015)Descripteurs : grande distribution / Pays-Bas Résumé : Présentation de l'hypermarché Albert Heijn XL à Eindhoven aux Pays-Bas : la stratégie du groupe Ahold pour l'implantation de ce format de magasin, agencement de la grande surface, produits, stands à services, communication, drive. La stratégie marketing axée sur le multicanal et les produits frais. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Albert Heijn XL : Eindhoven [texte imprimé] / Pascal Kuipers, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2015 . - p.40-45.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 316 (09/2015)
Descripteurs : grande distribution / Pays-Bas Résumé : Présentation de l'hypermarché Albert Heijn XL à Eindhoven aux Pays-Bas : la stratégie du groupe Ahold pour l'implantation de ce format de magasin, agencement de la grande surface, produits, stands à services, communication, drive. La stratégie marketing axée sur le multicanal et les produits frais. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 008708 Disponible L'alliance Auchan / Système U confrontée à la réalité du terrain / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2015) in Linéaires (Rennes), 314 (06/2015)
PermalinkL'an I de la marque unique pour Auchan / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2450 (09/03/2017)
PermalinkAuchan accélère et se structure en Russie / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2441 (05/01/2017)
PermalinkAuchan, Dardilly (69) / Florent Vacheret / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 335 (05/2017)
PermalinkAuchan drive : la source magique se tarit peu à peu / Florent Vacheret / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 333 (03/2017)
PermalinkAuchan fait sa master class / Julie Delvallée / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2444 (26/01/2017)
PermalinkAuchan Gap, un premier ex-Hyper U qui n'en est pas un / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2015) in Linéaires (Rennes), 317 (10/2015)
PermalinkAuchan supermarché : grand écart annoncé / Benoît Merlaud / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 333 (03/2017)
PermalinkBascule Hyper U - Auchan : les coop pour sauver la face / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 324 (05/2016)
PermalinkLe blues de la marge nette / Béatrice Méhats-Démazure / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 325 (06/2016)
Permalink