Descripteurs
![]()
danseSynonyme(s)ballet ;samba tango |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)



La danse : un levier pour (r)éveiller la fraternité chez les élèves / Léonore Humbert / Revue EPS (2016) in EP&S, 373 (11/2016)
[article]
Titre : La danse : un levier pour (r)éveiller la fraternité chez les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Léonore Humbert, Auteur ; Cheikh Tidiane Wane, Auteur Editeur : Revue EPS, 2016 Article : p.62-65 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EP&S > 373 (11/2016)Descripteurs : danse / éducation civique / valeur : philosophie Résumé : Présentation du projet "danser la fraternité", mis en place dans une classe de 3e Prépa Pro (3ePP) en lycée professionnel, dans le but de didactiser la fraternité avec l'EPS. Dispositif alternant les rôles (danseur, chorégraphe et spectateur), mise en oeuvre d'une pédagogie de la fraternité pour préciser avec les élèves les diverses dimensions de cette valeur de la République, transposition en langage chorégraphique, bilan du projet. Encadrés : continuum du cycle (contenus d'enseignement en danse et contenus sur la fraternité) ; leçon 1 "Etre à l'écoute" (objectifs, déroulement et bilan). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La danse : un levier pour (r)éveiller la fraternité chez les élèves [texte imprimé] / Léonore Humbert, Auteur ; Cheikh Tidiane Wane, Auteur . - Revue EPS, 2016 . - p.62-65.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EP&S > 373 (11/2016)
Descripteurs : danse / éducation civique / valeur : philosophie Résumé : Présentation du projet "danser la fraternité", mis en place dans une classe de 3e Prépa Pro (3ePP) en lycée professionnel, dans le but de didactiser la fraternité avec l'EPS. Dispositif alternant les rôles (danseur, chorégraphe et spectateur), mise en oeuvre d'une pédagogie de la fraternité pour préciser avec les élèves les diverses dimensions de cette valeur de la République, transposition en langage chorégraphique, bilan du projet. Encadrés : continuum du cycle (contenus d'enseignement en danse et contenus sur la fraternité) ; leçon 1 "Etre à l'écoute" (objectifs, déroulement et bilan). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 009215 Disponible
[article]
Titre : Enfants-danseurs en Pyrénées -Atlantiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Odile Constans, Auteur Année : 2015 Article : p. 40-42
in EP&S > 368 (novembre 2015)Descripteurs : danse / éducation corporelle / EPS Résumé : Ce projet, développé à l'échelle du département place le corps au coeur des apprentissages dans un dispositif de valorisation des productions artistiques : évoluer dans un théâtre concrétise, conforte et donne sens aux apprentissages. Nature du document : documentaire [article] Enfants-danseurs en Pyrénées -Atlantiques [texte imprimé] / Marie-Odile Constans, Auteur . - 2015 . - p. 40-42.
in EP&S > 368 (novembre 2015)
Descripteurs : danse / éducation corporelle / EPS Résumé : Ce projet, développé à l'échelle du département place le corps au coeur des apprentissages dans un dispositif de valorisation des productions artistiques : évoluer dans un théâtre concrétise, conforte et donne sens aux apprentissages. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 008932 Disponible Faire danser les premières rondes in EP&S, 378 (novembre-décembre 2017)
[article]
Titre : Faire danser les premières rondes Type de document : texte imprimé Année : 2017 Article : p. 76-77
in EP&S > 378 (novembre-décembre 2017)Descripteurs : danse / école maternelle Résumé : La pratique des danses collectives traditionnelles constitue une expérience originale pour construire et organiser des déplacements selon des règles spatiales. Nature du document : documentaire [article] Faire danser les premières rondes [texte imprimé] . - 2017 . - p. 76-77.
in EP&S > 378 (novembre-décembre 2017)
Descripteurs : danse / école maternelle Résumé : La pratique des danses collectives traditionnelles constitue une expérience originale pour construire et organiser des déplacements selon des règles spatiales. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 009583 Disponible
[article]
Titre : Le Haka de A à K Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon Valzer, Auteur Année : 2018 Article : p. 30-33
in Science & vie junior. Hors série > 132 (novembre 2018)Descripteurs : art et tradition populaire / danse / Nouvelle-Zélande / rite social Résumé : Origine et signification des Hakas, danses rituelles maories pratiquées en Nouvelle Zélande, avant les matchs de rugby mais aussi à d'autres occasions. Nature du document : documentaire [article] Le Haka de A à K [texte imprimé] / Simon Valzer, Auteur . - 2018 . - p. 30-33.
in Science & vie junior. Hors série > 132 (novembre 2018)
Descripteurs : art et tradition populaire / danse / Nouvelle-Zélande / rite social Résumé : Origine et signification des Hakas, danses rituelles maories pratiquées en Nouvelle Zélande, avant les matchs de rugby mais aussi à d'autres occasions. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Langages : danser ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Corine Cipres, Auteur ; Françoise Jézéquel, Auteur Editeur : Revue EPS, 2016 Article : p.64-65 Langues : Français (fre)
in EP&S > 371 (07/2016)Descripteurs : danse Résumé : Présentation d'activités de danses traditionnelles, pour le cycle 2 : démarche, situation et prolongements possibles en EPS et en français. Encadrés : se former pour danser et faire danser ; la polka de Pompogne (danse ludique du Lot-et-Garonne). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Langages : danser ensemble [texte imprimé] / Corine Cipres, Auteur ; Françoise Jézéquel, Auteur . - Revue EPS, 2016 . - p.64-65.
Langues : Français (fre)
in EP&S > 371 (07/2016)
Descripteurs : danse Résumé : Présentation d'activités de danses traditionnelles, pour le cycle 2 : démarche, situation et prolongements possibles en EPS et en français. Encadrés : se former pour danser et faire danser ; la polka de Pompogne (danse ludique du Lot-et-Garonne). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 009148 Disponible Leaping from the Bay to the City of Light / Ricardo Bustamante / Société maubeugeoise d'édition (10/07/2014) in Vocable (English ed.), 691 (10/07/2014)
PermalinkPermalinkOutstripping a sleazy stigma / Jeff Strickler / Société maubeugeoise d'édition (2016) in Vocable (English ed.), 728 (03/03/2016)
PermalinkSocialisation : dansons ensemble / Revue EPS (2016) in EP&S, 373 (11/2016)
Permalink