Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)



15 raisons d'être bienveillant et comment éloigner les malveillants / Frederika Van Ingen in Ca m'intéresse, 407 (janvier 2015)
[article]
Titre : 15 raisons d'être bienveillant et comment éloigner les malveillants : En couverture Type de document : texte imprimé Auteurs : Frederika Van Ingen, Auteur ; Marie Lescroart, Auteur Année : 2015 Article : p. 60-69
in Ca m'intéresse > 407 (janvier 2015)Descripteurs : attention / bien / comportement social / fidélité / honnêteté / mal / perception d'autrui / personnalité / relation interpersonnelle / relation sociale / santé / vie quotidienne / vie sociale / violence Tags : gentillesse caractère : personnalité Résumé : Quel gentil êtes-vous ? - Une qualité inscrite en chaque être humain - Comment elle protège notre santé - Stressés, narcissiques : qui sont les malveillants ? - Comment cultiver la bienveillance ? Nature du document : documentaire [article] 15 raisons d'être bienveillant et comment éloigner les malveillants : En couverture [texte imprimé] / Frederika Van Ingen, Auteur ; Marie Lescroart, Auteur . - 2015 . - p. 60-69.
in Ca m'intéresse > 407 (janvier 2015)
Descripteurs : attention / bien / comportement social / fidélité / honnêteté / mal / perception d'autrui / personnalité / relation interpersonnelle / relation sociale / santé / vie quotidienne / vie sociale / violence Tags : gentillesse caractère : personnalité Résumé : Quel gentil êtes-vous ? - Une qualité inscrite en chaque être humain - Comment elle protège notre santé - Stressés, narcissiques : qui sont les malveillants ? - Comment cultiver la bienveillance ? Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Contrôler son attention en escalade Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Mealha, Auteur Année : 2017 Article : p. 66-70
in EP&S > 378 (novembre-décembre 2017)Descripteurs : attention / escalade Résumé : La situation complexe révèle l'intention ciblée de l'enseignant d'aider l'élève à construire son équilibre attentionnel. Elle définit également les apprentissages nécessaires pour que celui-ci puisse se connecter et se reconnecter avec les objectifs de la situation. Nature du document : documentaire [article] Contrôler son attention en escalade [texte imprimé] / Franck Mealha, Auteur . - 2017 . - p. 66-70.
in EP&S > 378 (novembre-décembre 2017)
Descripteurs : attention / escalade Résumé : La situation complexe révèle l'intention ciblée de l'enseignant d'aider l'élève à construire son équilibre attentionnel. Elle définit également les apprentissages nécessaires pour que celui-ci puisse se connecter et se reconnecter avec les objectifs de la situation. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 009583 Disponible L'émotion pour apprendre in sciences ouest, 360 (mars 2018)
[article]
Titre : L'émotion pour apprendre Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p. 10-18
in sciences ouest > 360 (mars 2018)Descripteurs : attention / cerveau / communication animale / mathématiques : discipline / neurosciences / stratégie d'apprentissage Résumé : Des spécialistes du cerveau et des enseignants s'associent pour aider les élèves à mieux apprendre, grâce aux émotions. Visionner la conférence. Comment faire aimer les maths à ses élèves ? Des chercheurs étudient l'impact du numérique sur la concentration des étudiants. Etude des mécanismes d'apprentissage chez les animaux. Etude de l'impact du cannabis sur le cerveau : les troubles de l'apprentissage.
Nature du document : documentaire [article] L'émotion pour apprendre [texte imprimé] . - 2018 . - p. 10-18.
in sciences ouest > 360 (mars 2018)
Descripteurs : attention / cerveau / communication animale / mathématiques : discipline / neurosciences / stratégie d'apprentissage Résumé : Des spécialistes du cerveau et des enseignants s'associent pour aider les élèves à mieux apprendre, grâce aux émotions. Visionner la conférence. Comment faire aimer les maths à ses élèves ? Des chercheurs étudient l'impact du numérique sur la concentration des étudiants. Etude des mécanismes d'apprentissage chez les animaux. Etude de l'impact du cannabis sur le cerveau : les troubles de l'apprentissage.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 009551 Disponible
[article]
Titre : Mon enfant est-il hyperactif ? : Santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Année : 2015 Article : p. 32-34
in Ca m'intéresse > 417 (novembre 2015)Descripteurs : attention / comportement / éducation / handicap scolaire / intégration scolaire / psychologie du comportement / psychopédagogie / santé / vie scolaire Tags : hyperactivité Résumé : Selon certains médecins, il s'agit d'une maladie neurologique ; pour d'autres, d'une pure construction sociale. Explications. Nature du document : documentaire [article] Mon enfant est-il hyperactif ? : Santé [texte imprimé] / Héloïse Junier, Auteur . - 2015 . - p. 32-34.
in Ca m'intéresse > 417 (novembre 2015)
Descripteurs : attention / comportement / éducation / handicap scolaire / intégration scolaire / psychologie du comportement / psychopédagogie / santé / vie scolaire Tags : hyperactivité Résumé : Selon certains médecins, il s'agit d'une maladie neurologique ; pour d'autres, d'une pure construction sociale. Explications. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 008794 Disponible