Détail de l'auteur
Auteur Clément Fabre |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La fausse bonne idée / Pierre Corbinais / Topolino (2019) in Topo, 015 (01/2019)
[article]
Titre : La fausse bonne idée Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Corbinais, Auteur ; Clément Fabre, Auteur Editeur : Topolino, 2019 Article : p.60-66 Langues : Français (fre)
in Topo > 015 (01/2019)Descripteurs : adaptation d'oeuvre artistique / jeu vidéo / oeuvre cinématographique Résumé : Réflexion sur la difficile adaptation des jeux vidéo au cinéma à partir de l'étude de réalisations produites ("Angry Birds", "Prince of Persia", "Resident Evil", "Tomb Raider", "Rampage", "Warcraft", "Ratchet & Clank", "Assassin's Creed"), ayant rarement séduit le public et les critiques. Explication par le repérage et l'analyse des spécificités de chaque support et des différences de fonctionnement entre film et jeu vidéo (mode passif ou actif, problèmes de durée, de crédibilité, de scénarisation...). Focus sur quelques films cultes inspirés non de jeux existants, mais de l'univers virtuel des jeux vidéo, ayant connu de véritables succès commerciaux : "Tron", "War Game", "Edge of Tomorrow", "eXistenZ", "Matrix", "Les mondes de Ralph". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/bande dessinée [article] La fausse bonne idée [texte imprimé] / Pierre Corbinais, Auteur ; Clément Fabre, Auteur . - Topolino, 2019 . - p.60-66.
Langues : Français (fre)
in Topo > 015 (01/2019)
Descripteurs : adaptation d'oeuvre artistique / jeu vidéo / oeuvre cinématographique Résumé : Réflexion sur la difficile adaptation des jeux vidéo au cinéma à partir de l'étude de réalisations produites ("Angry Birds", "Prince of Persia", "Resident Evil", "Tomb Raider", "Rampage", "Warcraft", "Ratchet & Clank", "Assassin's Creed"), ayant rarement séduit le public et les critiques. Explication par le repérage et l'analyse des spécificités de chaque support et des différences de fonctionnement entre film et jeu vidéo (mode passif ou actif, problèmes de durée, de crédibilité, de scénarisation...). Focus sur quelques films cultes inspirés non de jeux existants, mais de l'univers virtuel des jeux vidéo, ayant connu de véritables succès commerciaux : "Tron", "War Game", "Edge of Tomorrow", "eXistenZ", "Matrix", "Les mondes de Ralph". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/bande dessinée Les Hedges Funds, qu'est-ce que c'est ? / Clément Fabre in Pour l'éco, 1 (septembre 2018)
[article]
Titre : Les Hedges Funds, qu'est-ce que c'est ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fabre, Auteur ; Antoine Landrot, Auteur Année : 2018 Article : p.60-64
in Pour l'éco > 1 (septembre 2018)Descripteurs : économie / économie capitaliste Tags : Hedge Funds fonds de pension fonds d'investissement Résumé : Une BD didactique pour tout comprendre sur les Hedge Funds. Nature du document : documentaire [article] Les Hedges Funds, qu'est-ce que c'est ? [texte imprimé] / Clément Fabre, Auteur ; Antoine Landrot, Auteur . - 2018 . - p.60-64.
in Pour l'éco > 1 (septembre 2018)
Descripteurs : économie / économie capitaliste Tags : Hedge Funds fonds de pension fonds d'investissement Résumé : Une BD didactique pour tout comprendre sur les Hedge Funds. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 009704 Disponible