Descripteurs
> 0005 sciences > science > sciences de la vie > neurosciences
neurosciencesSynonyme(s)neurobiologieVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Un cerveau en pleine forme / Aude-Claire de Parcevaux in Ca m'intéresse, 408 (février 2015)
[article]
Titre : Un cerveau en pleine forme : En couverture Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude-Claire de Parcevaux, Auteur ; Axelle Szczygiel, Auteur ; Laure Roussel, Auteur Année : 2015 Article : p. 62-73
in Ca m'intéresse > 408 (février 2015)Descripteurs : apprentissage de base / cerveau / neurologie / neurophysiologie / neurosciences / rythme d'apprentissage Résumé : Comment le cerveau d'un enfant apprend-il ? Apprentissage, coordination, construction de réseaux neuronaux... Le cerveau d'un enfant est très sollicité.
Du simple neurone à l'intelligence. L'imagerie permet de suivre l'évolution de l'activité cérébrale lors des phases de réflexion et de décision.
Combattre les maladies neurologiques. On connaît mieux leurs mécanismes, même si l'on ne sait pas encore comment les guérir. Revue de détail.
10 conseils pour booster son cerveau à tout âge. Le cerveau ne s'use que si l'on ne s'en sert pas. Pour le maintenir et le développer, il faut le stimuler en permanence.Nature du document : documentaire [article] Un cerveau en pleine forme : En couverture [texte imprimé] / Aude-Claire de Parcevaux, Auteur ; Axelle Szczygiel, Auteur ; Laure Roussel, Auteur . - 2015 . - p. 62-73.
in Ca m'intéresse > 408 (février 2015)
Descripteurs : apprentissage de base / cerveau / neurologie / neurophysiologie / neurosciences / rythme d'apprentissage Résumé : Comment le cerveau d'un enfant apprend-il ? Apprentissage, coordination, construction de réseaux neuronaux... Le cerveau d'un enfant est très sollicité.
Du simple neurone à l'intelligence. L'imagerie permet de suivre l'évolution de l'activité cérébrale lors des phases de réflexion et de décision.
Combattre les maladies neurologiques. On connaît mieux leurs mécanismes, même si l'on ne sait pas encore comment les guérir. Revue de détail.
10 conseils pour booster son cerveau à tout âge. Le cerveau ne s'use que si l'on ne s'en sert pas. Pour le maintenir et le développer, il faut le stimuler en permanence.Nature du document : documentaire Comment ton cerveau apprend / Anne-Sophie Chilard in Phosphore, 449 (01 septembre 2018)
[article]
Titre : Comment ton cerveau apprend Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Chilard, Auteur Année : 2018 Article : p. 29-37
in Phosphore > 449 (01 septembre 2018)Descripteurs : apprentissage cognitif / méthodologie / neurosciences Résumé : 12 stratégies pour mieux travailler au lycée. Nature du document : documentaire [article] Comment ton cerveau apprend [texte imprimé] / Anne-Sophie Chilard, Auteur . - 2018 . - p. 29-37.
in Phosphore > 449 (01 septembre 2018)
Descripteurs : apprentissage cognitif / méthodologie / neurosciences Résumé : 12 stratégies pour mieux travailler au lycée. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 009636 Exclu du prêt Could we upload a brain to a computer - and should we even try ? / Richard Jones / Société maubeugeoise d'édition (2016) in Vocable (English ed.), 738 (01/09/2016)
[article]
Titre : Could we upload a brain to a computer - and should we even try ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Jones, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2016 Article : p.28-29 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 738 (01/09/2016)Descripteurs : neurosciences Tags : science cybernétique Résumé : Le point de vue de Richard Jones, chercheur à l'université de Sheffield, sur le projet transhumaniste consistant à convertir l'intellect et les connaissances d'un être humain en données numériques et à les télécharger sur un ordinateur puissant : les obstacles à la concrétisation de ce projet ; ses dangers. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Could we upload a brain to a computer - and should we even try ? [texte imprimé] / Richard Jones, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 2016 . - p.28-29.
Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 738 (01/09/2016)
Descripteurs : neurosciences Tags : science cybernétique Résumé : Le point de vue de Richard Jones, chercheur à l'université de Sheffield, sur le projet transhumaniste consistant à convertir l'intellect et les connaissances d'un être humain en données numériques et à les télécharger sur un ordinateur puissant : les obstacles à la concrétisation de ce projet ; ses dangers. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009099 Disponible L'émotion pour apprendre in sciences ouest, 360 (mars 2018)
[article]
Titre : L'émotion pour apprendre Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p. 10-18
in sciences ouest > 360 (mars 2018)Descripteurs : attention / cerveau / communication animale / mathématiques : discipline / neurosciences / stratégie d'apprentissage Résumé : Des spécialistes du cerveau et des enseignants s'associent pour aider les élèves à mieux apprendre, grâce aux émotions. Visionner la conférence. Comment faire aimer les maths à ses élèves ? Des chercheurs étudient l'impact du numérique sur la concentration des étudiants. Etude des mécanismes d'apprentissage chez les animaux. Etude de l'impact du cannabis sur le cerveau : les troubles de l'apprentissage.
Nature du document : documentaire [article] L'émotion pour apprendre [texte imprimé] . - 2018 . - p. 10-18.
in sciences ouest > 360 (mars 2018)
Descripteurs : attention / cerveau / communication animale / mathématiques : discipline / neurosciences / stratégie d'apprentissage Résumé : Des spécialistes du cerveau et des enseignants s'associent pour aider les élèves à mieux apprendre, grâce aux émotions. Visionner la conférence. Comment faire aimer les maths à ses élèves ? Des chercheurs étudient l'impact du numérique sur la concentration des étudiants. Etude des mécanismes d'apprentissage chez les animaux. Etude de l'impact du cannabis sur le cerveau : les troubles de l'apprentissage.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 009551 Disponible J'ai fait transmettre un message par la pensée / Antoine Besse in Phosphore, 407 (mai 2015)
[article]
Titre : J'ai fait transmettre un message par la pensée Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Besse Année : 2015 Article : p. 44-45
in Phosphore > 407 (mai 2015)Descripteurs : neurosciences / parapsychologie Résumé : Carles Grau, chercheur en neurodynamique à Barcelone, a réalisé une première mondiale : transmettre un message mental simple entre deux humains. La télépathie, c'est presque pour maintenant ! Nature du document : documentaire [article] J'ai fait transmettre un message par la pensée [texte imprimé] / Antoine Besse . - 2015 . - p. 44-45.
in Phosphore > 407 (mai 2015)
Descripteurs : neurosciences / parapsychologie Résumé : Carles Grau, chercheur en neurodynamique à Barcelone, a réalisé une première mondiale : transmettre un message mental simple entre deux humains. La télépathie, c'est presque pour maintenant ! Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 008532 Disponible Pas de sommeil, pas de neurones ! / Pierre Bienvault in Les Dossiers de l'actualité, 200 (décembre 2017)
Permalink