Détail de l'auteur
Auteur Nolwenn Le Bourgeois |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Step : des outils pour faciliter la pluridisciplinarité / Nolwenn Le Bourgeois / Revue EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017)
[article]
Titre : Step : des outils pour faciliter la pluridisciplinarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Nolwenn Le Bourgeois, Auteur Editeur : Revue EPS, 2017 Article : p.86-87 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017)Descripteurs : entraînement sportif Tags : interdisciplinarité en éducation enseignement des mathématiques enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) enseignement des sciences physiques et de la chimie Résumé : Présentation dun projet interdisciplinaire dactivités de step menées avec des outils numériques, associé aux mathématiques et aux sciences (physique-chimie et SVT), pour le lycée. Usages individuels et collectifs des outils connectés (cardiofréquencemètre connecté, tablette) et des outils collaboratifs (blog, pads) pour favoriser l'acquisition de la CP5, l'autonomie et le partage. Encadré : enregistrements des données physiologiques d'élèves en activité de step et lors d'un test navette. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Step : des outils pour faciliter la pluridisciplinarité [texte imprimé] / Nolwenn Le Bourgeois, Auteur . - Revue EPS, 2017 . - p.86-87.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017)
Descripteurs : entraînement sportif Tags : interdisciplinarité en éducation enseignement des mathématiques enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) enseignement des sciences physiques et de la chimie Résumé : Présentation dun projet interdisciplinaire dactivités de step menées avec des outils numériques, associé aux mathématiques et aux sciences (physique-chimie et SVT), pour le lycée. Usages individuels et collectifs des outils connectés (cardiofréquencemètre connecté, tablette) et des outils collaboratifs (blog, pads) pour favoriser l'acquisition de la CP5, l'autonomie et le partage. Encadré : enregistrements des données physiologiques d'élèves en activité de step et lors d'un test navette. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique