Titre : |
Enseignants efficaces |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thomas Gordon, Auteur ; Luc Bernard Lalanne, Traducteur |
Editeur : |
le jour éditeur, 1981 |
Description : |
501 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-89044-059-3 |
Langues originales : |
Anglais (eng) |
Descripteurs : |
enseignant / relation adulte-jeune
|
Résumé : |
Approche de l'éducation basée sur une transformation de la relation entre enseignants et étudiants : les alternatives à l'autoritarisme et à la permissivité, la compréhension mutuelle, les attentes et les besoins de chacun, les conflits autour de la discipline et les sanctions. Les limites de l'autorité des enseignants et les mécanismes de défense des élèves. Comment faire face aux problèmes d'apprentissage. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
témoignage |
Niveau : |
PROFESSEUR |
Enseignants efficaces [texte imprimé] / Thomas Gordon, Auteur ; Luc Bernard Lalanne, Traducteur . - le jour éditeur, 1981 . - 501 p. ISBN : 978-2-89044-059-3 Langues originales : Anglais ( eng)
Descripteurs : |
enseignant / relation adulte-jeune
|
Résumé : |
Approche de l'éducation basée sur une transformation de la relation entre enseignants et étudiants : les alternatives à l'autoritarisme et à la permissivité, la compréhension mutuelle, les attentes et les besoins de chacun, les conflits autour de la discipline et les sanctions. Les limites de l'autorité des enseignants et les mécanismes de défense des élèves. Comment faire face aux problèmes d'apprentissage. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
témoignage |
Niveau : |
PROFESSEUR |
| ![Enseignants efficaces vignette](https://kersa.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |