Détail de l'auteur
Auteur Playdagogie |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Valeurs olympiques : pendant le jeu, respectons les règles / Playdagogie / Revue EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017)
[article]
Titre : Valeurs olympiques : pendant le jeu, respectons les règles Type de document : texte imprimé Auteurs : Playdagogie, Auteur Editeur : Revue EPS, 2017 Article : p.80-81 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017)Descripteurs : jeux olympiques / valeur : philosophie Tags : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation de la playdagogie, méthode innovante d'éducation active initiée par l'organisation solidaire Play International pour promouvoir les valeurs de l'olympisme. Projet mis en place dans des écoles élémentaires de la région parisienne (cycle 2), dans le cadre de la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024 : démarche, dispositif (jeux et débats) et mise en oeuvre. Encadré : le guide pédagogique "Valeurs de l'Olympisme" édité par Playdagogie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Valeurs olympiques : pendant le jeu, respectons les règles [texte imprimé] / Playdagogie, Auteur . - Revue EPS, 2017 . - p.80-81.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017)
Descripteurs : jeux olympiques / valeur : philosophie Tags : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation de la playdagogie, méthode innovante d'éducation active initiée par l'organisation solidaire Play International pour promouvoir les valeurs de l'olympisme. Projet mis en place dans des écoles élémentaires de la région parisienne (cycle 2), dans le cadre de la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024 : démarche, dispositif (jeux et débats) et mise en oeuvre. Encadré : le guide pédagogique "Valeurs de l'Olympisme" édité par Playdagogie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique