Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (10)



Activité physique et alimentation in EP&S, 379 (janvier-février-mars 2018)
[article]
Titre : Activité physique et alimentation Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p. 81-82
in EP&S > 379 (janvier-février-mars 2018)Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / éducation sanitaire Résumé : Les effets de la sédentarité et d'une alimentation déséquilibrée sont connus. Un projet collectif et fédérateur peut aider à sa prise de conscience et remobiliser les élèves pour leur bien-être. Nature du document : documentaire [article] Activité physique et alimentation [texte imprimé] . - 2018 . - p. 81-82.
in EP&S > 379 (janvier-février-mars 2018)
Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / éducation sanitaire Résumé : Les effets de la sédentarité et d'une alimentation déséquilibrée sont connus. Un projet collectif et fédérateur peut aider à sa prise de conscience et remobiliser les élèves pour leur bien-être. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 009605 Disponible
[article]
Titre : La cache et le territoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Clara Lavigne, Auteur Année : 2017 Article : p. 80-81
in EP&S > 375 (avril 2017)Descripteurs : cycle au collège / parcours diversifié Résumé : Le géocaching, "la plus grande chasse au trésor du monde", utilise les principes de la géographie tout en mobilisant des compétence set de savoirs pour l'environnement, la géologie, l'histoire, la biologie, l'activité physique... Il intègre le joueur dans une communauté soudée autour de codes et d'un langage particulier. Nature du document : documentaire [article] La cache et le territoire [texte imprimé] / Clara Lavigne, Auteur . - 2017 . - p. 80-81.
in EP&S > 375 (avril 2017)
Descripteurs : cycle au collège / parcours diversifié Résumé : Le géocaching, "la plus grande chasse au trésor du monde", utilise les principes de la géographie tout en mobilisant des compétence set de savoirs pour l'environnement, la géologie, l'histoire, la biologie, l'activité physique... Il intègre le joueur dans une communauté soudée autour de codes et d'un langage particulier. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 009413 Disponible Comprendre et partager "la couleur de la victoire" in EP&S, 375 (avril 2017)
[article]
Titre : Comprendre et partager "la couleur de la victoire" Type de document : texte imprimé Année : 2017 Article : p. 78-79
in EP&S > 375 (avril 2017)Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / film / jeux olympiques / parcours diversifié Résumé : Transposant la démarche d'une discussion à visée philosophique, un parcours pédagogique autour des valeurs de l'olympisme a été proposé aux élèves des écoles et collèges de l'académie de Créteil pour qu'ils débattent à partir du film. Nature du document : documentaire [article] Comprendre et partager "la couleur de la victoire" [texte imprimé] . - 2017 . - p. 78-79.
in EP&S > 375 (avril 2017)
Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / film / jeux olympiques / parcours diversifié Résumé : Transposant la démarche d'une discussion à visée philosophique, un parcours pédagogique autour des valeurs de l'olympisme a été proposé aux élèves des écoles et collèges de l'académie de Créteil pour qu'ils débattent à partir du film. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 009413 Disponible Concevoir des contenus d'enseignement : exemples aux cycles 3 et 4 / Carole Sève in EP&S, 378 (novembre-décembre 2017)
[article]
Titre : Concevoir des contenus d'enseignement : exemples aux cycles 3 et 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Sève, Auteur ; Catherine Decure, Auteur ; Régis Galek, Auteur Année : 2017 Article : p. 54-58
in EP&S > 378 (novembre-décembre 2017)Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / programme d'enseignement / tennis de table Résumé : Les nouveaux programmes d'EPS invitent à repenser la conception des séquences d'apprentissage dans un projet de formation global et prenant en compte le contexte et les caractéristiques des élèves. Nature du document : documentaire [article] Concevoir des contenus d'enseignement : exemples aux cycles 3 et 4 [texte imprimé] / Carole Sève, Auteur ; Catherine Decure, Auteur ; Régis Galek, Auteur . - 2017 . - p. 54-58.
in EP&S > 378 (novembre-décembre 2017)
Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / programme d'enseignement / tennis de table Résumé : Les nouveaux programmes d'EPS invitent à repenser la conception des séquences d'apprentissage dans un projet de formation global et prenant en compte le contexte et les caractéristiques des élèves. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 009583 Disponible Corps humain et prévention des blessures in EP&S, 379 (janvier-février-mars 2018)
[article]
Titre : Corps humain et prévention des blessures Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p. 79-80
in EP&S > 379 (janvier-février-mars 2018)Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / éducation sanitaire Résumé : Envisager l'éducation à la santé ouvre à une multiplicité d'axes de travail. En s'intéressant au corps humain et à la gestion de sa vie physique, la blessure constitue un sujet d'études adapté aux préoccupations des élèves de cycle 3 et 4. Nature du document : documentaire [article] Corps humain et prévention des blessures [texte imprimé] . - 2018 . - p. 79-80.
in EP&S > 379 (janvier-février-mars 2018)
Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / éducation sanitaire Résumé : Envisager l'éducation à la santé ouvre à une multiplicité d'axes de travail. En s'intéressant au corps humain et à la gestion de sa vie physique, la blessure constitue un sujet d'études adapté aux préoccupations des élèves de cycle 3 et 4. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 009605 Disponible PermalinkCycle 3 in EP&S, 379 (janvier-février-mars 2018)
PermalinkPermalinkUn parcours du coeur scolaire, c'est bon pour la santé ! / Stéphane Préclin in EP&S, 377 (septembre-octobre 2017)
PermalinkLe vol du boomerang n'est pas magique in EP&S, 376 (juillet 2017)
Permalink