Détail de l'indexation
658.8 : Gestion de la distribution (marketing) |
Ouvrages du CDI en indexation 658.8 (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le marketing / Joël Clair / Nathan (2008)
Titre : Le marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Clair ; Stéphane Pihier Editeur : Nathan, 2008 Description : 176 p ISBN/ISSN : 978-2-09-160640-8 Prix : 11,2 Descripteurs : mercatique Index. décimale : 658.8 Gestion de la distribution (marketing) Résumé : Les techniques du marketing et son actualité, l'évolution des marchés. Mises en situation et cas pratiques. Nature du document : documentaire Discipline : Commerce/Vente Le marketing [texte imprimé] / Joël Clair ; Stéphane Pihier . - Nathan, 2008 . - 176 p.
ISBN : 978-2-09-160640-8 : 11,2
Descripteurs : mercatique Index. décimale : 658.8 Gestion de la distribution (marketing) Résumé : Les techniques du marketing et son actualité, l'évolution des marchés. Mises en situation et cas pratiques. Nature du document : documentaire Discipline : Commerce/Vente Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité 658.8 CLA livre CDI documentaire 004772 Disponible Le marketing sensoriel du point de vente / Paris : "LSA" (2006)
Titre : Le marketing sensoriel du point de vente : créer et gérer l'ambiance des lieux commerciaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Rieunier, Directeur de publication ; Joël Jallais, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e ed. Editeur : Paris : "LSA", 2006 Collection : Fonctions de l'Entreprise Description : 291 p. ; 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-10-049911-3 Prix : 30 EUR Descripteurs : mercatique Index. décimale : 658.8 Gestion de la distribution (marketing) Résumé : Face à une offre produits/services peu différenciée, les distributeurs doivent trouver d'autres moyens pour capter l'attention du consommateur et le fidéliser. Les clients, de leur côté, valorisent de manière croissante le plaisir, le bien-être et le confort du point de vente...Ainsi, certaines enseignes ont-elles pris conscience qu'elles pouvaient offrir à leurs clients, au-delà d'un assortiment, une expérience de consommation originale faisant appel aux sens et aux émotions.Le Marketing sensoriel permet d'élaborer efficacement une stratégie cohérente de gestion de l'ambiance dans un point de vente.- Quelle est la place de chaque sens dans la perception et le comportement du consommateur ?- Comment combiner les facteurs d'ambiance (musique, senteurs, saveurs, couleurs, lumières, trafic, matières...) pour créer un mix sensoriel original ?- Comment faire coïncider langage des sens et positionnement marketing ?- Comment associer le personnel à cette démarche ?Appuyé sur de nombreuses études de perceptions et de comportements, illustré d'exemples d'enseignes pionnières en la matière, cet ouvrage permettra aux responsables marketing, commerciaux et merchandising, ainsi qu'aux cabinets de design et de stylisme de mettre au point des concepts innovants dans le domaine de la distribution Nature du document : documentaire Le marketing sensoriel du point de vente : créer et gérer l'ambiance des lieux commerciaux [texte imprimé] / Sophie Rieunier, Directeur de publication ; Joël Jallais, Préfacier, etc. . - 2e ed. . - Paris : "LSA", 2006 . - 291 p. ; 24 cm. - (Fonctions de l'Entreprise) .
ISBN : 978-2-10-049911-3 : 30 EUR
Descripteurs : mercatique Index. décimale : 658.8 Gestion de la distribution (marketing) Résumé : Face à une offre produits/services peu différenciée, les distributeurs doivent trouver d'autres moyens pour capter l'attention du consommateur et le fidéliser. Les clients, de leur côté, valorisent de manière croissante le plaisir, le bien-être et le confort du point de vente...Ainsi, certaines enseignes ont-elles pris conscience qu'elles pouvaient offrir à leurs clients, au-delà d'un assortiment, une expérience de consommation originale faisant appel aux sens et aux émotions.Le Marketing sensoriel permet d'élaborer efficacement une stratégie cohérente de gestion de l'ambiance dans un point de vente.- Quelle est la place de chaque sens dans la perception et le comportement du consommateur ?- Comment combiner les facteurs d'ambiance (musique, senteurs, saveurs, couleurs, lumières, trafic, matières...) pour créer un mix sensoriel original ?- Comment faire coïncider langage des sens et positionnement marketing ?- Comment associer le personnel à cette démarche ?Appuyé sur de nombreuses études de perceptions et de comportements, illustré d'exemples d'enseignes pionnières en la matière, cet ouvrage permettra aux responsables marketing, commerciaux et merchandising, ainsi qu'aux cabinets de design et de stylisme de mettre au point des concepts innovants dans le domaine de la distribution Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité 658.8 RIE livre CDI documentaire 004907 Disponible