Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les céréales, stars du rayon féculents / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 330 (12/2016)
[article]
Titre : Les céréales, stars du rayon féculents Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2016 Article : p.126-136 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 330 (12/2016)Descripteurs : céréale Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des céréales du rayon féculents : évolution des ventes selon les différents segments, selon les types de pâtes, de riz, de sauces, stratégies marketing des industriels du secteur ; les stratégies marketing pour le segment des pâtes : cuisson rapide, premium, bien-être ; l'influence de la tendance veggie sur le segment des céréales : les stratégies marketing des marques ; le segment du riz et les stratégies des industriels Taureau Ailé et Uncle Ben's (riz parfumé, bio, spécialités) ; le segment des légumes secs : les stratégies des spécialistes du secteur Vivien Paille, Lustucru et Tipiak : tendances, gammes de produits, recettes ; le segment des sauces cuisinées : évolution des ventes, stratégies marketing des industriels, recettes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Les céréales, stars du rayon féculents [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.126-136.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 330 (12/2016)
Descripteurs : céréale Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des céréales du rayon féculents : évolution des ventes selon les différents segments, selon les types de pâtes, de riz, de sauces, stratégies marketing des industriels du secteur ; les stratégies marketing pour le segment des pâtes : cuisson rapide, premium, bien-être ; l'influence de la tendance veggie sur le segment des céréales : les stratégies marketing des marques ; le segment du riz et les stratégies des industriels Taureau Ailé et Uncle Ben's (riz parfumé, bio, spécialités) ; le segment des légumes secs : les stratégies des spécialistes du secteur Vivien Paille, Lustucru et Tipiak : tendances, gammes de produits, recettes ; le segment des sauces cuisinées : évolution des ventes, stratégies marketing des industriels, recettes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009186 Disponible Elles peinent à tenir leurs promesses / Patricia Chairopoulos / INC (2015) in 60 millions de consommateurs, 501 (2/2015)
[article]
Titre : Elles peinent à tenir leurs promesses Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Chairopoulos, Auteur ; Anne-Laure Bequet-Lefebvre, Auteur Editeur : INC, 2015 Article : p.24-31 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 501 (2/2015)Descripteurs : céréale / hygiène alimentaire Tags : alimentation (nutrition) Résumé : Etude comparative de céréales de petit-déjeuner : rappel de consommation de cet aliment et de ses qualités nutritionnelles ; résultats commentés et classement des tests effectués sur des pétales de riz et de blé, corn flakes et mueslis en fonction de leur teneur en fibre, glucide, sucre, sel, lipides et de leur charge glycémique. Explications permettant de composer ses menus en fonction de lindex glycémique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Etude comparative [article] Elles peinent à tenir leurs promesses [texte imprimé] / Patricia Chairopoulos, Auteur ; Anne-Laure Bequet-Lefebvre, Auteur . - INC, 2015 . - p.24-31.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 501 (2/2015)
Descripteurs : céréale / hygiène alimentaire Tags : alimentation (nutrition) Résumé : Etude comparative de céréales de petit-déjeuner : rappel de consommation de cet aliment et de ses qualités nutritionnelles ; résultats commentés et classement des tests effectués sur des pétales de riz et de blé, corn flakes et mueslis en fonction de leur teneur en fibre, glucide, sucre, sel, lipides et de leur charge glycémique. Explications permettant de composer ses menus en fonction de lindex glycémique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Etude comparative L'étonnant succès du sans-gluten / Jean-Luc Ferré in Les Dossiers de l'actualité, 182 (Février 2016)
[article]
Titre : L'étonnant succès du sans-gluten : Science Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Ferré, Auteur Année : 2016 Article : p. 16
in Les Dossiers de l'actualité > 182 (Février 2016)Descripteurs : alimentation / céréale Résumé : Le gluten est devenu l'ennemi numéro un dans nos assiettes. Mais en dehors de la maladie coeliaque, qui fait l'objet d'une intolérance reconnue (1% de la population est concernée), aucune certitude scientifique némerge. Repères : les différents symptômes. Nature du document : documentaire [article] L'étonnant succès du sans-gluten : Science [texte imprimé] / Jean-Luc Ferré, Auteur . - 2016 . - p. 16.
in Les Dossiers de l'actualité > 182 (Février 2016)
Descripteurs : alimentation / céréale Résumé : Le gluten est devenu l'ennemi numéro un dans nos assiettes. Mais en dehors de la maladie coeliaque, qui fait l'objet d'une intolérance reconnue (1% de la population est concernée), aucune certitude scientifique némerge. Repères : les différents symptômes. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 008933 Disponible Petit-déjeuner / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 325 (06/2016)
[article]
Titre : Petit-déjeuner Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2016 Article : p.136-151 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 325 (06/2016)Descripteurs : céréale / produit céréalier Tags : marché sectoriel distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché du petit-déjeuner : évolution des ventes selon les différents segments du secteur, enquête sur les pratiques du petit-déjeuner des jeunes et des adultes. Le segment des mueslis : évolution des ventes, des tendances, des gammes et des stratégies marketing des industriels du secteur, merchandising du rayon céréales du petit-déjeuner. Les innovations dans le secteur des céréales enfants et ados : recettes, stratégies de communication. Le segment des biscuits petit-déjeuner : évolution des ventes selon les marques, tendances, recettes et stratégies marketing. Le segment des tartinables sucrés (miel, pâte à tartiner, confiture) : évolution des ventes selon les différents secteurs, stratégies marketing des industriels du secteur, matières premières, formats. Le segment de la panification sèche : évolution des ventes selon les différentes marques, selon les différents secteurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Petit-déjeuner [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.136-151.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 325 (06/2016)
Descripteurs : céréale / produit céréalier Tags : marché sectoriel distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché du petit-déjeuner : évolution des ventes selon les différents segments du secteur, enquête sur les pratiques du petit-déjeuner des jeunes et des adultes. Le segment des mueslis : évolution des ventes, des tendances, des gammes et des stratégies marketing des industriels du secteur, merchandising du rayon céréales du petit-déjeuner. Les innovations dans le secteur des céréales enfants et ados : recettes, stratégies de communication. Le segment des biscuits petit-déjeuner : évolution des ventes selon les marques, tendances, recettes et stratégies marketing. Le segment des tartinables sucrés (miel, pâte à tartiner, confiture) : évolution des ventes selon les différents secteurs, stratégies marketing des industriels du secteur, matières premières, formats. Le segment de la panification sèche : évolution des ventes selon les différentes marques, selon les différents secteurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009077 Disponible