Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)



La classe inversée : le cours à la maison, les devoirs en classe ! / Aurélie Stauder / CEDIS (2015) in Inter CDI (Etampes), 254 (03/2015)
[article]
Titre : La classe inversée : le cours à la maison, les devoirs en classe ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Stauder, Auteur Editeur : CEDIS, 2015 Article : p.5-8 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 254 (03/2015)Descripteurs : méthode pédagogique / situation pédagogique Tags : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Présentation de l'inversion pédagogique, dispositif pour favoriser la motivation et la réussite des élèves : la part de la "dynamique motivationnelle" dans l'apprentissage ; l'appui sur le numérique de la classe inversée ; l'exemple d'une classe inversée en français avec des élèves de 1ère, les moyens adéquats et les conseils techniques ; la manière d'évaluer le projet. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La classe inversée : le cours à la maison, les devoirs en classe ! [texte imprimé] / Aurélie Stauder, Auteur . - CEDIS, 2015 . - p.5-8.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 254 (03/2015)
Descripteurs : méthode pédagogique / situation pédagogique Tags : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Présentation de l'inversion pédagogique, dispositif pour favoriser la motivation et la réussite des élèves : la part de la "dynamique motivationnelle" dans l'apprentissage ; l'appui sur le numérique de la classe inversée ; l'exemple d'une classe inversée en français avec des élèves de 1ère, les moyens adéquats et les conseils techniques ; la manière d'évaluer le projet. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 008503 Disponible Grille d'observation d'un débat / Tania Kambourova / CEDIS (2015) in Inter CDI (Etampes), 258 (11/2015)
[article]
Titre : Grille d'observation d'un débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Tania Kambourova, Auteur Editeur : CEDIS, 2015 Article : p.11 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 258 (11/2015)Descripteurs : communication verbale / situation pédagogique Résumé : Feuille de route en trois volets pour observer un débat en classe, destinée à la fois au professeur et à l'élève : les notions clés du débat ; les critères et le barème pour évaluer le médiateur ; les différents points d'évaluation du groupe "pour" et du groupe "contre". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/fiche guide [article] Grille d'observation d'un débat [texte imprimé] / Tania Kambourova, Auteur . - CEDIS, 2015 . - p.11.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 258 (11/2015)
Descripteurs : communication verbale / situation pédagogique Résumé : Feuille de route en trois volets pour observer un débat en classe, destinée à la fois au professeur et à l'élève : les notions clés du débat ; les critères et le barème pour évaluer le médiateur ; les différents points d'évaluation du groupe "pour" et du groupe "contre". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/fiche guide Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 008910 Disponible Le QCM inversé, outil de formalisation / Fabien Jonquière / CNDP (2015) in Technologie (Paris. 1986), 198 (06/2015)
[article]
Titre : Le QCM inversé, outil de formalisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Jonquière, Auteur ; Rodolphe Pivert, Auteur Editeur : CNDP, 2015 Article : p.28-30 Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 198 (06/2015)Descripteurs : classe de 1e / situation pédagogique Tags : QCM (questionnaire à choix multiple) Résumé : L'utilisation du QCM inversé comme outil d'innovation pédagogique : définition, déroulement de l'expérimentation en classe de première STI2D, points de vue des élèves et de l'enseignant. Encadré : sitographie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le QCM inversé, outil de formalisation [texte imprimé] / Fabien Jonquière, Auteur ; Rodolphe Pivert, Auteur . - CNDP, 2015 . - p.28-30.
Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 198 (06/2015)
Descripteurs : classe de 1e / situation pédagogique Tags : QCM (questionnaire à choix multiple) Résumé : L'utilisation du QCM inversé comme outil d'innovation pédagogique : définition, déroulement de l'expérimentation en classe de première STI2D, points de vue des élèves et de l'enseignant. Encadré : sitographie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 008687 Disponible TwittClasse : pour un élève connecté et participatif / Sophie Bocquet Tourneur / CEDIS (2015) in Inter CDI (Etampes), 256-257 (09/2015)
[article]
Titre : TwittClasse : pour un élève connecté et participatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Bocquet Tourneur, Auteur Editeur : CEDIS, 2015 Article : p.4-6 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 256-257 (09/2015)Descripteurs : situation pédagogique Tags : Résumé : Présentation d'une expérimentation pédagogique concernant Twitter dans le cadre de l'ATP de français en 4e : le contexte du collège et le positionnement du professeur documentaliste impliqué ; les constats à la base, les objectifs et compétences à atteindre, les contenus ; l'organisation et les ateliers préparatifs à l'utilisation de l'outil Twitter ; les activités réalisées via le réseau social ; le bilan et l'élargissement de ce projet de Twittclasse mettant les élèves en action. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] TwittClasse : pour un élève connecté et participatif [texte imprimé] / Sophie Bocquet Tourneur, Auteur . - CEDIS, 2015 . - p.4-6.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 256-257 (09/2015)
Descripteurs : situation pédagogique Tags : Résumé : Présentation d'une expérimentation pédagogique concernant Twitter dans le cadre de l'ATP de français en 4e : le contexte du collège et le positionnement du professeur documentaliste impliqué ; les constats à la base, les objectifs et compétences à atteindre, les contenus ; l'organisation et les ateliers préparatifs à l'utilisation de l'outil Twitter ; les activités réalisées via le réseau social ; le bilan et l'élargissement de ce projet de Twittclasse mettant les élèves en action. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 008964 Disponible