Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Against the grain / The Economist / Société maubeugeoise d'édition (2016) in Vocable (English ed.), 736 (23/06/2016)
[article]
Titre : Against the grain Type de document : texte imprimé Auteurs : The Economist, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2016 Article : p.21-22 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 736 (23/06/2016)Descripteurs : Bolivie / commerce international / Pérou / produit végétal Tags : métier : production agricole Résumé : Le point sur l'impact de l'engouement mondial pour la consommation de quinoa sur les producteurs du Pérou et de la Bolivie en 2013 et en 2016 : l'évolution de la demande mondiale de quinoa et ses conséquences sur les prix ; l'évolution de sa consommation au Pérou, la part de celle-ci dans les dépenses des ménages péruviens, l'évolution des revenus et des dépenses des Péruviens, producteurs ou non de quinoa, jusqu'en 2013 ; la concurrence de nouveaux producteurs, notamment européens, de 2014 à 2016, ses conséquences sur les prix et les revenus des agriculteurs andins. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Against the grain [texte imprimé] / The Economist, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 2016 . - p.21-22.
Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 736 (23/06/2016)
Descripteurs : Bolivie / commerce international / Pérou / produit végétal Tags : métier : production agricole Résumé : Le point sur l'impact de l'engouement mondial pour la consommation de quinoa sur les producteurs du Pérou et de la Bolivie en 2013 et en 2016 : l'évolution de la demande mondiale de quinoa et ses conséquences sur les prix ; l'évolution de sa consommation au Pérou, la part de celle-ci dans les dépenses des ménages péruviens, l'évolution des revenus et des dépenses des Péruviens, producteurs ou non de quinoa, jusqu'en 2013 ; la concurrence de nouveaux producteurs, notamment européens, de 2014 à 2016, ses conséquences sur les prix et les revenus des agriculteurs andins. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009074 Disponible Bio : préparer le coup d'après / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 335 (05/2017)
[article]
Titre : Bio : préparer le coup d'après Type de document : texte imprimé Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.58-91 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 335 (05/2017)Descripteurs : produit végétal Tags : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au segment du bio. Evolution des ventes de produits bio selon les différentes catégories, selon les circuits de distribution. La stratégie marketing du distributeur spécialisé Biocoop : évolution des ventes, éthique commerciale et environnementale, logistique, stratégie de communication. La stratégie marketing du distributeur E.Leclerc avec l'implantation d'un espace bio Natur'halles dans le magasin de Plérin dans les Côtes-d'Armor : agencement, assortiment de produits. La stratégie marketing du spécialiste bio "Le Provençal Bio & co" : agencement du magasin, rayon boucherie et espace restauration. La stratégie de l'industriel Bioporc pour la filière de porc bio française : approvisionnement, transformation de la viande, label, packaging et distribution. La stratégie de la fromagerie La Lémance : filière lait de chèvre, produits et fabrication, distribution avec Biocoop. Les stratégies des distributeurs pour le rayon des fruits et légumes bio en vrac. Le segment de l'épicerie bio : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants. Les stratégies des marques nationales non spécialistes pour l'épicerie bio (développement de gammes, rachat de marques bio). Le segment de la viande bio : évolution des ventes, comportement d'achats et avis des consommateurs sur l'offre de viande bio en GMS. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Bio : préparer le coup d'après [texte imprimé] . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.58-91.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 335 (05/2017)
Descripteurs : produit végétal Tags : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au segment du bio. Evolution des ventes de produits bio selon les différentes catégories, selon les circuits de distribution. La stratégie marketing du distributeur spécialisé Biocoop : évolution des ventes, éthique commerciale et environnementale, logistique, stratégie de communication. La stratégie marketing du distributeur E.Leclerc avec l'implantation d'un espace bio Natur'halles dans le magasin de Plérin dans les Côtes-d'Armor : agencement, assortiment de produits. La stratégie marketing du spécialiste bio "Le Provençal Bio & co" : agencement du magasin, rayon boucherie et espace restauration. La stratégie de l'industriel Bioporc pour la filière de porc bio française : approvisionnement, transformation de la viande, label, packaging et distribution. La stratégie de la fromagerie La Lémance : filière lait de chèvre, produits et fabrication, distribution avec Biocoop. Les stratégies des distributeurs pour le rayon des fruits et légumes bio en vrac. Le segment de l'épicerie bio : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants. Les stratégies des marques nationales non spécialistes pour l'épicerie bio (développement de gammes, rachat de marques bio). Le segment de la viande bio : évolution des ventes, comportement d'achats et avis des consommateurs sur l'offre de viande bio en GMS. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009347 Disponible Le coeur de palmier du Costa Rica / Armand Jumel / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 332 (02/2017)
[article]
Titre : Le coeur de palmier du Costa Rica Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Jumel, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 332 (02/2017)Descripteurs : produit végétal Tags : culture tropicale Résumé : Présentation de la filière du coeur de palmier en 2017 : pays producteurs, caractéristiques de culture et d'exploitation du produit. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le coeur de palmier du Costa Rica [texte imprimé] / Armand Jumel, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 332 (02/2017)
Descripteurs : produit végétal Tags : culture tropicale Résumé : Présentation de la filière du coeur de palmier en 2017 : pays producteurs, caractéristiques de culture et d'exploitation du produit. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009252 Disponible Milk's glass half-empty as trendier drinks surge / Mike Hughlett / Société maubeugeoise d'édition (15/05/2014) in Vocable (English ed.), 687 (15/05/2014)
[article]
Titre : Milk's glass half-empty as trendier drinks surge Type de document : texte imprimé Auteurs : Mike Hughlett, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 15/05/2014 Article : p.18-19 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 687 (15/05/2014)Descripteurs : Etats-Unis / lait / produit végétal Résumé : Présentation de la campagne publicitaire "Got Milk ?" pour les produits laitiers et le lait aux Etats-Unis : impact du succès des laits végétaux (lait de soja, riz, amande...) sur la consommation de lait de vache ; causes de la diminution de la consommation du lait de vache par les enfants à travers le cas d'une famille dont la fille végétalienne (vegan) boit du lait de noix de coco ; analyse de l'evolution des représentations sur les besoins nutritionnels pourvus par le lait de vache et les qualités des laits végétaux. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Milk's glass half-empty as trendier drinks surge [texte imprimé] / Mike Hughlett, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 15/05/2014 . - p.18-19.
Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 687 (15/05/2014)
Descripteurs : Etats-Unis / lait / produit végétal Résumé : Présentation de la campagne publicitaire "Got Milk ?" pour les produits laitiers et le lait aux Etats-Unis : impact du succès des laits végétaux (lait de soja, riz, amande...) sur la consommation de lait de vache ; causes de la diminution de la consommation du lait de vache par les enfants à travers le cas d'une famille dont la fille végétalienne (vegan) boit du lait de noix de coco ; analyse de l'evolution des représentations sur les besoins nutritionnels pourvus par le lait de vache et les qualités des laits végétaux. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 008045 Disponible Tomates et fraises : un import à géométrie variable / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 334 (04/2017)
[article]
Titre : Tomates et fraises : un import à géométrie variable Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.104-113 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 334 (04/2017)Descripteurs : produit végétal Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux segments des tomates et des fraises : évolution des ventes des deux produits, des différentes variétés de fraises, stratégies marketing des producteurs. L'opération nationale Serres ouvertes de l'AOPn Tomates et concombres de France : enjeux pour les producteurs et les visiteurs. La stratégie de culture "sans traitement" développée par les producteurs et les enseignes : caractéristiques, stratégie de communication. Le segment de la fraise française : évolution des ventes, stratégies des producteurs. Les relations entre la coopérative néerlandaise "The Greenery" et les producteurs indépendants français : culture des tomates, commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Tomates et fraises : un import à géométrie variable [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.104-113.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 334 (04/2017)
Descripteurs : produit végétal Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux segments des tomates et des fraises : évolution des ventes des deux produits, des différentes variétés de fraises, stratégies marketing des producteurs. L'opération nationale Serres ouvertes de l'AOPn Tomates et concombres de France : enjeux pour les producteurs et les visiteurs. La stratégie de culture "sans traitement" développée par les producteurs et les enseignes : caractéristiques, stratégie de communication. Le segment de la fraise française : évolution des ventes, stratégies des producteurs. Les relations entre la coopérative néerlandaise "The Greenery" et les producteurs indépendants français : culture des tomates, commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Traiteur végétal : un nouvel eldorado ? / Emilie Ronsin / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 335 (05/2017)
Permalink