Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > apprentissage cognitif > rythme d'apprentissage
rythme d'apprentissage |
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Un cerveau en pleine forme / Aude-Claire de Parcevaux in Ca m'intéresse, 408 (février 2015)
[article]
Titre : Un cerveau en pleine forme : En couverture Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude-Claire de Parcevaux, Auteur ; Axelle Szczygiel, Auteur ; Laure Roussel, Auteur Année : 2015 Article : p. 62-73
in Ca m'intéresse > 408 (février 2015)Descripteurs : apprentissage de base / cerveau / neurologie / neurophysiologie / neurosciences / rythme d'apprentissage Résumé : Comment le cerveau d'un enfant apprend-il ? Apprentissage, coordination, construction de réseaux neuronaux... Le cerveau d'un enfant est très sollicité.
Du simple neurone à l'intelligence. L'imagerie permet de suivre l'évolution de l'activité cérébrale lors des phases de réflexion et de décision.
Combattre les maladies neurologiques. On connaît mieux leurs mécanismes, même si l'on ne sait pas encore comment les guérir. Revue de détail.
10 conseils pour booster son cerveau à tout âge. Le cerveau ne s'use que si l'on ne s'en sert pas. Pour le maintenir et le développer, il faut le stimuler en permanence.Nature du document : documentaire [article] Un cerveau en pleine forme : En couverture [texte imprimé] / Aude-Claire de Parcevaux, Auteur ; Axelle Szczygiel, Auteur ; Laure Roussel, Auteur . - 2015 . - p. 62-73.
in Ca m'intéresse > 408 (février 2015)
Descripteurs : apprentissage de base / cerveau / neurologie / neurophysiologie / neurosciences / rythme d'apprentissage Résumé : Comment le cerveau d'un enfant apprend-il ? Apprentissage, coordination, construction de réseaux neuronaux... Le cerveau d'un enfant est très sollicité.
Du simple neurone à l'intelligence. L'imagerie permet de suivre l'évolution de l'activité cérébrale lors des phases de réflexion et de décision.
Combattre les maladies neurologiques. On connaît mieux leurs mécanismes, même si l'on ne sait pas encore comment les guérir. Revue de détail.
10 conseils pour booster son cerveau à tout âge. Le cerveau ne s'use que si l'on ne s'en sert pas. Pour le maintenir et le développer, il faut le stimuler en permanence.Nature du document : documentaire