Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Activité physique et alimentation in EP&S, 379 (janvier-février-mars 2018)
[article]
Titre : Activité physique et alimentation Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p. 81-82
in EP&S > 379 (janvier-février-mars 2018)Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / éducation sanitaire Résumé : Les effets de la sédentarité et d'une alimentation déséquilibrée sont connus. Un projet collectif et fédérateur peut aider à sa prise de conscience et remobiliser les élèves pour leur bien-être. Nature du document : documentaire [article] Activité physique et alimentation [texte imprimé] . - 2018 . - p. 81-82.
in EP&S > 379 (janvier-février-mars 2018)
Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / éducation sanitaire Résumé : Les effets de la sédentarité et d'une alimentation déséquilibrée sont connus. Un projet collectif et fédérateur peut aider à sa prise de conscience et remobiliser les élèves pour leur bien-être. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 009605 Disponible Comprendre et partager "la couleur de la victoire" in EP&S, 375 (avril 2017)
[article]
Titre : Comprendre et partager "la couleur de la victoire" Type de document : texte imprimé Année : 2017 Article : p. 78-79
in EP&S > 375 (avril 2017)Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / film / jeux olympiques / parcours diversifié Résumé : Transposant la démarche d'une discussion à visée philosophique, un parcours pédagogique autour des valeurs de l'olympisme a été proposé aux élèves des écoles et collèges de l'académie de Créteil pour qu'ils débattent à partir du film. Nature du document : documentaire [article] Comprendre et partager "la couleur de la victoire" [texte imprimé] . - 2017 . - p. 78-79.
in EP&S > 375 (avril 2017)
Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / film / jeux olympiques / parcours diversifié Résumé : Transposant la démarche d'une discussion à visée philosophique, un parcours pédagogique autour des valeurs de l'olympisme a été proposé aux élèves des écoles et collèges de l'académie de Créteil pour qu'ils débattent à partir du film. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 009413 Disponible Concevoir des contenus d'enseignement : exemples aux cycles 3 et 4 / Carole Sève in EP&S, 378 (novembre-décembre 2017)
[article]
Titre : Concevoir des contenus d'enseignement : exemples aux cycles 3 et 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Sève, Auteur ; Catherine Decure, Auteur ; Régis Galek, Auteur Année : 2017 Article : p. 54-58
in EP&S > 378 (novembre-décembre 2017)Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / programme d'enseignement / tennis de table Résumé : Les nouveaux programmes d'EPS invitent à repenser la conception des séquences d'apprentissage dans un projet de formation global et prenant en compte le contexte et les caractéristiques des élèves. Nature du document : documentaire [article] Concevoir des contenus d'enseignement : exemples aux cycles 3 et 4 [texte imprimé] / Carole Sève, Auteur ; Catherine Decure, Auteur ; Régis Galek, Auteur . - 2017 . - p. 54-58.
in EP&S > 378 (novembre-décembre 2017)
Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / programme d'enseignement / tennis de table Résumé : Les nouveaux programmes d'EPS invitent à repenser la conception des séquences d'apprentissage dans un projet de formation global et prenant en compte le contexte et les caractéristiques des élèves. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 009583 Disponible Corps humain et prévention des blessures in EP&S, 379 (janvier-février-mars 2018)
[article]
Titre : Corps humain et prévention des blessures Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p. 79-80
in EP&S > 379 (janvier-février-mars 2018)Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / éducation sanitaire Résumé : Envisager l'éducation à la santé ouvre à une multiplicité d'axes de travail. En s'intéressant au corps humain et à la gestion de sa vie physique, la blessure constitue un sujet d'études adapté aux préoccupations des élèves de cycle 3 et 4. Nature du document : documentaire [article] Corps humain et prévention des blessures [texte imprimé] . - 2018 . - p. 79-80.
in EP&S > 379 (janvier-février-mars 2018)
Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / éducation sanitaire Résumé : Envisager l'éducation à la santé ouvre à une multiplicité d'axes de travail. En s'intéressant au corps humain et à la gestion de sa vie physique, la blessure constitue un sujet d'études adapté aux préoccupations des élèves de cycle 3 et 4. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 009605 Disponible Cycle 3 in EP&S, 379 (janvier-février-mars 2018)
[article]
Titre : Cycle 3 Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p. 32-55
in EP&S > 379 (janvier-février-mars 2018)Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège Résumé : Dossier sur le nouveau cycle 3 :
- une nouvelle étape pour organiser la sécurité obligatoire
- interroger des cultures professionnelles et les spécificités éducatives
- Poitiers : une stratégie académique au service des apprentissages
- construire une continuité du parcours de formation de l'élève
- le rugby pour une interdisciplinarité effective
- école - collège : co-enseigner en natation
- faire converger des pratiques professionnelles
- les enjeux d'une formation pluricatégorielleNature du document : documentaire [article] Cycle 3 [texte imprimé] . - 2018 . - p. 32-55.
in EP&S > 379 (janvier-février-mars 2018)
Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège Résumé : Dossier sur le nouveau cycle 3 :
- une nouvelle étape pour organiser la sécurité obligatoire
- interroger des cultures professionnelles et les spécificités éducatives
- Poitiers : une stratégie académique au service des apprentissages
- construire une continuité du parcours de formation de l'élève
- le rugby pour une interdisciplinarité effective
- école - collège : co-enseigner en natation
- faire converger des pratiques professionnelles
- les enjeux d'une formation pluricatégorielleNature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 009605 Disponible Les "défis récré" de l'USEP : pour une récréation active in EP&S, 377 (septembre-octobre 2017)
PermalinkPermalinkJeux d'hiver et classes olympiques dans l'Oise / Nicolas Muller in EP&S, 378 (novembre-décembre 2017)
PermalinkAu Lioran, découverte de la montagne en hiver / Loïc Leyrolle in EP&S, 379 (janvier-février-mars 2018)
PermalinkPermalinkPréparer et gérer ses affaires de piscine, ça s'apprend in EP&S, 377 (septembre-octobre 2017)
PermalinkRythmes éducatifs : vers une généralisation des PEDT ? / Florent Contassot in Journal de l'animation, 155 (janvier 2015)
PermalinkS'orienter, se repérer, se déplacer lors de jeux de crosses in EP&S, 376 (juillet 2017)
PermalinkLe vol du boomerang n'est pas magique in EP&S, 376 (juillet 2017)
Permalink