Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Solbes |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Un exemple de typification de séances en demi-fond / Nicolas Solbes / Revue EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017)
[article]
Titre : Un exemple de typification de séances en demi-fond Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Solbes, Auteur Editeur : Revue EPS, 2017 Article : p.65-67 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017)Tags : course d'athlétisme démarche pédagogique Résumé : Présentation d'un cycle de demi-fond au collège (classes de 3e) intégrant des stratégies d'enseignement différenciées selon les profils des élèves pour favoriser motivation et engagement : construction d'expériences-type et de représentations des émotions typiques. Encadrés : exemple de séance n°3 ; exemple d'évaluation formative. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Un exemple de typification de séances en demi-fond [texte imprimé] / Nicolas Solbes, Auteur . - Revue EPS, 2017 . - p.65-67.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017)
Tags : course d'athlétisme démarche pédagogique Résumé : Présentation d'un cycle de demi-fond au collège (classes de 3e) intégrant des stratégies d'enseignement différenciées selon les profils des élèves pour favoriser motivation et engagement : construction d'expériences-type et de représentations des émotions typiques. Encadrés : exemple de séance n°3 ; exemple d'évaluation formative. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Un exemple de typification de séances en demi-fond / Nicolas Solbes in EP&S, 374 (janvier-février-mars 2017)
[article]
Titre : Un exemple de typification de séances en demi-fond Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Solbes, Auteur Année : 2017 Article : p. 65-67
in EP&S > 374 (janvier-février-mars 2017)Descripteurs : course : athlétisme / EPS Résumé : Afin de susciter un sentiment d'autodétermination, les élèves doivent être en position de décider et gérer le contenu de leur séance. Illustration au collège. Nature du document : documentaire [article] Un exemple de typification de séances en demi-fond [texte imprimé] / Nicolas Solbes, Auteur . - 2017 . - p. 65-67.
in EP&S > 374 (janvier-février-mars 2017)
Descripteurs : course : athlétisme / EPS Résumé : Afin de susciter un sentiment d'autodétermination, les élèves doivent être en position de décider et gérer le contenu de leur séance. Illustration au collège. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 009323 Disponible Handball : espaces de travail et créativité / Nicolas Solbes / Revue EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017)
[article]
Titre : Handball : espaces de travail et créativité Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Solbes, Auteur Editeur : Revue EPS, 2017 Article : p.68-70 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017)Descripteurs : handball Résumé : Présentation d'activités de handball intégrant de nouvelles configurations spatiales (réagencement du terrain selon des formes géométriques simples, placement des joueurs) pour engager les élèves dans une motricité adaptative et le développement d'une pensée stratégique. Encadrés : présentation de séances (le tir, l'aspect aléatoire, l'incertitude sur l'espace disponible), dispositifs, observations, adaptations, effets observés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Handball : espaces de travail et créativité [texte imprimé] / Nicolas Solbes, Auteur . - Revue EPS, 2017 . - p.68-70.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017)
Descripteurs : handball Résumé : Présentation d'activités de handball intégrant de nouvelles configurations spatiales (réagencement du terrain selon des formes géométriques simples, placement des joueurs) pour engager les élèves dans une motricité adaptative et le développement d'une pensée stratégique. Encadrés : présentation de séances (le tir, l'aspect aléatoire, l'incertitude sur l'espace disponible), dispositifs, observations, adaptations, effets observés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique